Bonjour
je vous demande de l'aide car cela fait quand même pas mal de temps,environ 4 mois que ce bruit dont vous aller voir dans la vidéo persiste, ceci dit je n'ai rien fait pour y remédié. J'entend se bruit uniquement pour des virages a gauche ou il faut pas mal braqué,genre rond point..Le bruit se situe vers la boite a gants
Autre chose qui pourrais vous aidez, mes roues avant on du jeu,c'est a dire quand je roule dans des trous mon volant s'affole,sinon sur du beau bitume RAS; Il y a quelque mois aussi un garagiste ma dit que cela pouvais attendre,et que ce n'était pas urgent,car il faut remplacer une pièce mais qu'il y avait pas mal de main d'oeuvre (passage a la presse )
Mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit,car a la base je n'était pas venu pour ça,et le bruit n'était pas encore apparut.
j'ai eu exactement le même souci et il faut le régler vite: c'est ton support moteur coté distri, il s'est affaisser, donc ton moteur est descendu et ton cardan droit force de travers. Change le au plus vite, car j'ai attendu pour le faire et mon cardan s'est usé et obligation de le changer.
impressionnant le bruit ! aller avous t'as mis un pic-vert dans la boite à gant ...
déjà dans un premier temps, soit sur que rien ne vient toucher la roue avant droite.
je pencherais soit pour un cardan (droit) et/ou alors le roulement de roue du même coté.
Mais je pense que le roulement grognerais aussi en ligne droite... regarde voir si le soufflet de cardan coté droit n'est pas percé, si c'est le cas, cherche pas plus loin c'est lui qui est en cause.
Le tuto que tu as trouvé sur l'autre site est pas mal, au pire il doit y en avoir un ici dans un coin
Sinon, je pense que tu ne devrais plus aller voir le garagiste qui t'as dit que ton problème de roue pouvait attendre, quand il y a probleme de train faut pas attendre, d'une part c'est dangereux (une rotule usée peut finir par se désolidarisée...), et de plus il peut y avoir un effet "boule de neige".
J'aurais bien aimé que ce soit un pic-vert!
j'ai bien regarder ce que tu m'as dit,le soufflet est en parfait état,et le cardan ne semble pas être abîmé.
Comme tu dit pour le roulement... le bruit persiste que dans les virages a gauche serré,et de vitesse minimum de 20-30km/h,a allure plus lente (parking,manoeuvre) aucun bruit
Mais d'ou sa viens !!
j'ai appeler un amis mécano,y passera dans la semaine.... en attendant je la laisse au repos
Ton support moteur coté distri.... regarde le tu verra qu'il est affaissé, j'en mettrais presque ma main à couper
J'ai changer tout mon train avant parce que j'avais le même souci, et un beau jour j'ouvre le capot et c'est là que j'ai remarqué le support moteur. Tu peux mettre ta voiture sur chandelle, faire tourner ta roue ou tout ce que tu veux tu ne verra rien...
En fait tout ton moteur est descendu, et quand tu prend un virage à gauche c'est le coté droit qui s'affaisse , si ton moteur est descendu ton cardan est descendu obligatoirement, donc il est de travers, et quand le coté droit s'affaisse (virage à gauche) ton cardan est encore plus en contrainte.
Tu en as pour 30€ environ sur oscaro si ton cardan n'est pas touché, mais à mon avis vu le bruit il a ramassé.
bon,je vais faire simple,car je ne veut pas prendre de risque je vais donc la conduire au garage en début de semaine...
n'étant pas trop mécano,et si se que tu dit est vrai et que le moteur est bien descendu,j'ai pas trop le choix
pourtant tout a l'air normal,j'ai très bien regarder le support moteur, je ne vois vraiment rien, ou alors je doit être aveugle
pour la main d'ouvre je me demande bien pour combien j'en aurais
des news
alors moyeu a changer (roue avant droite)
les vis des jantes était mal serrer....
TA a remplacer,car les anciens proprio avait monter des grosse roue,et sa frottait sur un cache de protection, sa a usez le TA beaucoup plus rapidement
un pote me change sa dans la semaine
carrément le moyeux!!!!! c'est super dangereux de rouler avec des jantes pas serrer, tu as eu de la chance...
ouai c'est clair,j'aurais jamais penser à regarder
moi non plus... mais c'est étrange que ça ne le faisait que en virage à gauche, quand une jante est desserrer ça clac tout le temps normalement
mon amis m'a dit que le bruit était du au train arriéré (ouai chelou hein ?!)et qui s'affaissait légèrement a cause des roues comme je l'ai dit, mais ce n'est pas dangereux,sa tiens il m'a dit,c'est juste que sa fera du bruit est que les pneu peuvent s'user un peu plus vite.
donc ma priorité est le remplacement du moyeu,mais il y a plusieurs taille,faut qu'il repasse pour mesurer
le bruit venais finalement du pot qui frottais sous la caisse
moi ma petite amie a le même bruit mais dans un virage de l'autre coté, je ne sais pas de ou ca vient.
commence par lever la voiture et regarder en dessous si tu peux voire des traces d’usure anormal ou de frottement.Suis bien l'échappement,eh oui une 306 sa bouge beaucoup dans les virages! Defois sa se joue a rien,j'en ai fait l'expérience.
Le bruit sa le fait devant ? uniquement dans les virage ?
Aaaah, moi ca me fais exactement la même chose; ce bruit à l'avant gauche; et au niveau du frein à main. Je sais que mon pot bouge pas mal à l'arrière; je dois le refixer correctement...
J'espère que ce n'est que ca Merci pour la video et le "compte rendu"
idem j'ai le même souci de temps en temps le pot claque un peut sur la traverse du TA mais je sais que ça vient de sa!!!