|
 |
|
Salut tous le monde, ayant acheté une 306 phase 3 de 2000, le proprio m'avait dit que les pates de fixations avaiant cassés en bas. J'ai remarqué que mon parechoc "baille" un petit peu au milieu, c'est à dire que au niveau de la calandre il n'est pas collé mais laisse entrevoir un espace entre les deux. Ce n'est pas tres flagran mais je suis assez maniaque. Serais ce à cause des pattes de fixation que mon pare choc baille ?
Mais comment y remedier ?
Merci de vos réponses :) |
|
|
 |
|
hello
il y a des pastilles de réglages de part et d'autre du PC essai de rattraper le jeu avec ces pastilles qui plaquent le pc un peu plus haut  |
|
|
 |
|
Dac merci saurais tu ou elle se trouve ?
Merci bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
les pastilles en rouge qui se glissent dans les encoches en jaune.
mais bon si c'est plaqué à fond sur l'aile et que sur le milieu il y a toujours un jour... il faudrait peut être voir ailleurs.
Comme tu peux le voir sur la photo le PC est tenu sur la traverse par les extremités uniquement....
il faut vérifier que tu as bien 2 ecrous de 10mm de chaque coté de la traverse... |
|
|
 |
|
Je peux pas avoir plus clair, merci c'est sympa |
|
|
 |
|
démonte ton pare choc tu verra plus clair
ou alors tu ouvre la RTA |
|
|
 |
|
La RTA ne dit rien sur le montage des GB de phase 3, qui diffère des phases précédentes. C'est chiant surtout pour les 2 boulons bien cachés en dessous, notamment celui de droite.
Je confirme pour le pastilles de réglage latérales, les pattes de fixation inférieures (2 également cassées sur le mienne) ne jouent aucun rôle là dessus. |
|
|
 |
|
je crois qu'il faut pas se leurrer, ce probléme n'est pas que sur la 306, mais sur toutes les peugeot voir marque. avec l'age, les differences de temperature etc... Sa travaille, ce n'est que du plastoc, même si tu joue avec les pastilles reglables, tu ne le rattrapera pas tant sa.
Et sa recommencera de plus belles peu de temps aprés |
|
|
 |
|
ca peut aussi etre un signe d'un choc avant surtout.  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | ca peut aussi etre un signe d'un choc avant surtout.  |
oui c'est surtout ça perso j'ai tapé un chat et les pattes de fixation du PC sont HS
perso, j'ai rattrapper le jour avec 2 rondelles
il y a 4 écrous sur la traverse, j'ai mis 1 rondelle aux 2 fixations du bas entre PC et traverse pour que le PC pivote un poil. Le résultat est pas spectaculaire mais c'est acceptable  |
|
|
 |
|
pas un chat noir quand même ? |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | pas un chat noir quand même ? |
j'espère que si..... |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: |
les pastilles en rouge qui se glissent dans les encoches en jaune.
mais bon si c'est plaqué à fond sur l'aile et que sur le milieu il y a toujours un jour... il faudrait peut être voir ailleurs.
Comme tu peux le voir sur la photo le PC est tenu sur la traverse par les extremités uniquement....
il faut vérifier que tu as bien 2 ecrous de 10mm de chaque coté de la traverse... |
+1 je l'ai fait pour monter mon nouveau parechoc et sa l'a fait impeccable 
Dernière édition par raw92 le 06 09 2011 20:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
dommage que l'on puisse pas le faire à l'arrière d'ailleurs ... |
|
|
 |
|
raw92 > sa serais possible de me passer ton avatar en vrai taille en mp ? |
|
|
 |
|
désolé du deterrage mais j'ai aussi mon par choc qui baille sur une phase 2.1
avant il était nikel mais j'ai du le démonter pour refaire sa grille et les anti brouillard. mais depuis j'ai remarqué que le pare choc était plus bas.
je ne sais plus si les trou dans la traverse sont plus grand que les vis du pare choc pour pouvoir le remonter.
merci d'avance de vos réponse |
|
|
 |
|
bah ta gagner le droit de tout desserrer, remonter et serrer ! |
|
|
 |
|
ok merci de ta réponse. tu a pas une technique pour bien remonter le pare choc pour être sur qu'il ne baille pas encore? si je démonte la calandre et les moustache de phare je pourrais peut être le remonter plus fort car le plastique et vraiment souple  |
|
|
 |
|
le principe est de poussé à fond et de serrer en même temps. j'ai toujours serré l'ergo en premiers pour le caler. |
|
|
 |