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Bonjour,
je voudrais savoir si les jantes de 207 en 16" sont compatibles sur la 306 ??
Merci |
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Si l'entraxe est le même c'est bon.
Sur 306 il me semble que c'est 4x108. Si c'est le même sur la 207 tu peux mettre tes jantes 207 sur ta 306.
Par contre fait gaffe aux dimensions de tes pneus (surtout la hauteur du flanc) pour fausser au minimum le compteur.
Maintenant je vais me permettre un conseil : garde tes roues d'origines car à moins de connaître le technicien de ton CT, ta monte en 16 pouces ne passeras pas sur 306.
Le maximum est de 15 pouces pour le diamètre de la jante et la dimension maximum légale des pneus est 195/55/R15.
Je sort du CT et pour garder mes jantes en 15 pouces il a fallu que je change mes 4 pneus (ceux qui étaient montés étaient des 195/50/R15). |
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Fornax a écrit: | Si l'entraxe est le même c'est bon.
Sur 306 il me semble que c'est 4x108. Si c'est le même sur la 207 tu peux mettre tes jantes 207 sur ta 306.
Par contre fait gaffe aux dimensions de tes pneus (surtout la hauteur du flanc) pour fausser au minimum le compteur.
Maintenant je vais me permettre un conseil : garde tes roues d'origines car à moins de connaître le technicien de ton CT, ta monte en 16 pouces ne passeras pas sur 306.
Le maximum est de 15 pouces pour le diamètre de la jante et la dimension maximum légale des pneus est 195/55/R15.
Je sort du CT et pour garder mes jantes en 15 pouces il a fallu que je change mes 4 pneus (ceux qui étaient montés étaient des 195/50/R15). |
ah ouais j'avoue je n'avais pas pensé à ça, je vais me renseigner alors
Simpas l'avatar ; |
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Merci pour l'avatar, c'est un petit mixe de ma composition. Si ça te dis je peux t'en monter un. Suffit de me dire ce que tu veux mais après pour ça on passera par MP si ça se fait.
Pour tes pneus vas-y renseigne toi mais légalement parlant le diamètre maxi de tes jantes est de 15 pouces et taille maxi de pneus qui vont dessus c'est du 195/55/R15.
Après c'est comme je te l'ai dit : si tu connais pas le technicien, avec des jantes au delà de 15 pouces tu seras d'office recalé au CT.
D'ou mon idée de garder tes jantes tôle de base. Comme ça juste avant le CT tu démontes tes 16 pouces et tu remets tes jantes tôle et après le CT tu fait l'inverse. C'est un peu de boulot mais ça se fait très bien.
Certain membres de ce forum applique le même principe avec leurs tubes afrique (ça remplace le catalytique).
Surtout si tu montes tes 16 pouces fait attention à la hauteur du flanc de pneu.
Avec du 16 pouces peut être 50 ou du 45. |
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Fornax a écrit: | Merci pour l'avatar, c'est un petit mixe de ma composition. Si ça te dis je peux t'en monter un. Suffit de me dire ce que tu veux mais après pour ça on passera par MP si ça se fait.
Pour tes pneus vas-y renseigne toi mais légalement parlant le diamètre maxi de tes jantes est de 15 pouces et taille maxi de pneus qui vont dessus c'est du 195/55/R15.
Après c'est comme je te l'ai dit : si tu connais pas le technicien, avec des jantes au delà de 15 pouces tu seras d'office recalé au CT.
D'ou mon idée de garder tes jantes tôle de base. Comme ça juste avant le CT tu démontes tes 16 pouces et tu remets tes jantes tôle et après le CT tu fait l'inverse. C'est un peu de boulot mais ça se fait très bien.
Certain membres de ce forum applique le même principe avec leurs tubes afrique (ça remplace le catalytique).
Surtout si tu montes tes 16 pouces fait attention à la hauteur du flanc de pneu.
Avec du 16 pouces peut être 50 ou du 45. |
Ouais c'est ce que je m'étais dis de garder les jantes tôle juste pour le CT, je pense je ferais ça , je vais y réfléchir encore
Merci =) |
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eraser a écrit: | Du moment que tu reste dans la correspondance des pneus d'origine ya pas de problèmes
Et pour ce qui est du contrôleur au CT effectivement tout dépend
Moi perso ca passe  |
D'accord de toute façon je vais pas faire ça maintenant mais comme ça je suis au courant  |
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Dorian a écrit: | eraser a écrit: | Du moment que tu reste dans la correspondance des pneus d'origine ya pas de problèmes
Et pour ce qui est du contrôleur au CT effectivement tout dépend
Moi perso ca passe  |
D'accord de toute façon je vais pas faire ça maintenant mais comme ça je suis au courant  | Regarde là :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php |
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Voir le "ET" de la jante de 207 que tu veux mettre ? Afin de savoir si besoin de cales ou pas  |
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merci l'ami  |
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Pas de quoi  |
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Sachant que rouler avec des cales est également illégale. ^^' |
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Tout à fait mais à ce moment là tu rajoute plus rien à ta voiture, à part des accessoire de kéké genre les super ressorts que tu mets sur les tiges des appuis têtes
Certes cela n'est pas légal, mais chacun fais ce qu'il veut en son âme et consciences  |
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les cales sont pas illégales si tu respecte l'ET
en tout cas sa passe au CT |
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Le tuning en lui même n'est pas légale en France,alors si on se soucis de sa,autant gardé sa bagnole full stock
Bref,sa c'est un grand débats,donc je rejoint eraser lorsque qu'il dit que chacun fait se qu'il veut en son âme et conscience
Dorian: Les jantes de 207 passe sur ta 306,tout comme toute jantes PSA & Ford,du moment que tu reste en 4x108 & maxi 17 pouce c'est bon
Pour les pneu,la oui faut faire attention pour le C.T si tu veut les gardé tout le temps
Ou alors,tu te fait plez sur des jantes de 207 comme tu les veut avec des pneu en taille basse pour l'été tout en gardant les tôle que tu as actuellement pour l'hiver & le C.T.
Pas mal font comme sa,moi y compris  |
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