306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

vos reglages poste

Par Dam'S 83 le 06 07 2011 22:32  R&eacutepondre en citant

donc voila je cree un topic pour connaitres vos reglage au niveau du poste et que du poste merci de precisez

l'install que vous avez (enceinte , ampli , caisson , poste etc... )

vos reglages

treble
medium
grave

et style musicaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 06 07 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

je commence

poste jvc kd r 621

enceinte sony en 16 devant

elliptique alpine 3 voies amplifier sur source caliber
deux sub focal sur source caliber ossi

et donc un ampli caliber

treble +5
medium 0
bass -5

style :

rap fr et house style lmfao ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gillaster le 06 07 2011 22:50  R&eacutepondre en citant

en mode city93 tout à zéro ou presque. apline 9845 qui doit bien avoir 4 ans.

basse: 0 avec coupure à 120h (le reste sur le sub)
aigue :0 avec coupure à 7.5k (les tweet des coax sont violent)
balance: +2 vers la droite
voies : bah tout devant ya rien derrière

caisson: un alpine classe E en clos dans un caisson home made de 35L., rélgage de l'ampli très large pour soulager les HP, puis vu la gamme de fréquence c'est pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dam'S 83 le 06 07 2011 22:57  R&eacutepondre en citant

tu regle la coupure sur le poste ?

perso jai rien compris a sa je pensais que moins tu met de hertz plus tu as une bonne qualiter

du coup bah je sais meme pas comment regler
Par gillaster le 06 07 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

test sans sub et tu vas voir. C'est pratique sur des petites install ou tu balance les basses dans le sub, ce que permet de soulager tes hp et parfois d'avoir de meilleurs rendu médium. (c'est ce qui c'est passé quand je suis passé au 2.1 chez moi).
Par miniabou le 07 07 2011 0:20  R&eacutepondre en citant

poste Tokai LAR-209

enceinte coax 2 voies à l'avant, en 13 cm

Caisson bass reflex de DJ (prété par un pote, je connais pas la marque)

un ampli Coustic 160SE (qui marche très bien)

treble 0
medium 0
bass +5

style :

rap fr / US
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 07 07 2011 13:13  R&eacutepondre en citant

ce post ne sert a rien puisque les réglages du poste changent égallement en fonction des réglages sur l'ampli ... par exemple moi sur le post j'ai le hpf sur 80 , les bass sur + 4 , treble +2 , fader -1 , balance 0

mais les réglages sur mon ampli sont fait de manière a avoir de bons médium et aigue sur le K.E a l'avant et de légères basses sans trop de médium ni aigue sur les HP arr ....

donc les réglages de post tu pourras toujours faire la moyenne de ce que chacun met sur le sien , sa ne donnera pas forcement un bon rendu sur le tien

Par gillaster le 07 07 2011 13:49  R&eacutepondre en citant

c'est même sur, mais disons que se rapprocher de zéro permet d'avoir un son tel qu'il a été enregistré. Un sub compensant les basses que ne peuvent atteindre un HP.
Par 306td36 le 16 07 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

moi je suis plutot aigu +4 medium -8 basse +3
;-)
Par Dam'S 83 le 16 07 2011 19:29  R&eacutepondre en citant

perso lorsque je me raproche du zero je trouve que le sont est horrible surtout a haut volume les basse sacade tout et sa manque d'aigu =/ apres chacun a une audition differente

306td36 ouach par contre toi tu doit etre pire que aigu
Par gillaster le 16 07 2011 20:47  R&eacutepondre en citant

dam > si tu peux règle une fréquence de coupure pour tes basses, et envoi sur ton caisson.
Par Dam'S 83 le 16 07 2011 20:50  R&eacutepondre en citant

oui je peu regler les frequence sur bass medium et aigu en bass le mini c'est 60
Par flow969 le 17 07 2011 12:21  R&eacutepondre en citant

Moi je dis que le réglage sono n'as pas de "stéréotype" du genre il faut qu'on est +2 en treb +4 en basse et +1 en médium. Non ! Moi je pense que le réglage ce fait a l'oreille de celui qui le règle et de comment il veut apprécier sa musique !

Donc le mieux c'est de préparer une petite playlist de 5 chansons de style différent que vous aimez le plus, vous balancez le son et vous faites votre réglages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 17 07 2011 13:43  R&eacutepondre en citant

flow969 a écrit:
Moi je dis que le réglage sono n'as pas de "stéréotype" du genre il faut qu'on est +2 en treb +4 en basse et +1 en médium. Non ! Moi je pense que le réglage ce fait a l'oreille de celui qui le règle et de comment il veut apprécier sa musique !

Donc le mieux c'est de préparer une petite playlist de 5 chansons de style différent que vous aimez le plus, vous balancez le son et vous faites votre réglages

d'accord, mais parce oui ya un mais sur une install quelle quel soit, pour préservé par exemple des coax non filtré, il est préférable de couper les basses et des les envoyé dans le sub. Les basse n'étant par directif on peut sans problème.
Par Dam'S 83 le 17 07 2011 13:45  R&eacutepondre en citant

moi jai remarquer que sur des coaxiaux les basses faisait gresiller les aigus ou medium a son elever et c'est horrible pour sa que je me suis mis a -4 et coupure a 60 par contres sub je suis en low et +7
Par gillaster le 17 07 2011 13:46  R&eacutepondre en citant

tu peux vu la plage de fréquence d'un sub à partir d'un 27.
Par DURET le 17 07 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

Autoradio : Alpine 9812RB

Enceinte avant : KE focal polykelvar 16.5 cm sans tweeter

Enceinte arriere : 2 Voie focal polyglass 16.5 .

Amplificateur : Audison SRx4

treble : 0
medium 0
bass : 0

Réglage ampli :
AV : 2,5/5 de gain avec full
AR : 2/5 de gain avec full

style :

Un peu tout
Par flow969 le 18 07 2011 11:31  R&eacutepondre en citant

Oui c'est sur mais moi je pars dans le sens que dés le moment ou on met le caisson c'est pour avoir des basses performantes donc il vaut mieux (pour ma part) couper quasi tout la basse dans l'habitacle et tout gérer la basse au niveau de l'ampli pour le sub. Ca c'est le mieux ! ^^
Par city93 le 26 07 2011 13:16  R&eacutepondre en citant

Je vois pas trop l'intérêt de ce topic... Si la question est comment dois je régler mon préampli, ok, mais les réglages de chacun... bof

En bref, la correction sur un préampli dépend évidement de tout y compris l'autoradio... De plus les chiffres que vous sortez c'est quoi?? ça exprime des dB? une simple valeur sur une échelle de 0 à 10??

Le principe: ZERO partout, le signal d'origine sans déformation! SI on corrige, c'est qu'on soit on corrige le son des HP qui ne sont pas top, soit on corrige l'environnement qui colore le son...

Le mieux, c'est donc de ne pas toucher aux réglages du préampli, mais de corriger ce qui doit l'être, changer les HP, installer correctement les HP...

J'ai lu certains réglages °° , +3dB (j'imagine que ce sont des dB...) en aigu, -8 en medium, +5 en grave!!! Purée ça fait une sacrée plage dynamique, un écart de plus de 13dB entre les fréquences! Là il ne s'agit plus de régler une instal au mieux, mais d'avoir des sont que les HP ne sont pas capables de donner pour devoir augmenter à ce point les niveaux...

Bref, un réglage est tellement propre à chaque instal que c'est pas possible de dire ce qu'il faut faire ou pas, si ce n'est que plus on est proche du signal d'origine, mieux c'est!

Gilles raconte donc pas que des konneries... ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés