306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QST] sur moteur 1.9TD de 95

Par 306td36 le 03 08 2011 23:14  R&eacutepondre en citant

voila, depuis l'achat de ma 306 td, j'ai plusieurs remarque, (enfin des truc qui vont pas quoi...) donc si vous connaissez la solution, ça me rendrai service, j'ai déja effectué des recherches!
La voiture a 202 000km. Historique inconnue.

1) Pression dans le circuit de refroidissement.
Aprés un arret de 2 jours, j'ai voulu faire mes niveaux, huile ok mais LDR m'a sauté à la tete. Ca a dégueulé du bouchon, bref purge, ECT... Maintenant, la température du moteur se stabilise mais en ville, il arrive qu'elle atteigne vite les 90°, d'ou ça pourrais venir! De plus à chaque arret, si j'ouvre la purge (qui s'ouvre avec un pti truc qui tourne sur une durite du haut (chauffage je crois)) de l'air s'échappe 5 10 secondes. Et seulement après je peux ouvrir mon vase de LDR.
Il y a de la pression, je vais déjà changer mon bouchon (soupape surement hs)

2) Dans un rond point, qui tourne bien, une fois en position de virage, je peux bouger le volant sans que les roues tournent directement, il y a comme un jeu, mais non présent sur route normal. Infos les suspensions avant sont surement HS.

3) Le plus chiant, => lorsque je freine, la caisse vibre ou sautille, c'est vraiment présent à faible allure, <90km/h
Les disques sont nickel (visuellement)

Merci d'avance pour vos réponses, je consulterai mon post tout les jours!
GAZZZZZ"oil"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 409nico le 04 08 2011 8:06  R&eacutepondre en citant

salut donc pour ton circuit de refroidissement, je pense qu'il est mal purgé, pour tes freins si cela se produit que au freinage c' est tes disques qui sont voilés et en se qui concerne ta direction cela peut être différente chose comme les triangles, crémaillère, pompe de direction assistée,...
Par 306td36 le 04 08 2011 12:00  R&eacutepondre en citant

Salut, merci pour ta réponse, je pense faire une bonne purge et faire vérifier mes disques
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés