306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

jantes 207 16"

Par Dorian le 26 07 2011 23:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir si les jantes de 207 en 16" sont compatibles sur la 306 ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fornax le 26 07 2011 23:55  R&eacutepondre en citant

Si l'entraxe est le même c'est bon.
Sur 306 il me semble que c'est 4x108. Si c'est le même sur la 207 tu peux mettre tes jantes 207 sur ta 306.
Par contre fait gaffe aux dimensions de tes pneus (surtout la hauteur du flanc) pour fausser au minimum le compteur.
Maintenant je vais me permettre un conseil : garde tes roues d'origines car à moins de connaître le technicien de ton CT, ta monte en 16 pouces ne passeras pas sur 306.
Le maximum est de 15 pouces pour le diamètre de la jante et la dimension maximum légale des pneus est 195/55/R15.
Je sort du CT et pour garder mes jantes en 15 pouces il a fallu que je change mes 4 pneus (ceux qui étaient montés étaient des 195/50/R15).
Par Dorian le 26 07 2011 23:57  R&eacutepondre en citant

Fornax a écrit:
Si l'entraxe est le même c'est bon.
Sur 306 il me semble que c'est 4x108. Si c'est le même sur la 207 tu peux mettre tes jantes 207 sur ta 306.
Par contre fait gaffe aux dimensions de tes pneus (surtout la hauteur du flanc) pour fausser au minimum le compteur.
Maintenant je vais me permettre un conseil : garde tes roues d'origines car à moins de connaître le technicien de ton CT, ta monte en 16 pouces ne passeras pas sur 306.
Le maximum est de 15 pouces pour le diamètre de la jante et la dimension maximum légale des pneus est 195/55/R15.
Je sort du CT et pour garder mes jantes en 15 pouces il a fallu que je change mes 4 pneus (ceux qui étaient montés étaient des 195/50/R15).

ah ouais j'avoue je n'avais pas pensé à ça, je vais me renseigner alors

Simpas l'avatar ;
Par Fornax le 27 07 2011 0:30  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'avatar, c'est un petit mixe de ma composition. Si ça te dis je peux t'en monter un. Suffit de me dire ce que tu veux mais après pour ça on passera par MP si ça se fait.
Pour tes pneus vas-y renseigne toi mais légalement parlant le diamètre maxi de tes jantes est de 15 pouces et taille maxi de pneus qui vont dessus c'est du 195/55/R15.
Après c'est comme je te l'ai dit : si tu connais pas le technicien, avec des jantes au delà de 15 pouces tu seras d'office recalé au CT.
D'ou mon idée de garder tes jantes tôle de base. Comme ça juste avant le CT tu démontes tes 16 pouces et tu remets tes jantes tôle et après le CT tu fait l'inverse. C'est un peu de boulot mais ça se fait très bien.
Certain membres de ce forum applique le même principe avec leurs tubes afrique (ça remplace le catalytique).
Surtout si tu montes tes 16 pouces fait attention à la hauteur du flanc de pneu.
Avec du 16 pouces peut être 50 ou du 45.
Par Dorian le 27 07 2011 8:08  R&eacutepondre en citant

Fornax a écrit:
Merci pour l'avatar, c'est un petit mixe de ma composition. Si ça te dis je peux t'en monter un. Suffit de me dire ce que tu veux mais après pour ça on passera par MP si ça se fait.
Pour tes pneus vas-y renseigne toi mais légalement parlant le diamètre maxi de tes jantes est de 15 pouces et taille maxi de pneus qui vont dessus c'est du 195/55/R15.
Après c'est comme je te l'ai dit : si tu connais pas le technicien, avec des jantes au delà de 15 pouces tu seras d'office recalé au CT.
D'ou mon idée de garder tes jantes tôle de base. Comme ça juste avant le CT tu démontes tes 16 pouces et tu remets tes jantes tôle et après le CT tu fait l'inverse. C'est un peu de boulot mais ça se fait très bien.
Certain membres de ce forum applique le même principe avec leurs tubes afrique (ça remplace le catalytique).
Surtout si tu montes tes 16 pouces fait attention à la hauteur du flanc de pneu.
Avec du 16 pouces peut être 50 ou du 45.

Ouais c'est ce que je m'étais dis de garder les jantes tôle juste pour le CT, je pense je ferais ça , je vais y réfléchir encore

Merci =)
Par eraser le 27 07 2011 14:01  R&eacutepondre en citant

Du moment que tu reste dans la correspondance des pneus d'origine ya pas de problèmes

Regarde là :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Et pour ce qui est du contrôleur au CT effectivement tout dépend
Moi perso ca passe Ninja
Par Dorian le 27 07 2011 14:03  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Du moment que tu reste dans la correspondance des pneus d'origine ya pas de problèmes

Moi perso ca passe Ninja

D'accord de toute façon je vais pas faire ça maintenant mais comme ça je suis au courant
Par eraser le 27 07 2011 14:04  R&eacutepondre en citant

Dorian a écrit:
eraser a écrit:

Moi perso ca passe Ninja

D'accord de toute façon je vais pas faire ça maintenant mais comme ça je suis au courant
Regarde là :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Par eraser le 27 07 2011 14:05  R&eacutepondre en citant

Voir le "ET" de la jante de 207 que tu veux mettre ? Afin de savoir si besoin de cales ou pas
Par Dorian le 27 07 2011 14:05  R&eacutepondre en citant

merci l'ami
Par eraser le 27 07 2011 14:05  R&eacutepondre en citant

Pas de quoi
Par Fornax le 27 07 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

Sachant que rouler avec des cales est également illégale. ^^'
Par eraser le 27 07 2011 22:18  R&eacutepondre en citant

Tout à fait mais à ce moment là tu rajoute plus rien à ta voiture, à part des accessoire de kéké genre les super ressorts que tu mets sur les tiges des appuis têtes

Certes cela n'est pas légal, mais chacun fais ce qu'il veut en son âme et consciences
Par ludovic60 le 28 07 2011 19:55  R&eacutepondre en citant

les cales sont pas illégales si tu respecte l'ET
en tout cas sa passe au CT
Par Yarno le 30 07 2011 3:39  R&eacutepondre en citant

Le tuning en lui même n'est pas légale en France,alors si on se soucis de sa,autant gardé sa bagnole full stock

Bref,sa c'est un grand débats,donc je rejoint eraser lorsque qu'il dit que chacun fait se qu'il veut en son âme et conscience

Dorian: Les jantes de 207 passe sur ta 306,tout comme toute jantes PSA & Ford,du moment que tu reste en 4x108 & maxi 17 pouce c'est bon

Pour les pneu,la oui faut faire attention pour le C.T si tu veut les gardé tout le temps

Ou alors,tu te fait plez sur des jantes de 207 comme tu les veut avec des pneu en taille basse pour l'été tout en gardant les tôle que tu as actuellement pour l'hiver & le C.T.

Pas mal font comme sa,moi y compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés