306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PB injection 306 XSI 2L 8S 93/94

Par FD le 30 07 2011 11:20  R&eacutepondre en citant

Voici donc mes soucis.
Je viens d'acheter ma seconde 306 XSI. J'ai la 1ère (de 94) depuis 5 ans 1/2.
Elle a toujours eu un fonctionnement moteur instable et très ON/OFF, des soucis de ralentis qui tarde à revenir à la norme.
Pas de transitoire au niveau de l'ouverture/fermeture des gazs.
C'est tout ou rien.
Elle à 254000 bornes et je l'ai remplacé par une de 93 en tous point identiques (hazard des occasions) avec 112000 kils. Je pensais retrouver une voiture plus souple et plus "normale" niveau comportement moteur
et en fait non, c'est le même style de symptômes.
Je la trouve même plus poussive sur les montée en régime.
Je suis obligé d'ouvrir vraiment les gazs en grand pour qu'elle parte et encore. C'est au dessus de 3000 tours et pas toujours franc du colier.
Elle fait des accoups comme si elle y allait mais se freinait aussi tôt.
Sérieux, elles marchent moins bien que mon ex 205 GTI.

Sur la 1ère, en cherchant une panne (pompe à essence en définitive...) j'ai changé le pas à pas, le capteur d'ouverture papillon, le capteur de dépression admission, le régul de pression d'essence, la pompe à essence, la bobine et nettoyer tou le boitier papillon, sondes comprises.. Rien n'y a fait, toujours ces sacades à l'ouverture/fermeture des gazs. Je me pose la question de l'état de la sonde de température moteur qui donne l'info au boitier éléctronique.
Si elle donne des infos érronnées, forcément ça va pas le faire.
Sinon y'a aussi la Lambda mais il ne reste pas grand chose donc en dehors de ça je vois pas. Ce qui me fait me questionner c'est aussi que la seconde voiture me fait à peu près la même.
Est-ce qu'il est connu un soucis récurent sur ce modèle ? Mauvaise conception d'injection? Pièce fragile ?

Désolé pour la longueur de texte mais faut bien mettre les choses sur la table pour essayer d'y voir clair.
Merci d'avoir tout lu et pour vos avis et aide à venir, je prends tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 30 07 2011 23:57  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si ca t'aidera mais bon perso la mienne me faisait que des coupures moteur

Et depuis que j'ai changé le relais double qui se trouve derrière le bac de réception de la batterie (proche du mastervac) bah depuis plus de problèmes. Apparemment ce boîtier gère pas mal la gestion moteur

En espérant que tu as ce même type de relais double sur la tienne, car moi aussi elle est passer par la bobine, le pas à pas, le capteur de pression d'admission, la pompe à essence....

J'espère t'avoir mis sur une piste
Par Dam'S 83 le 31 07 2011 2:04  R&eacutepondre en citant

symptomes jamais connu pour le moment sur ma xsi desoler =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FD le 31 07 2011 8:53  R&eacutepondre en citant

Merci déjà pour ces avis.
Je regarderais ça. Quand même bizarre que les 2 caisses me fassent quasi les mêmes symptômes....
Je me suis aussi intérrogé sur une éventuelle prise d'air sur le collecteur d'admission. Sur la 1ère j'avais refait l'étanchéité du boitier avec la tubulure mais pas entre la tubulure et la culasse mais pas mieux.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés