306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Segmentation DTurbo (1997/92cv)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Keiz le 25 08 2011 19:13  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

306 DTurbo, 92cv année 1997, type moteur DHY.

Une petite question. Est ce que quelqu'un sait Précisement si l'ensemble bielle/piston passe par dessous ?? En tombant le carter d'huile donc et sans démonter le vilo. Je pense peut être faire une petite segmentation donc s'il n'est pas nécéssaire de le faire par en haut cest pas mal.

Merci à vous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par aurelien71 le 25 08 2011 19:22  R&eacutepondre en citant

tu peut le faire par le dessous mais a mon avis faut enlever la boite pour sortir le vilbrequin.
je pense que ce serait plus simple et plus pratique de changer le joint de culasse.
de plus tu sera sur qu'il est neuf et qu'il ne va pas lacher dans 10000km.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keiz le 25 08 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

Dans le sens cest sûre que ce serai mieux, mais cest pas du tout le même boulot d'un coup et je peux pas me permettre de le faire pour le moment . Je le ferai mais bien plus tard.

Pour ça j'aimerai savoir à coup sûre si par dessous ca passe .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par aurelien71 le 25 08 2011 19:52  R&eacutepondre en citant

changer joint de culasse + vis + distrib pendant que c'est demonté.

faut compter au environ de 350€ mini avec les segments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keiz le 25 08 2011 20:51  R&eacutepondre en citant

Et voui 350E cest pour ça aussi que je souhaite savoir si ca passe par dessous . Je vais remplacer le joint du carter inferieur donc ca m'arrangerai de faire d'une pierre 2 coups. Les 4 jeux de segments je devrais m'en sortir pour 100E t'en penses quoi ? J'arrive pas à chopper de prix exacts sur le net ca fait 30 minutes .

La grosse opé joint de cul+soupapes et ce qui s'en suit constituera une autre session l'an prochain probablement. Pour le moment je peux pas, techniquement (local) et financierement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par quentin_08 le 25 08 2011 22:12  R&eacutepondre en citant

Salut

Juste comme ça : Pourquoi faire ta segmentation?

Combien de km as-tu?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 25 08 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

je sais que sur les 1.9D obliger de sortir les pistons par le haut, et généralement c'est comme ça sur presque tout les moteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 25 08 2011 23:25  R&eacutepondre en citant

ca passe pas par le bas ... faut les sortir par le haut ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 25 08 2011 23:28  R&eacutepondre en citant

les pistons sortent obligatoirement par le haut
et puis quand on refait un moteur, on le refait d'un coup; pas étape par étape.
si t'as pas las sous, laisse comme c'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Keiz le 25 08 2011 23:30  R&eacutepondre en citant

J'ai pensé à faire la segmentation car jai quasi 300.000 bornes, un ravalement de façade y ferai pas de mal ^^.

Mais bon si Damiano et d'autres etes sûtes que ca passe pas ca restera encore un peu comme ça .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 25 08 2011 23:30  R&eacutepondre en citant

c'est pas sur mais certain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keiz le 25 08 2011 23:33  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
c'est pas sur mais certain


Okey . T'as déjà essayé du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 25 08 2011 23:35  R&eacutepondre en citant

non mais a force de voir des moteurs ouvert je sais que par le bas on ne peut pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keiz le 25 08 2011 23:39  R&eacutepondre en citant

Je vois . Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 25 08 2011 23:50  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
damiano a écrit:
c'est pas sur mais certain


Okey . T'as déjà essayé du coup ?


deja fait l'opération sur mon bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Keiz le 25 08 2011 23:54  R&eacutepondre en citant

De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 25 08 2011 23:59  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ?


non, réfection du moteur! les pistons sortent par le haut, tu peux pas par le bas; c'est pas un 103
type d8a mais ca ne change rien.les deux sont des xud9te.
sur tous les moteurs 4 temps, les pistons se déposent et se reposent par le haut du bloc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Keiz le 26 08 2011 0:02  R&eacutepondre en citant

Arf . Jaurai essayé .

Ca attendra l'an prochain en ce cas ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 26 08 2011 1:26  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Keiz a écrit:
De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ?


non, réfection du moteur! les pistons sortent par le haut, tu peux pas par le bas; c'est pas un 103
type d8a mais ca ne change rien.les deux sont des xud9te.
sur tous les moteurs 4 temps, les pistons se déposent et se reposent par le haut du bloc.


Je confirme aussi ,l'ensemble piston/bielle sur XUD ne sort que par le haut

Testé aussi sur un XUD7 entièrement démonté,les pistons sortent aussi par le haut car en bas ça passe pas et ça bloque.
Je parle en connaissance de cause car c'était un moteur qui devait ètre refait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 26 08 2011 1:33  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
les pistons sortent obligatoirement par le haut
et puis quand on refait un moteur, on le refait d'un coup; pas étape par étape.
si t'as pas las sous, laisse comme c'est.


Et si tu es vraiment sans le sous comme moi,tu fais déja la culasse et tu attends longtemps mais longtemps pour le reste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés