306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2l HDi] Souci moteur [p3] sa continue
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par GiJoe38 le 04 08 2011 20:08  R&eacutepondre en citant


Alors voila ca fait 2 fois que mon poelle a mazoute me fais le coup, alors je m'explique, il coupe comme si la distribution avait cassé et redemarre!
la 1er fois:
- Alors je rentré dans des virange et sur mon dernier virage j'etais en 3 pied planché et la pouf plus rien le moteur cale, voyant moteur allumé, j'ai redemarré et repartis aussitot!!
la 2ieme fois:
-Sur l'autoroute en pleine acceleration a 150-170km/h il coupe net comme la 1er fois mais la impossible de demarré, obligé d'attendre 10min avant qu'il veule repartie, avec voyant moteur allumé!!!

Alors le pire dans tous sa aucune influance sur la puissance aprés cette événement!
La voiture es reprogrammé!! J'ai applé mon reprogrammeur ( ducati ) qui me dit que sa n'a rien avoir avec la reprog!

Alors du coup j'ai passé le diag qui me mets en defaut memorisé:
- defaillance pression de gazoil
une photo plus explicite:


Voila

Ducati ma dit qu'il a touché que 1 voir 2% a la pression et quel peut accepté jusqu'a 1600b!!!!

Voila j'aimerais etre sur de ne pas cassé mon moteur!!!


Dernière édition par GiJoe38 le 03 09 2011 13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 04 08 2011 20:16  R&eacutepondre en citant

Ben la c'est clair, t'as eu trop de pression gazoil et le moteur s'est mis en sécurité...


Je connais pas ton préparateur après, je sais pas si il est de confiance...


En tout cas, pour une reprog, tu touche a la pression de gazoil, de suralimentation et aux temps d'injection en gros

Ensuite, si on oublie les statistiques "1 à 2%", il a augmenté ta pression de gasoil si je lis bien, et le moteur a trouvé que c'était trop. Peut être que le moteur supporte 1600bars, mais en attendant il n'en accepte pas 1443 visiblement


Conclusion, ben... régulateur de pression qui déconne ou reprog mal faite je dirai..

Mais le 1er m'étonnerai vu le rapport cyclique, il est ouvert la moitié du temps donc c'est qu'il fonctionne bien pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GiJoe38 le 04 08 2011 21:05  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 05 08 2011 0:19  R&eacutepondre en citant

ben sa le faisait avant ta reprog?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 08 2011 0:30  R&eacutepondre en citant

c est la reprog

car 1443 alors que la limite est à 1450, suffit que tu bourre trop et ca coupe le moteur pour surpression

ps: verifie quand meme ta sonde
Par GiJoe38 le 05 08 2011 7:32  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
ben sa le faisait avant ta reprog?


Non sa me la jamais fais mais j'ai roulé même pas 2 semaine sans reprog :)

Tno306 a écrit:
c est la reprog

car 1443 alors que la limite est à 1450, suffit que tu bourre trop et ca coupe le moteur pour surpression

ps: verifie quand meme ta sonde


Je vais contrôlé mais sonde etc etc et après j'aviserai avec Ducati!

Pour info, je suis allez mettre sa souci sur le Forum JSO!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yvelines7841 le 05 08 2011 10:20  R&eacutepondre en citant

salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.


Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ducati998r le 05 08 2011 10:31  R&eacutepondre en citant

Salut johnny

Bon j'ai verif ta reprog et a la base ca sort 1350 bars et en max avec la reprog tu tournes a 1400 bars

Donc forcement des que tu depasses ca coupe

Si tu veux je te rabalnce une reprog avec les valeurs de pression de base comme ca tu vois d'ou vient ton probleme mais pour moi ton regulateur est en cause

Tiens moi au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 05 08 2011 10:32  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.


Uploaded with ImageShack.us


nous sommes bien d accord...

apres il est possible (au vu de ses souci de surconso) qu un element qui etait defectueux et avec la reprog deviennent merd***
Par yvelines7841 le 05 08 2011 11:01  R&eacutepondre en citant

pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 05 08 2011 11:45  R&eacutepondre en citant

tu as le capteur de pression dans la rampe

mais tu as aussi une single value dans tes map qui limite à 1450bar.

apres, faut trouver juste cette valeur et la modifié pour etre tranquille
Par RHY le 05 08 2011 12:10  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
tu as le capteur de pression dans la rampe

mais tu as aussi une single value dans tes map qui limite à 1450bar.

apres, faut trouver juste cette valeur et la modifié pour etre tranquille


c'est vrai que tu as raison

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 05 08 2011 12:11  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur...


Toujours pas les vidéo de ta machine de guerre

les gars montrez nous vos vidéo de 306 HDI qui arrachent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GiJoe38 le 05 08 2011 12:55  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.


Uploaded with ImageShack.us


Mais la tienne coupe bien plus haut que moi et ta temperature de gazoil es plus inferieure a la mienne aussi

Ducati998r a écrit:
Salut johnny

Bon j'ai verif ta reprog et a la base ca sort 1350 bars et en max avec la reprog tu tournes a 1400 bars

Donc forcement des que tu depasses ca coupe

Si tu veux je te rabalnce une reprog avec les valeurs de pression de base comme ca tu vois d'ou vient ton probleme mais pour moi ton regulateur est en cause

Tiens moi au jus


Oki donc pourquoi elle l'es depasse hors que tu as limité 1400b?
La reprog qui ma injecté es celle que tu avait toi!!! La 1er aller super bien et la 2ieme bof bof du coup tu ma injecté celle-ci!!!!
Sinon tu me remets la 1er que tu ma mis es on voit comment sa evolue non?

Tno306 a écrit:
yvelines7841 a écrit:
salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.


Uploaded with ImageShack.us


nous sommes bien d accord...

apres il est possible (au vu de ses souci de surconso) qu un element qui etait defectueux et avec la reprog deviennent merd***


Oui mais quel élément serai défectueux? Capteur de pression?

yvelines7841 a écrit:
pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur...


Donc pour toi c'est quoi? les injecteur?

Tno306 a écrit:
tu as le capteur de pression dans la rampe

mais tu as aussi une single value dans tes map qui limite à 1450bar.

apres, faut trouver juste cette valeur et la modifié pour etre tranquille


Ouais la c'est pas de mon ressort

RHY a écrit:
yvelines7841 a écrit:
pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur...


Toujours pas les vidéo de ta machine de guerre

les gars montrez nous vos vidéo de 306 HDI qui arrachent



Bah la pour le moment c'est pas la joie!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yvelines7841 le 05 08 2011 12:56  R&eacutepondre en citant

je la montrerais quand elle sera bien regler,car la j'ai un peu honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GiJoe38 le 05 08 2011 13:00  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
je la montrerais quand elle sera bien regler,car la j'ai un peu honte


Et moi dont
Enfin bref j’espère résoudre ce problème rapidement!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ducati998r le 05 08 2011 13:13  R&eacutepondre en citant

Si tu veux je peux te reinjecter la 1ere mais sache que la presion est la meme sur toutes les cartos...

Dis moi car je dois descendre sur grenoble lundi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GiJoe38 le 05 08 2011 13:17  R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
Si tu veux je peux te reinjecter la 1ere mais sache que la presion est la meme sur toutes les cartos...

Dis moi car je dois descendre sur grenoble lundi



Ah merde, on essaye, avant j'avais pas de souci avec la 1er qui ne tente rien n'a rien
Demain je refais mon circuit de mano de turbo et demonte la durite pour la recontrolé!!!

Sa va etre chaud patate tendu du string mon amis je serai a grimaud jusqu'a mardi mercredi!!!!
Dis moi quand tes disponible sinon je monte dans ton pays voir ton monstre :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ducati998r le 05 08 2011 13:26  R&eacutepondre en citant

Je suis en vacances vendredi prochain donc il faut que tu me dises quand tu es sur grenoble

Apres je me demerde pour descendre te voir

Pour le monstre ben disons qu'il est pas beau a voir car je suis entrain de refaire la carrosserie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GiJoe38 le 05 08 2011 13:28  R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
Je suis en vacances vendredi prochain donc il faut que tu me dises quand tu es sur grenoble

Apres je me demerde pour descendre te voir

Pour le monstre ben disons qu'il est pas beau a voir car je suis entrain de refaire la carrosserie


Je serai sur st marcellin aprés, comme tu le sent sinon je me deplace quand meme!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés