|
 |
|
Bjr à vous 306iste,
Voila mon souci qui me prend le choux depuis 2 mois :
L'éclairage de mon tableau de bord ne fonction que partiellement. après avoir changé 2 fois le fusible je déduit que un fusible ne conduit pas tous .
En l’occurrence quand j'allume mes veilleuses mon fusible clak et plus d'éclairage du tableau sauf temois de cligo et phare/feu mais pas veilleuse.
Si vous pouvez me venir en aide. Merci
Ma Titine est une 306st 1.9td de 96 4 prt.[/b] |
|
|
 |
|
le ampoule sur ton compteur sont les bonne? elles ont pas été changé?
pour voir faut démonter le compteur! moi je tenerais un truc, je retirerais toute les ampoule, je pose un nouveau fusible et j'allume! si le fusible claque alors sa ne vien pas des mpoule mais dailleur!
par azard tu a pas une molette pour régler l'intensité de l'éclairage de ton compteur? |
|
|
 |
|
Toutes mes ampoule sont bonne mon conteur salume une fration de seconde quand je change mon fusible il claque des que je mes les veilleuse. Et oui jai une mollets pour l'intensité mais jai regarder ya rien a faire.  |
|
|
 |
|
les veilleuse sont bonne? bien branché? la molette si tu la retire sa claque toujours? |
|
|
 |
|
Retirer la molette j'ai pas fait encore j’essaye ce weekend. sinon mes veilleuse marche très bien car je l'ai pas changer et avant ça marchait niquel. j'ai vérifier une partie du faiseau mais je ne vois pas d'anomalie
Je sais pas si c 'est a cause de ça (je pense pas mais) j'ai changer mes enceintes de devant 1 semaine avant ce souci.
Ps/ merci de t'occuper de moi!  |
|
|
 |
|
les enceintes n'ont rien avoir avec ton soucis!
sa peut venir de la molette, du faisceau mal connecté au compteur!
dailleur il n'y a pas de voyant de veilleuse! l'allumage des veilleuse enclenche plusieur autre ampoule que celle du compteur, la lumiére baisse sur l'horloge, la commande de ventilation s'allume, allume cigare, cendrier...... le reste s'allume?
Dernière édition par fabueno le 29 07 2011 20:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui mon voyant de veilleuse ne s’allume pas! Mais tous reste s'allume correctement au niveau de la ventilation allume cigare cendrier...
J'ai pas encore essayer de débranché ma mollet mais je le fais ce weekend.
PS (pour moi même): Faut que je fasse ma présentation!!!  |
|
|
 |
|
dit nous quel fusible clak pour chercher!
ensuite quand il clak, quel sont les ampoule qui s'éteind? parce que si le compteur a pas l'écairage le reste non plus d'aprés mon shémas! dit moi le fusible et aussi tu a une boite a fisible de 14 ou 30 fusibles? |
|
|
 |
|
Bon je regarde tous ça calmement et je te fais un récapitulatif complet!!! je fais ça lundi j'ai pri ma journée  |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai l'impression de reculé c'est horrible. Voila j'ai fais comme du m'a dit (supprimé la molette) et ça claque toujours mais maintenant j'ai plus l'éclairage de touts les accessoire( ventilation, bouton central, veille de l'horloge mais bon allume cigare fonctionne toujours), mon père me conseil d'enlever mes veilleuse pour voir si ça claque toujours et sinon de vraiment suivre tous mon faisceau! Maintenant s'ajoute un autre souci qui je sais ne va pas dans ce forum, mais je le dit quand même mon moteur de vitre électrique AV DR m'a lâche plus précisément le câble qui le fait descendre. Merde j'ai oublié de regarder combient de fusible j'avais!  |
|
|
 |
|
si sa claque toujours aprés avoir retiré la molette alors tu doit avoir un soucis au niveau du phare! dailleur les veilleuse avant fonctionne avec le phare arriére coté conducteur! vérifie qu'il est pas plein d'eau! et aussi que sa platine est bonne! |
|
|
 |
|
Enfin, Merci à toi de t'être occuper de moi j'ai résolus mon souci, y'avais tous simplement un bout du faisceau juste derrière les fusibles qui avait fondu (je ne sais toujours pas pourquoi) mais maintenant tous fonctionne de nouveau. J'y jetterai une oeil dans une semaine. plus que mon problème de vitre et je pourrais commencer ma rénovation complété de ma titine. j'en dit pas plus ici mais sur ma présentation qui va venir dans la semaine. Sur ce à bientôt et encore merci.  |
|
|
 |
|
pas de soucis
content que ton problémeest résolu et j'éspére qu'il ne reviendra pas! si jamais tu sais pourquoi il a fondu dit le nous pour pas que sa nous arrive
sur se bonne continuation avec ta voiture |
|
|
 |