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Bonsoir,
306 DTurbo, 92cv année 1997, type moteur DHY.
Une petite question. Est ce que quelqu'un sait Précisement si l'ensemble bielle/piston passe par dessous ?? En tombant le carter d'huile donc et sans démonter le vilo. Je pense peut être faire une petite segmentation donc s'il n'est pas nécéssaire de le faire par en haut cest pas mal.
Merci à vous . |
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tu peut le faire par le dessous mais a mon avis faut enlever la boite pour sortir le vilbrequin.
je pense que ce serait plus simple et plus pratique de changer le joint de culasse.
de plus tu sera sur qu'il est neuf et qu'il ne va pas lacher dans 10000km. |
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Dans le sens cest sûre que ce serai mieux, mais cest pas du tout le même boulot d'un coup et je peux pas me permettre de le faire pour le moment . Je le ferai mais bien plus tard.
Pour ça j'aimerai savoir à coup sûre si par dessous ca passe . |
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changer joint de culasse + vis + distrib pendant que c'est demonté.
faut compter au environ de 350€ mini avec les segments. |
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Et voui 350E cest pour ça aussi que je souhaite savoir si ca passe par dessous . Je vais remplacer le joint du carter inferieur donc ca m'arrangerai de faire d'une pierre 2 coups. Les 4 jeux de segments je devrais m'en sortir pour 100E t'en penses quoi ? J'arrive pas à chopper de prix exacts sur le net ca fait 30 minutes .
La grosse opé joint de cul+soupapes et ce qui s'en suit constituera une autre session l'an prochain probablement. Pour le moment je peux pas, techniquement (local) et financierement... |
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Salut
Juste comme ça : Pourquoi faire ta segmentation?
Combien de km as-tu?
@+ |
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je sais que sur les 1.9D obliger de sortir les pistons par le haut, et généralement c'est comme ça sur presque tout les moteur... |
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ca passe pas par le bas ... faut les sortir par le haut .. |
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les pistons sortent obligatoirement par le haut
et puis quand on refait un moteur, on le refait d'un coup; pas étape par étape.
si t'as pas las sous, laisse comme c'est. |
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J'ai pensé à faire la segmentation car jai quasi 300.000 bornes, un ravalement de façade y ferai pas de mal ^^.
Mais bon si Damiano et d'autres etes sûtes que ca passe pas ca restera encore un peu comme ça . |
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c'est pas sur mais certain  |
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damiano a écrit: | c'est pas sur mais certain  |
Okey . T'as déjà essayé du coup ? |
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non mais a force de voir des moteurs ouvert je sais que par le bas on ne peut pas ^^ |
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Je vois . Merci . |
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Keiz a écrit: | damiano a écrit: | c'est pas sur mais certain  |
Okey . T'as déjà essayé du coup ? |
deja fait l'opération sur mon bloc |
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De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ? |
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Keiz a écrit: | De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ? |
non, réfection du moteur! les pistons sortent par le haut, tu peux pas par le bas; c'est pas un 103
type d8a mais ca ne change rien.les deux sont des xud9te.
sur tous les moteurs 4 temps, les pistons se déposent et se reposent par le haut du bloc. |
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Arf . Jaurai essayé .
Ca attendra l'an prochain en ce cas ^^. |
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niccoraptor a écrit: | Keiz a écrit: | De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ? |
non, réfection du moteur! les pistons sortent par le haut, tu peux pas par le bas; c'est pas un 103
type d8a mais ca ne change rien.les deux sont des xud9te.
sur tous les moteurs 4 temps, les pistons se déposent et se reposent par le haut du bloc. |
Je confirme aussi ,l'ensemble piston/bielle sur XUD ne sort que par le haut
Testé aussi sur un XUD7 entièrement démonté,les pistons sortent aussi par le haut car en bas ça passe pas et ça bloque.
Je parle en connaissance de cause car c'était un moteur qui devait ètre refait |
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niccoraptor a écrit: | les pistons sortent obligatoirement par le haut
et puis quand on refait un moteur, on le refait d'un coup; pas étape par étape.
si t'as pas las sous, laisse comme c'est. |
Et si tu es vraiment sans le sous comme moi,tu fais déja la culasse et tu attends longtemps mais longtemps pour le reste
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