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Voilà , aujourd'hui, en voulant reculer pour laisser passer un voisin qui rentrait dans le garage, j'ai pas fais gaffe que mon coffre était ouvert. Du coup, il a pas du tout aimé sa rencontre avec le haut de la porte du garage, et un des deux vérins (le droit) a cassé.
Bon, plus de peur que de mal, surtout que le coffre ferme (en deux fois, je pense que ça la désaxé un petit peu) mais voilà , j'aimerai bien le changer.
Deux questions :
- comment être sûr de la bonne référence pour l'achat (modèle 306 Break de 2001) ?
- et comment le démonter ? J'ai regardé rapidement, ça m'a pas l'air compliqué mais bon ...
Merci d'avance pour vos aides ! |
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pour la concordance il suffit de se baser au référence constructeur
pour les retirer, il y a juste un cerclage alu à faire sauter au niveau des fixations.
ces dernières sont à remettre avec en les faisant glisser via les petites encoches  |
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Ca m'a pas l'air compliqué en effet.
Bon, j'espère que sous le choc, ces petits cerclage alu n'ont pas pété.
J'ai rien touché, trop crevé, je regarderai ça un autre jour.
Comment avoir les références constructeur ? |
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tu va a peugeot avec ta carte grise
il devrait te sortir le bon vérin  |
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ludovic60 a écrit: | tu va a peugeot avec ta carte grise
il devrait te sortir le bon vérin  |
Oui mais il risque de me le faire payer assez cher ... non ?
sebingrid a écrit: | sur le service box |
??? |
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Golgaff a écrit: | Oui mais il risque de me le faire payer assez cher ... non ? |
effectivement, je viens de me faire avoir aujourd'hui : 44€ ttc LE hayon ! je croyais que je voyais pas bien la facture :s
pour comparaison : sur oscaro çà varie entre 13 et 20€, j'aurais mieux faire de vérifier avant   |
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T'as changé quoi exactement ?
Et justement, je connais les prix made in concessionnaire, d'où mon intention de connaître exactement la référence de la pièce pour la trouver ailleurs ... |
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bah je change mes 2 vérins de hayon qui fatiguaient => 88€ :s |
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Donc ouais, 44€, ça fait cher ...
Bon ben tu tombes bien alors, tu serai en mesure de me donner la référence constructeur d'un vérins ?
Et tu les as déjà changés ? Ça semble compliqué ? |
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si c'est compliqué, faut juste relire les premiers post  |
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'Tin je suis fatigué, j'avais même pas capté que c'était toi qui m'avait déjà répondu ...
Bon ben go pour trouver la référence constructeur d'un vérin ... |
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si tu n'as pas encore trouvé, çà s'appelle un équilibreur, et c'est la référence 8731 93 |
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Je suis justement allé sur le service box de Peugeot, me suis inscrit en tant que pro (en trouvant un numéro de SIRET au hasard) et en effet, c'est bien cette référence !
Merci beaucoup, j'irai voir l'état du coffre en plein jour demain, voir si c'est juste ça qui a pété ... |
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Question un peu étonnante : tu as eu besoin de quel outil sebingrid pour le remplacer ? (je vais le changer demain mais je serai pas chez moi, donc c'est pour avoir les outils qu'il faut)
Et est-ce logique que je n'arrive pas à "réduire" le vérin ou est-ce parce que j'ai pas assez de force ? |
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un petit tournevis plat  |
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C'est bien ce que je pensais en regardant mais je trouvais ça trop simple ... ^^ |
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Bon ben finalement, c'était hyper simple, juste à clipser, ça m'a pris 2 minutes !
Par contre, mon coffre a quand même prix un coup vu qu'il ne se ferme pas facilement ... |
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tout à fait normal avec des nouveaux ... il s'ouvre plus vite et plus dur pour le refermer |
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