|
 |
|
a y est!!!!notre ami rodbull a monte son embrayage renforce avec disque sachs performance en metal frite livre avec butee origine.et pour bien faire,suivant les recommanadtions de sachs france que j ai eu au telephone,on a monte un mecanisme d origine sachs aussi.pour eux,c etait suffisant pour passer 32 mkg de couple....et bien non!!!!cela patine!!!un peu moins a present et a chaud mais notre ami rodbull se pose une question:est ce que pour un embrayage frite un rodage ne serait pas necessaire?voila,on attend une reponse emanant de personnes ayant entendu parler de ce montage...ou qu il l ont monte...aussi bien sur une essence.merci |
|
|
 |
|
non y a pas de rodage avec le metal frité par contre tu as toilé (déglacé)le volant moteur avant de monter l'embrayage , si non il y a risque de patinage , 32mkg de couple c'est quoi comme moteur ? |
|
|
 |
|
mazoute a écrit: | non y a pas de rodage avec le metal frité par contre tu as toilé (déglacé)le volant moteur avant de monter l'embrayage , si non il y a risque de patinage , 32mkg de couple c'est quoi comme moteur ? |
2.0 HDI prepare par la team toulousaine et cntz...va voir les prez de tno306 et rodbull.ici nos embrayages commencent a griller un par un .... |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | mazoute a écrit: | non y a pas de rodage avec le metal frité par contre tu as toilé (déglacé)le volant moteur avant de monter l'embrayage , si non il y a risque de patinage , 32mkg de couple c'est quoi comme moteur ? |
2.0 HDI prepare par la team toulousaine et cntz...va voir les prez de tno306 et rodbull.ici nos embrayages commencent a griller un par un .... |
attention avec sachs france ils sont un peu bete , fait toi faire un mécanisme renforcé pas beton si non le cable d'embrayage ne va pas tenir longtemps et je doute qu'un mécanisme d'origine tienne 12mkg en +
pauvre mecanisme |
|
|
 |
|
et la question est:comment faire un mecanisme renforce?.....et puis je sais qu il a du degraisser le mecanisme mais deglace le volant moteur,ca je ne sais pas...cela partira a la longue non? |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | et la question est:comment faire un mecanisme renforce?.....et puis je sais qu il a du degraisser le mecanisme mais deglace le volant moteur,ca je ne sais pas...cela partira a la longue non? |
oui bien sur mais quand tu monte un disque neuf un coup de toile sur le volant moteur ne fait pas de mal en + sa permé de moins patiner au debut |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | 2.0 HDI prepare par la team toulousaine et cntz...va voir les prez de tno306 et rodbull.ici nos embrayages commencent a griller un par un .... |
des vidéos de ces voitures  |
|
|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | DCboy a écrit: | 2.0 HDI prepare par la team toulousaine et cntz...va voir les prez de tno306 et rodbull.ici nos embrayages commencent a griller un par un .... |
des vidéos de ces voitures  |
des infos sur ce que je demande???  |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | des infos sur ce que je demande???  |
ici les gars montent les 4 patins de sachs, rigide ou du 8 patins  |
|
|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | DCboy a écrit: | des infos sur ce que je demande???  |
ici les gars montent les 4 patins de sachs, rigide ou du 8 patins  |
c est cela qui est monte avec butee et mecanisme origine sachs...un 4 patins en metal frite,mais patine a froid!!!! |
|
|
 |
|
de mon coté on a toujours fait un rodage, et je ne connais personne qui s'en plaint, j'ai un ami avec une T16 qui a monté un embrayage omp 4 patins et pareil ça tient |
|
|
 |
|
je pense qu'il y a un rodage.
Regarde Gijoe qui a mis un organic..1000km de rodage de memoire |
|
|
 |
|
J'ai eu rod et ça patine plus, ça accroche beaucoup, trop à son gout, donc il va repasser en valeo^^ |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | J'ai eu rod et ça patine plus, ça accroche beaucoup, trop à son gout, donc il va repasser en valeo^^ |
rodage fini donc , c'est vrai que c'est pas évident de rouler avec ça tous les jours faut aimer , il va faire un heureux je pense avec cet embrayage |
|
|
 |
|
Bah moi j'ai eu pas ma de patinage avec mon embrayage renforcé et aprés c'est allez!!!!
Il marche bien pour le moment!!!
Mais un 4 patin c'est normal que sa accroche trop!!!
C'etait obligé mais c'est bien d'avoir tenté!!!
Moi je suis seul de grenoble tournant avec un HDi reprog et Y'a ducati en HDi reprog 150ch!!!! |
|
|
 |
|
je me marre quand je vois le tableau de bord trembler à chaque décollage 
Dernière édition par geoffroy974 le 01 08 2011 21:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pareil pour moi un 6 patin et il bouge pas d'un poil^^ |
|
|
 |
|
Voici le concerné
Alors; lors du montage j'ai bien pris soin de passer un bon coup de toile émeri sur le volant moteur.
Tout à bien été monté; on commence à avoir l'habitude de ces bêtes là avec Fabien
Lors du premier essai; j'étais tout content au démarrage: Pareil qu'un embrayage d'origine
Ensuite patinage à l'arrivée du couple en 3 et en 4 à 2000 trs/min jusqu'a 3000 environ. La 5 pas vraiment pu essayer
Je devais faire environ 700 km allez-retour ce weekend donc je me suis dit qu'il fallait surement un rodage pour que tout se mette en place.
Et bien en effet
Hier en repartant (donc avec 350 km dans la vue) ça commençait à accrocher plus au démarrage; mais correct. Et pas de patinage à l'arrivée du couple (et routes de montagne donc le top pour tester les moteurs )
Par contre depuis mon retour du boulot ce soir; ça broute sévère si on accélère pas au démarrage.
C'est une habitude à prendre et je verrais donc par la suite si je reste dans cette configuration.
Sinon; je repasse en Valéo car ça encaisse pas mal ces bêtes là quand même
Il fallait bien que je fasse l'essai de cette configuration car pour trouver des infos là dessus en Métropole; c'est pas évident; des mois de recherches avec Tno
Et j'aime bien me faire mon propre avis et me lancer des défis mécaniques; c'est comme ça qu'on apprend et qu'on s'améliore
Et merci à DcBoy d'avoir posté pour avoir des avis car je n'avais pas accès à internet ce weekend
Et pour le plaisir des yeux et de la belle mécanique :
|
|
|
 |
|
ben nous on tourne tous en reprog à toulouse. Base de 120cv digiservice à du 130cv perso...
Bon ben mon 4 patins va etre à vendre et je passe en full valeo
en tout cas merci à vous pour le test (rod bull, Fabien31 et dcboy) |
|
|
 |
|
le tien en plus est amorti c'est une chance!le mien est non amorti donc il joue des castagnette!
ya toujours un pti rodage pour que les 4 patins accroche en meme temps. |
|
|
 |