|
 |
|
Alors voila ca fait 2 fois que mon poelle a mazoute me fais le coup, alors je m'explique, il coupe comme si la distribution avait cassé et redemarre!
la 1er fois:
- Alors je rentré dans des virange et sur mon dernier virage j'etais en 3 pied planché et la pouf plus rien le moteur cale, voyant moteur allumé, j'ai redemarré et repartis aussitot!!
la 2ieme fois:
-Sur l'autoroute en pleine acceleration a 150-170km/h il coupe net comme la 1er fois mais la impossible de demarré, obligé d'attendre 10min avant qu'il veule repartie, avec voyant moteur allumé!!!
Alors le pire dans tous sa aucune influance sur la puissance aprés cette événement!
La voiture es reprogrammé!! J'ai applé mon reprogrammeur ( ducati ) qui me dit que sa n'a rien avoir avec la reprog!
Alors du coup j'ai passé le diag qui me mets en defaut memorisé:
- defaillance pression de gazoil
une photo plus explicite:
Voila
Ducati ma dit qu'il a touché que 1 voir 2% a la pression et quel peut accepté jusqu'a 1600b!!!!
Voila j'aimerais etre sur de ne pas cassé mon moteur!!!
Dernière édition par GiJoe38 le 03 09 2011 13:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ben la c'est clair, t'as eu trop de pression gazoil et le moteur s'est mis en sécurité...
Je connais pas ton préparateur après, je sais pas si il est de confiance...
En tout cas, pour une reprog, tu touche a la pression de gazoil, de suralimentation et aux temps d'injection en gros
Ensuite, si on oublie les statistiques "1 à 2%", il a augmenté ta pression de gasoil si je lis bien, et le moteur a trouvé que c'était trop. Peut être que le moteur supporte 1600bars, mais en attendant il n'en accepte pas 1443 visiblement
Conclusion, ben... régulateur de pression qui déconne ou reprog mal faite je dirai..
Mais le 1er m'étonnerai vu le rapport cyclique, il est ouvert la moitié du temps donc c'est qu'il fonctionne bien pour moi |
|
|
 |
|
|
 |
|
ben sa le faisait avant ta reprog? |
|
|
 |
|
c est la reprog
car 1443 alors que la limite est à 1450, suffit que tu bourre trop et ca coupe le moteur pour surpression
ps: verifie quand meme ta sonde |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | ben sa le faisait avant ta reprog? |
Non sa me la jamais fais mais j'ai roulé même pas 2 semaine sans reprog :)
Tno306 a écrit: | c est la reprog
car 1443 alors que la limite est à 1450, suffit que tu bourre trop et ca coupe le moteur pour surpression
ps: verifie quand meme ta sonde |
Je vais contrôlé mais sonde etc etc et après j'aviserai avec Ducati!
Pour info, je suis allez mettre sa souci sur le Forum JSO! |
|
|
 |
|
salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
Salut johnny
Bon j'ai verif ta reprog et a la base ca sort 1350 bars et en max avec la reprog tu tournes a 1400 bars
Donc forcement des que tu depasses ca coupe
Si tu veux je te rabalnce une reprog avec les valeurs de pression de base comme ca tu vois d'ou vient ton probleme mais pour moi ton regulateur est en cause
Tiens moi au jus |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.
nous sommes bien d accord...
apres il est possible (au vu de ses souci de surconso) qu un element qui etait defectueux et avec la reprog deviennent merd*** |
|
|
 |
|
pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur... |
|
|
 |
|
tu as le capteur de pression dans la rampe
mais tu as aussi une single value dans tes map qui limite à 1450bar.
apres, faut trouver juste cette valeur et la modifié pour etre tranquille |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | tu as le capteur de pression dans la rampe
c'est vrai que tu as raison
 |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur... |
Toujours pas les vidéo de ta machine de guerre
les gars montrez nous vos vidéo de 306 HDI qui arrachent
 |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | salut a toi,
Mais la tienne coupe bien plus haut que moi et ta temperature de gazoil es plus inferieure a la mienne aussi
Ducati998r a écrit: | Salut johnny
Bon j'ai verif ta reprog et a la base ca sort 1350 bars et en max avec la reprog tu tournes a 1400 bars
Donc forcement des que tu depasses ca coupe
Si tu veux je te rabalnce une reprog avec les valeurs de pression de base comme ca tu vois d'ou vient ton probleme mais pour moi ton regulateur est en cause
Tiens moi au jus |
Oki donc pourquoi elle l'es depasse hors que tu as limité 1400b?
La reprog qui ma injecté es celle que tu avait toi!!! La 1er aller super bien et la 2ieme bof bof du coup tu ma injecté celle-ci!!!!
Sinon tu me remets la 1er que tu ma mis es on voit comment sa evolue non?
Tno306 a écrit: | yvelines7841 a écrit: | salut a toi,
nous sommes bien d accord...
apres il est possible (au vu de ses souci de surconso) qu un element qui etait defectueux et avec la reprog deviennent merd*** |
Oui mais quel élément serai défectueux? Capteur de pression?
yvelines7841 a écrit: | pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur... |
Donc pour toi c'est quoi? les injecteur?
Tno306 a écrit: | tu as le capteur de pression dans la rampe
Ouais la c'est pas de mon ressort
RHY a écrit: | yvelines7841 a écrit: | pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur... |
Toujours pas les vidéo de ta machine de guerre
les gars montrez nous vos vidéo de 306 HDI qui arrachent
 |
Bah la pour le moment c'est pas la joie!!!! |
|
|
 |
|
je la montrerais quand elle sera bien regler,car la j'ai un peu honte  |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | je la montrerais quand elle sera bien regler,car la j'ai un peu honte  |
Et moi dont
Enfin bref j’espère résoudre ce problème rapidement!!!! |
|
|
 |
|
Si tu veux je peux te reinjecter la 1ere mais sache que la presion est la meme sur toutes les cartos...
Dis moi car je dois descendre sur grenoble lundi  |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | Si tu veux je peux te reinjecter la 1ere mais sache que la presion est la meme sur toutes les cartos...
Dis moi car je dois descendre sur grenoble lundi  |
Ah merde, on essaye, avant j'avais pas de souci avec la 1er qui ne tente rien n'a rien
Demain je refais mon circuit de mano de turbo et demonte la durite pour la recontrolé!!!
Sa va etre chaud patate tendu du string mon amis je serai a grimaud jusqu'a mardi mercredi!!!!
Dis moi quand tes disponible sinon je monte dans ton pays voir ton monstre :D |
|
|
 |
|
Je suis en vacances vendredi prochain donc il faut que tu me dises quand tu es sur grenoble
Apres je me demerde pour descendre te voir
Pour le monstre ben disons qu'il est pas beau a voir car je suis entrain de refaire la carrosserie |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | Je suis en vacances vendredi prochain donc il faut que tu me dises quand tu es sur grenoble
Apres je me demerde pour descendre te voir
Pour le monstre ben disons qu'il est pas beau a voir car je suis entrain de refaire la carrosserie |
Je serai sur st marcellin aprés, comme tu le sent sinon je me deplace quand meme!!!! |
|
|
 |