|
 |
|
salut tout le monde je voulais vous demandez si c'était possible de mettre un robinet pour controlé la pression de son turbo
on ma dit que sa se branché sur la petite durite de la wastegate qui va jusqu'au turbo
c'est cette durite ? si oui j'ai juste a en mettre une plus grande avec le robinet branchet dessus ? |
|
|
 |
|
personne ?? c'est juste pour confirmé si je mais ue grande durit sa change pas la pression |
|
|
 |
|
salut oui c'est bien sur cette durite qu'il faut le mettre |
|
|
 |
|
si tu met une durite plus longue ton temps de réponse de turbo sera plus long également ... |
|
|
 |
|
ah merci damiano
je vais esayé de l'agrandir juste l'avoir a porté de main sans le ralongé de trop |
|
|
 |
|
fait gaf quand meme .. ca peux etre très dangereux pour ton moteur se petit robinet .. s'il déconne ou autre .. |
|
|
 |
|
tu pense que je devrait eviter car je voulais mettre mon turbo a 1 bars pis metre le robnet pour le remettre a 0.8 bars pour roulé tranquille |
|
|
 |
|
ba si ton robinet se déregle avec les vibrations ... tu va augmenté ta pression sans l'apercevoir et paf trop de pression .. soit joint de cullasse qui lache soit turbo qui pete . soit les deux . et cullasse qui n'apreciera pas ...
sur 306td tu peux réglé ta pression normalement avec une vis sur le turbo a la main c'est facile d'acces ! mais augmente le débit de gazoil ! |
|
|
 |
|
juju;
tu fait ce que tu veut mais évite de trop touché a cé machin la ou alors ont va tardé a te voir dans la partie moteur meca du forum pour des souci
 |
|
|
 |
|
je vais mettre un mano avec comme toujours l'oeil dessus pis avec le robinet le turbo sera pas constament a 1 bar je pourait le redessendre pour moi roulé tout les jours qu'est t'en pense dam
tkt rudy je sais rester resonable |
|
|
 |
|
Sur ta TD, le loi d'injection du gazoil est fixe, tu auras beau modifier ta pression de turbo, la quantité de gazoil ne changera pas:
- à 0.8 bar, tu vas fumer plus, sans économie de carburant
- à 1 bar et plus, tu vas rouler avec un mélange trop pauvre en carburant d'où un risque de serrage... à toi de voir
modifie plutôt le débit de la pompe en accord avec ton turbo, et à toi de moduler ton allure... |
|
|
 |
|
y a une vise sur le turbo pour les td, c'est bon sa. mai ma voiture a 250.000km, es ce grave si je la tourne un peut cette vise. et si je la tourne il y a une limite de raisonnable? |
|
|
 |
|
a 250.000km touche i pas .. tu risque de tout foutre en lair ... |
|
|
 |
|
ok merci du conseil on vas éviter  |
|
|
 |
|
pour ton mano et pression turbo:
tu pose le "T" au niveau de ta durite qui va de l echangeur sur le moteur vers la pompe à injection. c est la meme chose, en plus simple, plus rapide a poser et si un jour tu veux le virer, tu change de durite. tu evite de redescendre ton turbo pour rien |
|
|
 |
|
la a 1bar le juju et est loin de lever le pied c pas encore asser pour lui il est fou il veut a tt prix modifier la mienne osi (de pression)
ce pe se faire a votre avis??
sachant que j'ai 150 000km et je suis a fond a 155km/h et je fait a peine 450km avec un plein y a un souci non? et elle galere bien pour ateindre les 150km/h !!
a ce tarif la je vais changer et passer a une essence sportif et o moin je roulerais plus vite  |
|
|
 |
|
150km/h c'est tout!!!! avec la mienne je la montais a 190km/h sans modif ni rien du tout |
|
|
 |
|
155 o compteur est oué c bizarre quand même et faut que je m'élance de loin  |
|
|
 |
|
R3miX a écrit: | 155 o compteur est oué c bizarre quand même et faut que je m'élance de loin  |
Moui... 155 Ã fond en ne faisant que 450 bornes...
t'as un sérieux problème sur ton moteur là , vu qu'il fait facile le double de bornes avec le plein  |
|
|
 |
|
oui la j avoue c est fort. t es sur que t a pas un croisement entre 1.9 et 1.6 essence??
pour ma part, 223 000km sans toucher au turbo et je fais 1100km en moyenne et vitesse max, le vent dans le dos, nicopu qui me pousse...disons 185 quoi  |
|
|
 |