|
 |
|
Bonjour,
j'ai une 306 XT 1,8i qui deconne depuis quelques temps et seulement par moment.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section electricité electro, il me semble que oui, je suis une nana donc je n'y connais pas grand chose (mais si on m'explique bien ça va :o)
Bref, quand je demarre, le moteur quand je suis encore à l'arrêt monte tout seul en régime, à plus de 3000 tours, puis il ne se stabilise pas, il monte et il descend tout seul, même pendant que je roule, et du coup, ça fait des à -coups.
Je ne sais pas si c'est lié, mais elle fait ça depuis que j'ai changé la batterie.
Pour que ça s'arrête, je coupe le contact, et je redemarre, la plupart du temps ça fonctionne, mais pas toujours.
Autre chose : quand je l'ai achetée il y a un an, elle calait quand je retrogradais trop rapidementt; Au garage on m'a dit que c'etait l'actuateur de ralenti qui se dereglait et que c'etait la "maladie" des 306; ils me l'ont réglé, et tout etait impeccable, jusqu'à ce que ça recommence encore, mais de temps en temps seulement. Y a t'il un lien, ou est-ce encore un autre probleme ?
Je dois faire changer mon kit de distribution acheté sur oscaro, le gars à qui j'ai parlé de ces petits problemes ne voit pas ce que ça peut être (et pourtant il est mecano !), donc ici sur un forum dedié aux 306, j'espère avoir mes réponses.
Merci d'avance pour votre aide
Stephanie |
|
|
 |
|
Alors un pote vient de me dire que ça peut être le filtre à essence (changé il y a 8000 bornes) parce que j'ai roulé plusieurs fois en reserve. Possible ?? |
|
|
 |
|
bonjour amis varois ^^
alors commence par faire une presentation de toi et ta voiture dans la section aproprier sinon tu va te faire taper sur les doigt ensuite je pense que tu as un souci avec ton moteur pas a pas |
|
|
 |
|
Oh tiens une nouvelle recrue dans le PACA
En effet, ca ressemble fort au moteur pas à pas (actuateur de ralenti)
Dans un premier temps, fais l'entretien courant si ca n'a pas été fait (bougies, filtre a essence et a air)
Ensuite, tu pourra nettoyer le moteur pas à pas, le changer le cas échéant (si il a été nettoyé une fois et que ca recommence, je le changerai... mais bon 100€ sur oscaro)
Sinon, la sonde lambda peut également être en cause mais je parierai sur le pas à pas  |
|
|
 |
|
Hello
ok, je vais me presenter.
Pas à pas...oui oui, mais encore ? Il y a d'autres possibilités aussi non ?
Comment on verifie le circuit sinon ? |
|
|
 |
|
Hello Nanaki
Tu penses que l'actuateur de ralenti peut être en cause à ce niveau pour le regime qui monte et descend tout seul ?
Le moteur pas à pas, je ne pige pas trop, je sais que c'est une question de circuit, mais c'est quoi, c'est une pièce qui se change ? Ca se nettoie comment ?
Sinon les filtres bougies et cie ont été changé il y a un an, et j'ai fait 8000km depuis. Et la vidange a été faite recemment.
Un lien avec le fait que l'on ai changé la batterie ?
En fait quand je l'ai testée pour l'acheter elle deconnait, quand j'accelerais elle calait et le voyant diagnostique moteur s'allumait. Le vendeur l'a emmenée chez peugeot et ils n'ont rien trouvé concernant la sonde justement...c'est parti comme c'est venu, mais bon elle a passé l'hiver dans la neige sans rouler...
Desolée de ne pas être plus connaisseuse, mais j'apprecie votre aide, et je souhaite comprendre.
Nanaki a écrit: | Oh tiens une nouvelle recrue dans le PACA
En effet, ca ressemble fort au moteur pas à pas (actuateur de ralenti)
Dans un premier temps, fais l'entretien courant si ca n'a pas été fait (bougies, filtre a essence et a air)
Ensuite, tu pourra nettoyer le moteur pas à pas, le changer le cas échéant (si il a été nettoyé une fois et que ca recommence, je le changerai... mais bon 100€ sur oscaro)
Sinon, la sonde lambda peut également être en cause mais je parierai sur le pas à pas  |
|
|
|
 |
|
Actuateur de ralenti = moteur pas à pas
Oui, un moteur pas à pas qui déconne ca peut faire un ralenti instable, et globalement il est impossible de garder un régime stable
Mais la sonde lambda peut aussi déconner...
Ce que tu peux faire, c'est demander a un de tes potes de démonter et nettoyer les 2 (nettoyant frein ca marche bien) et refaire la procédure d'apprentissage de l'actuateur de ralenti  |
|
|
 |
|
Ok, mais c'est normal que ça ne le fasse pas tout le temps ? |
|
|
 |
|
oui je pense si besoin n'hesite pas jhabite pas trop trop loin ^^ |
|
|
 |
|
Oui ca peut arriver qu'il se coince de temps en temps et se redébloque (actuateur de ralenti), la encore un bon nettoyage devrait atténuer le problème  |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | oui je pense si besoin n'hesite pas jhabite pas trop trop loin ^^ |
Cool ! |
|
|
 |
|
MOTEUR PAS A PAS !!!!
tres connus , d'ailleur , j'avais exactement le meme souci que toi , j'ai changé le moteur pas a pas .
Pour tester , démarre ton moulin , des que le moteur est a 1000tr/minute débranche vite le moteur pas a pas . S'il est stabilisé , c'est bien le moteur pas a pas .
( cela peut dépanner le temps de trouver le moteur pas a pas ) .
Par contre en hivers chaud a démarrer avec le moteur pas a pas débranché . |
|
|
 |
|
salut,
exactement le meme soucis il y a 5 an sur la mienne, changé moteur pas à pas et depuis 50000 kms plus rien. A si capteur de vitesse autre gros pb sur ces voitures |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|