|
 |
|
bonsoir a tous.
je me pose une question car j'ai commencé a remplir ma boite de vitesse sans mettre les cardans donc il y en ai tombé plein par terre.
je voudrait donc completé avec de la nouvelle huile.
mais comment connaitre le niveau? |
|
|
 |
|
Tu as un bouchon de mise a niveau, c'est le plus gros des bouchons sur le carter de boite. Tu mets ta voiture a plat et tu remplis par la jusqu'a ce que ca déborde ! Environ 1,9/2L  |
|
|
 |
|
il est ou ce bouchon?
devant la boite?
tu n'aurais pas une photo? |
|
|
 |
|
Sur le côté, c'est du 19 je crois (ou du 17 ...) et tu remplis jusqu'à ce que ça coule ou alors à la seringue et tu mets 2.2L ...
Si tu comptes faire du circuit et utiliser pleinement les capacités de ta 16 alors oublies la 75 W80 et mets de la 75 W140 castrol, c'est un peu cher, les rapports sont un peu dur à froid mais à chaud quel régal
Depuis le rallye j'ai toujours mis ça dans mes 205 GTI et 306S16 !! |
|
|
 |
|
jul_0 a écrit: | Sur le côté, c'est du 19 je crois (ou du 17 ...) et tu remplis jusqu'à ce que ça coule ou alors à la seringue et tu mets 2.2L ...
|
l'ecrou est du coté de la roue?
je croyait qu'il fallait mettre 1.8l d'huile. enfin c'est ce qui est marqué sur la RTA.
pour l'huile je ne voudrait pas melanger deux marques et ou je vais ils n'ont pas de castrol 75w140.
mais je vais y penser pour vidanger la prochaine fois.  |
|
|
 |
|
Il est sur le côté, en fait il faut que tu braques à droite et que tu te contorsionnes un poil, il est, quand tu regardes ton carter tôle de 5/6 sur la droite un peu en bas il me semble .... désolé je n'ai plus de S16 sous les yeux :/
Si c'est bien une BV6 alors c'est 2,15 L normalement ....
PS: il m'en reste 3L si quelqu'un les veux ^^ |
|
|
 |
|
dit moi combien tu les vends ca peut m'interresser. |
|
|
 |
|
Donc oui c'est bien du cotés roue, tu la saute c'est plus pratique  |
|
|
 |
|
54benj54 a écrit: | Donc oui c'est bien du cotés roue, tu la saute c'est plus pratique  |
je saute qui? |
|
|
 |
|
La roue
Tu peux le faire sans démonter la roue, moi je braque et je glisse le tuyau de la seringue derrière le pare boue dans le bouchon !
Effectivement c'est coté conducteur, quand tu te mets au niveau de la roue tu vois le cul de la boite, c'est un des boulons du carter a droite ! le plus gros par contre pas de photo  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | La roue
Tu peux le faire sans démonter la roue, moi je braque et je glisse le tuyau de la seringue derrière le pare boue dans le bouchon !
Effectivement c'est coté conducteur, quand tu te mets au niveau de la roue tu vois le cul de la boite, c'est un des boulons du carter a droite ! le plus gros par contre pas de photo  |
Rien à dire, c'est LA méthode à suivre, j'ajouterai juste qu'il faut bien évidement que la voiture soit sur une surface plane
Avec la seringue tu évite de démonter ta batterie, de te faire ch... avec entonnoir et compagnie et en plus tu mets pile-poil la bonne quantité ! |
|
|
 |
|
Et joint en 16 mm non ? éventuellement pour prévenir une fuite  |
|
|
 |
|
oui je vais remettre la voiture d'applomb et faire comme vous dites. |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | il est ou ce bouchon?
devant la boite?
tu n'aurais pas une photo? |
Oh mon cochon c'est toi qui pose ca comme question !
Bon je crois que tu as deja toute tes reponses mais je vais resumer. Coté conducteur entre la partie roue et boite on va dire tu as ce bouchon de niveau. Il te faut mettre tes cardans sinon ca va couler ce n'est pas une WV !!!
Donc si tu n'as pas de seringue tu peux le faire avec un tuyau et un entonoir mais ce n'est pas le top
Dès que ca debordes c'est ok
Bon elle roulote ta S16 |
|
|
 |
|
sur les 307 pas besoin de mettre les cardans pour mettre l'huile.
c'est surement pour cela que je me suis fait avoir.
sinon elle roulottait mais une grosse fuite d'huile est apparu.
et c'est pas parce que j'ai refait un moteur complet que je connait les vis de niveau de la boite.
je n'est toujours pas trouvé non plus la vis de vidange du circuit de refroidissement  |
|
|
 |
|
C'est une vanne, en bas a droite tu radiateur, coté moteur, quand tu regarde la voiture de face mais il me semble qu'il y est pas systématiquement |
|
|
 |
|
Oui pour le LDR il y a certains radiateurs qui ont ce bouchon et d'autres non
Je deconne aurelien pour les niveaux toi tu as eu le courage de refaire ton moulin et il tourne par contre ton souci d'huile vient d'ou ? |
|
|
 |
|
mon soucis d'huile venait du joint spy de vilo coté volant moteur. je l'est changer hier et aujourd'hui je devrait finir de remonté la voiture.
ca me saoule toutes ces merdes qui me tombe dessus. a chaque fois que je pense avoir finir une autre merde me tombe dessus. ;-( |
|
|
 |
|
54benj54 a écrit: | Et joint en 16 mm non ? éventuellement pour prévenir une fuite  |
Oui évidement, joint metallo ou cuivre recuit .... |
|
|
 |
|
remplis par le reniflard sur le dessus de ta boite a coté de la batterie (pas besoin de démontage sur BV6, il est accessible ) avec un bon entonnoir, ça passe tout seul et pas de prise de tête avec une seringue  |
|
|
 |