|
 |
|
Bonjour a tous
Donc mon problème: après le montage de ma bar inférieur celle ci touche le moteur et ça résonne dans l'habitacle au ralenti (et c'est trés chiant)
Par contre en roulant aucun bruit sauf quelques fois lors de passage de vitesse un peu violent.
Les personnes qui ont monté une bar ont ils se problème ? |
|
|
 |
|
moi javais ce probleme sur un HDI . la barre touché au niveau du support moteur inférieur . Donc jai viré la barre tout simplement . |
|
|
 |
|
Je vais peut-être dire une bêtise mais ce n'est peut-être pas une BAR spécifique à ta motorisation?  |
|
|
 |
|
la barre antiraprochement inferieur et identique pour toute motorisation SAUF HDI . |
|
|
 |
|
Si Si c'est bien la bonne bar
Ca touche a ce niveau là :
Je pense limer un peu pour que ça vibre plus
Ca craint a cet endroit là ? |
|
|
 |
|
c'est bien le support anti basculement ? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | c'est bien le support anti basculement ? |
Aucune idée il faut que je vérifie |
|
|
 |
|
Bon, je relance se sujet même si cella fait quelleque temps qu'il a été publier.
J'ai donc voulu monter une BAR inférieur OMP, visiblement la même, mais elle touche mon moteur et ma boite.
Ce probléme arrive réguliérement apparament, y a t'il une solution pour passer cette barre ou est t-elle juste bonne à jetter au final ? |
|
|
 |
|
verifie l etat des silent blocs pour voir.si ils sont fatigues t meme juste un,il se peut que le moteur bascule a peine de quelques mm en utilisation et puis voila cela touche... |
|
|
 |
|
Tout s'qui est silenbloc sur le train avant ont l'air en on état et je ne pense pas que ce soit ceux la qui joue sur le positionnement de la barre.
Les silenbloc moteur sont en bon état, et le support moteur supérieur est neuf, rien n'a l'air d'être fatigué ou déplacé, pourtant le barre est bien contre le moteur, comme sur la photo de Oracle.
Maintenant est-ce que le berceau ou autre chose aurait bouger avec le temps, sans avoir d'effet sur la voiture ou sont comportement ..
Mais pour vraiment passer, cette barre devrait etre plate en sont centre, ou être plus passe, car même si ma voiture à bouger avec le temps, il n'y a vraiment pas la place.
Je vais regarder tout le silenbloc quand même, c'est peut être la causse comme tu dis, merci quand même  |
|
|
 |
|
oui mais tu verras que cela touche que moteur tournant avec la boite...le couple provoque une rotation du moteur donc si cela touche cela montre bien que le moteur est pas assez amorti et balance. |
|
|
 |
|
Nn, le probléme est que la barre est plaqué contre le moteur moteur coupé. Donc en marche, avec le balancement le moteur taperais contre la barre, il est vraiment plaquer contre la BAR, au niveau de la photo d'Oracle.
Peut être qu'un support ou un silenbloc, même fatigué sans en avoir l'air, a bouger de quelque milimétre, et me fais perdre 1 à 2 cm pour que ma barre passe sans être en buté contre quoi que ce soit comme tu as pus l'évoquer .. Mais tout à l'air en place .. |
|
|
 |
|
ben si tu penses que le moteur est bien suspendu et bien la seule solution restante sans tordre ou limer la barre serait de la descendre...avec rondelles suplementaires |
|
|
 |
|
Oui et après tu vas frotter car les S16 bouge pas mal donc je ne sais pas si la déporter plus basse serait une bonne idée
Le mieux serait peut être de limer le carter ? Je ne pense pas qu'il fissure pour autant car il n'y a pas de pression exercé dessus.
Sinon demande à Foup il a monté je crois une barre inf
Moi j'ai mis juste la supérieur sinon après j'arrache le sol  |
|
|
 |