|
 |
|
salut,
j'en ai raz le bol de cette bagnole qui a des problèmes à devenir fou!
le dernier en date:
j'avais un problème de pot d'échappement... qu'on a rafistolé... puis un jour, plus d'accélération! ça a duré quelques minutes, la voiture n'a pas calé, on ne s'est meme pas arrété (on était en descente), puis l'accélération est revenue.
ça a recommencé une autre fois 2 semaines plus tard, puis un jour apres, mais là on a dû s'arreter car elle ne voulait plus y aller!
on croyait que c'était à cause du pot alors on l'a resoudé mais la panne est revenue quelques kil plus moins!
-quand on accélère, ça pétarade et on a l'impression que le moteur s'étouffe et parfois fini par caler.
-le moteur tremble, on dirait un moteur de tracteur!
-parfois le voyant du catalyseur s'allume (pas tout le temps!)
parfois la bagnole démarre et on arrive à faire quelques kilomètres (avec une accélération normale, comme s'il n'y avait aucun problème!)... puis retombe en panne!
on a demandé conseil à des "gens qui s'y connaissent", et certains pensent que c'est le carburateur ou les bougies... on pensait aussi au filtre à essence.
mais on a changé les bougies 2 fois il y a 3 mois (on avait des problèmes de démarrage!) et j'ai déjà eu un problème de filtre à essence sur une autre voiture mais ça ressemblait pas à ça!
s'il vous plait, si vous avez une idée de ce qui tourne pas rond dans cette bagnole alors n'hésitez pas à m'en faire part!
la fred
au fait, je sais pas si ça a une importance mais elle est passée au controle technique il y a moins d'1 mois et le gars nous a dit que le moteur était nickel! loool!!! |
|
|
 |
|
-1 donne nous la motorisation au lieu de t'énérver
-2 la présentation? fait la au plus vite
-3 s'est tout
alors pour ton soucis! ton catalyseur peut être bouché! dout la perte de puissance est l'impossiblilité d'accélérer!
tu va me dire pourquoi il le fait de temps en temps? je pense que ton cata chauffe et que les trous se bouche partiellemnt! puis il refroidi vu que le moteur ne peut plus accélérer!
si le moteur bouge fort tu a peut être un support de fatigué! |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse.
alors... c'est une 306... ...
année 99, 6 ch, j'aurai bien regardé la carte grise pour etre plus précise mais la voiture est à plusieurs km au bord de la route! snif!
là où on a resoudé c'est vers le catalyseur justement...
par contre, meme à froid elle veut plus y aller.
et le moteur ne vibre que quand elle déconne!
alors qu'est-ce-qu'il faut faire docteur? faut-il carrément changer de catalyseur? (je crois que c'est cher ces petites betes là ?)
-je m'occupe de ma présentation dès que possible-. |
|
|
 |
|
j'allais oublier: c'est une essence, 1,6l. désolé! |
|
|
 |
|
alors dans l ordre
-merci de lire les reglement. autrement dit, si tu daignes pas lire le reglement pour faire comme tout le monde, je lockerai ton sujet
-pas la peine de s enerver pour ton souci, on t aidera
-es tu passé par la case presentation?
-enfin. change par du neuf et change ta sonde lambda |
|
|
 |
|
ça peut etre pleins de choses...
bobine d'allumage
injecteur
pompe à essence
catalyseur et/ou sonde lambda
Voir au pire le moteur qui est mort et n'a plus de compressions  |
|
|
 |
|
salut,
-à quel moment je me suis énervée???
-oui oui, me suis présentée... d'ailleurs j'ai été plutot bien reçue!
-par contre non, désolée, j'ai pas encore lu le réglement... tout le monde le lit? mais si j'ai fait ou dit qqchose de pas réglo alors je m'en excuse!
-merci pour ta réponse
bye |
|
|
 |
|
Je dirais quand même de changer la bobine d'allumage en premier lieu
Faut en récupérer une à la casse pour tester, c'est la même sur les 106, AX et 205 là dessus  |
|
|
 |
|
Nicopug,
merci pour ta réponse... meme si c'est celle que je redoutais! (moteur H.S)
comme tu dis, ça peut etre plein de choses...faudra procéder par élimination, une chose apres l'autre!!!
merci beaucoup pour ton aide!
quand j'aurai une voiture qui roule à nouveau, peut etre que je te croiserai dans le rues de geneve (j'y vais (allais) souvent!) et une 306 blanche cabriolet, ça doit se remarquer! |
|
|
 |
|
oula
Nan, ma 306 cabriolet et bleu de chîne. Mais on m'entend bien quand j'arrive
Et j'ai aussi une 306 blanche et une 306 noire  |
|
|
 |
|
ok... me suis fiée à la photo... suis pas blonde pourtant! c'est vrai qu'elle a pas vraiment l'air de se décapoter la blanche
aller, bonne soirée à tous... le devoir m'appelle!
merci encore pour ton aide... on va s'occuper des bobines d'allumage!
bye! |
|
|
 |
|
Bonne soirée
(par contre, il n'y a qu'une seule bobine d'allumage sur ce petit moteur ) |
|
|
 |
|
Si c'est le catalytique bouché, tu peut avoir de la fumée qui refoule par le col de cygne , juste à la sortie d'échappement du moteur (à vérifier).
Pour info, il semble que les pots catalytiques se bouchent, puis, à cause de la pression importante qui ne peut plus s'évacuer, cassent à l'entrée.
Donc en fait, ton catalytique était peut être bouché avant de se casser tout seul, et le fait de le souder n'a fait que faire ressurgir le problème : il est bouché
Je trouverai ça bizarre que les deux problèmes (soudure du catalytique et mauvais fonctionnement soudain) ne soient pas liés.
Un test simple : desserrer légèrement la bride d'entrée du catalytique (comme lorsqu'il fuyait, avant la soudure) et voir si le problème disparait.
Sans se faire choper par les flics, bien sûr
Les petites routes de campagne, c'est mieux que les grands axes pour ce genre de tests (expérience perso en 50cm3)
Avant de tester tous les autres éléments, tester le catalytique lui-même est la priorité car c'est lui qui a été soudé récemment... |
|
|
 |
|
Pipotron4000 a écrit: |
Avant de tester tous les autres éléments, tester le catalytique lui-même est la priorité car c'est lui qui a été soudé récemment... |
à la lire, je dirais plutôt que c'est le silencieux final qui a été "rafistolé"... faut pas oublier qu'il y a en tous 3 gamelles sur les lignes de 306.
un catalyseur ressoudé, je doute que les cellules à l'intérieur soit en bon état et que du coup on arrive à passer le CT
 |
|
|
 |
|
lafred a écrit: |
-par contre non, désolée, j'ai pas encore lu le réglement... tout le monde le lit? mais si j'ai fait ou dit qqchose de pas réglo alors je m'en excuse!
bye |
lit le réglemet et tu verra que le languagge sms on aime pas sur le forum! il te manque des touche sur ton clavier peut être
j'avais compris au début que c'été le silencieux qui avait été ressoudé!
le changment du catalyseur va résoudre ton soucis! |
|
|
 |
|
Disons que moi, j'ai parié que le catalyseur a été ressoudé car le problème semble correspondre à un catalytique bouché qui a cassé et qui a été ressoudé...du coups, si c'est le cas, ce n'est plus la peine de chercher le coupable
Mais si c'est le pot intermédiaire ou silencieux ressoudé...les paris restes ouverts.
A moins, bien sûr, d'avoir soudé un intermédiaire/silencieux comme un sagouin ou qu'il soit bouché au départ...ce qui donne les mêmes symptômes qu'un catalyseur bouché
A ce moment-là , les gaz refoulent aussi et vont aussi déclencher l'indicateur de défaut catalyseur (probablement déclenché par la saturation de la sonde lambda), et va aussi foirer les mesures de la même sonde lambda.
De la même manière que si le catalytique était bouché (carburation à la ramasse).
Deux causes, même résultat vu que les gaz doivent sortir par une seule sortie...une fois le pot ressoudé
Bien sûr, ce n'est que ma théorie et je n'ai aucunement envi de polémiquer, surtout en ne sachant pas quelle partie à été soudée et surtout comment  |
|
|
 |
|
salut tout le monde!
comment ça va?
j'aurais encore une petite question:
parait-il qu'il n'y aurait pas de bobine d'allumage sur ma voiture... est-ce-possible? |
|
|
 |
|
salut Pipotron 4000,
merci pour ta réponse!
j'arrive pas à savoir quelle partie quelle partie à été resoudée, mais apparemment c'est pô le catalyseur!
c'est un carrossier qui nous a fait la soudure, alors j'espère qu'il a fait du bon boulot!
ce matin, Madame a bien voulu démarrer et rentrer à la maison! elle est pas partie du 1er coup, mais elle n'a pas déconné! bon, on avait que quelques km à faire!!! et maintenant elle démarre au quart de tour!
et apparemment, le voyant du catalyseur ne s'est pas allumé, mais je ne sais pas si ça veut dire qqchose... je crois aussi que ma voiture à quelques problèmes électroniques! (en fait si, le voyant s'allume quand je mets le contact puis s'éteint quand je démarre!)
meme si elle démarre, y'a un problème... je crois que ce serait plus sage de ne pas rouler! |
|
|
 |
|
Fabueno,
merci pour ta réponse...
en fait, la soudure est à la jonction du catalyseur et du pot d'échappement, là où il y a une "patte"... c'est pas clair mon truc! (je retranscrit ce qu'on m'explique et comme vous aurez remarqué j'y connais que dalle!)(merci de votre indulgence!)
par contre je ne vois pas où j'ai utilisé le language sms... j'ai bien relu mes messages mais je ne vois pas! (meme quand j'écris des sms je n'utilise pas d'abréviations!)! suis un peu véxée sur ce coup là !
à + |
|
|
 |
|
lafred a écrit: | salut Pipotron 4000,
merci pour ta réponse!
j'arrive pas à savoir quelle partie quelle partie à été resoudée, mais apparemment c'est pô le catalyseur!
c'est un carrossier qui nous a fait la soudure, alors j'espère qu'il a fait du bon boulot!
ce matin, Madame a bien voulu démarrer et rentrer à la maison! elle est pas partie du 1er coup, mais elle n'a pas déconné! bon, on avait que quelques km à faire!!! et maintenant elle démarre au quart de tour!
et apparemment, le voyant du catalyseur ne s'est pas allumé, mais je ne sais pas si ça veut dire qqchose... je crois aussi que ma voiture à quelques problèmes électroniques! (en fait si, le voyant s'allume quand je mets le contact puis s'éteint quand je démarre!)
meme si elle démarre, y'a un problème... je crois que ce serait plus sage de ne pas rouler! |
tu voit pas ton language sms? on comprend se que tu écrit mais sa fait négligé, moi aussi sa m'arrive mais je fait attention a ne plus en faire!
HS OFF
pour ta voiture, ton "probleme electrique" peut venir de la sonde lambda, mais tu ne connais pas quelqu'un qui peut te préter il lgne d'échapement pour tester! ou comme dit plus haut par Pipotron4000 desserre un peu le raccord du catalyseur et si il est bouché les gaz vont sortir par l'ouverture  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|