306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] Conso excessive de carburant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par miniabou le 24 07 2011 0:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde

Je voudrais savoir, si en dévissant une vis de débit de gasoil, sur la PI pourrait faire diminuer la consommation de carburant.

Je m'explique, sur le tuto, il est dit que l'on peut visser une vis pour augmenter le débit, afin d'avoir + de pêche, donc + d'arrivée de gasoil, donc + de consommation

Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si en dévissant cette vis, je pourrais réduire ma conso de gasoil.

Car pour faire 150 km, j'utilise 1 quart du réservoir, en faisant que de la national.

Sinon, qu'est-ce que je pourrais vérifier pour moins consommer, mis à part les classiques, filtre à air, gasoil...

D'autre pars, j'ai vu que certains de ce forum, faisait jusqu'à 8 ou 900 km avec un plein, sur une TD,hors moi, je dois faire moitié moins...

Je remercie ceux qui pourrait me répondre

PS : 306 (TD, D8A), de 1994, avec 201 800 km, et pompe Bosch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guillome le 24 07 2011 11:30  R&eacutepondre en citant

attention quand meme à ce que tu fais, car toucher le debit de gasoil, apres tu peux avoir des probleme bien plus important!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par miniabou le 24 07 2011 12:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Je voulais juste savoir si en dévissant un peu le débit de gasoil, je pourrais moins consommer tout en ayant un peu moins de pêche.

J'ai lu le tuto "optimisation réglage pompe bosch pour 1.9 L TD", et je me dis, peut être qu'en faisant l'inverse, sur la vis de débit de gasoil, sans démonter l'espèce de coupole en caoutchouc, je pourrais diminuer ma conso de carburant, car il est marqué "Il est également possible d’augmenter le débit général de la pompe en modifiant le réglage de la vis de butée de débit de pleine charge" et un peu plus loin, parlant de cette même vis : "On peut faire le réglage par vissage jusqu'à 2 tours. "

Donc je me dis peut être qu'en dévissant cette vis, je consommerais moins, peut être que je me trompe après

Mais merci quand même
Par miniabou le 24 07 2011 16:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Si vous voulez un peu plus de détails sur ma conso, je peut vous ne dire

Il me faut un quart de réservoir pour faire 150 km, ce qui fait 15 L de carburant.

Sur toute la durée des 150 km, il s'agit de route à 90 km/h

Ce qui me fait une conso 10 L / 100 km , soit environ 5 L de + de la consommation annoncée dans la fiche technique = http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/306/dt
Par miniabou le 26 07 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

Par RHY le 27 07 2011 9:56  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Bonjour !

Si vous voulez un peu plus de détails sur ma conso, je peut vous ne dire

Il me faut un quart de réservoir pour faire 150 km, ce qui fait 15 L de carburant.

Sur toute la durée des 150 km, il s'agit de route à 90 km/h

Ce qui me fait une conso 10 L / 100 km , soit environ 5 L de + de la consommation annoncée dans la fiche technique = http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/306/dt

Logiquement tu ne dois pas intervenir sur la pompe

Soit ta pompe a été bidouillé auparavant ou soit tu as des injecteurs encrassés,qui méritent aussi un contrôle et un réglage du tarage par un dieseliste

Le commun des mortels ne doit en aucun touché a sa pompe ,seulement lorsqu'il sait ce qu'il fait

De plus un contrôle et un tarage des injecteurs ce n'est pas si onéreux que cela
Par miniabou le 27 07 2011 10:41  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse

Et aussi, j'ai mon thermostat qui est mort, il me semble qu'il est toujours ouvert, donc le moteur n'est jamais à température, du coup, le ralenti acceléré est toujours enclenché, est-ce que cela peut entrainer une sur-conso ?

J'irais voir pour effectuer une vérif de la pompe ainsi que les injecteurs.
Par RHY le 27 07 2011 11:30  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Merci de ta réponse

Et aussi, j'ai mon thermostat qui est mort, il me semble qu'il est toujours ouvert, donc le moteur n'est jamais à température, du coup, le ralenti acceléré est toujours enclenché, est-ce que cela peut entrainer une sur-conso ?

J'irais voir pour effectuer une vérif de la pompe ainsi que les injecteurs.

Oui si le ralenti accéléré est toujours actif tu consommes grave

sur une de mes autos équipé en pompe bosch en version athmo,il est désactivé a cause du câble abimé donc je l'ai viré,le démarrage lorsqu'il fait vraiment froid est un peu chaotique

fais tes tests sur ton départ a froid pour voir si le cable est tendu ou pas ?

a froid le cable est tendu et lorsque c'est chaud il se détend ,d'ou le rôle de la sonde thermostatique sur le circuit d'eau,le gros "bitounioule" qui est relié au cable et qui se désserre avec une grosse clé

désactives le système pour voir déja si ta conso baisse
Par miniabou le 27 07 2011 11:42  R&eacutepondre en citant

Ok, je vais essayer de trouver le "bitounioule"

Mais il me semble, qu'à chaud comme à froid, le cable est tendu...

Tu n'aurais pas une photo par hasard ?

Sinon, j'irais faire quelques photos de l'endroit où je pense, et je viendrais les poster.

Merci
Par korkyket le 27 07 2011 11:52  R&eacutepondre en citant

il est possible de modifier la tension du câble normalement.
montre aussi une photo de ton moteur avec les injecteurs apparent.
Pas de traces au sol après un petit arrêt ?
Par miniabou le 27 07 2011 11:54  R&eacutepondre en citant

Si, trace aussi, mais ce n'est pas du gasoil, c'est du liquide de refroidissement, mais pas tous le temps, ça arrive que ça ne fuit pas.

Mais la fuite, je sais ce que c'est, c'est surement le joint de la pompe à eau, qui sera changé d'ici peu (distri + pompe à eau).

Mais sinon, aucune autre tâche.

J'irais faire des photos tout à l'heure, et je les posterais.

Merci
Par RHY le 27 07 2011 13:58  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Ok, je vais essayer de trouver le "bitounioule"

Mais il me semble, qu'à chaud comme à froid, le cable est tendu...

Tu n'aurais pas une photo par hasard ?

Sinon, j'irais faire quelques photos de l'endroit où je pense, et je viendrais les poster.

Merci

je veux dire que le cable est toujours tendu mais lorsque le moteur est bien chaud il actionne le levier de départ a froid et le ralenti baisse

le "bitounioule" dont je te parle il ressemble a cela :

sur ton moteur il est peut ètre pas au même endroit,regarde près du porte filtre a Go,sur le boitier d'eau ou se trouve le calostat

Par korkyket le 27 07 2011 17:41  R&eacutepondre en citant

Le réglage se fait sur la partie gauche de la photo (en dessous du câble d'accélérateur)
Par miniabou le 27 07 2011 18:36  R&eacutepondre en citant

Bon, je viens d'aller voir, cable tendu moteur froid, je laisse chauffer jusqu'a 90°c, je retourne voir le cable = le cable est toujours aussi tendu, donc je pense que le gros bitounioule qui est juste derrière le thermostat est HS ou grippé...

Edit : je vous avez parlez d'une fuite de LDR, moteur tournant uniquement, ayant l'APN sous la main, j'ai passé le bras sous la voiture, APN vers le haut pour photographier juste au dessus de la fuite, d'après vous, d'où sort le LDR ? de la pompe ou bien d'une durite relié à la pompe ?

http://img11.hostingpics.net/pics/5447011001877.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3188801001878.jpg

Le LDR c'est le vert sur les photos
Par RHY le 27 07 2011 21:02  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Bon, je viens d'aller voir, cable tendu moteur froid, je laisse chauffer jusqu'a 90°c, je retourne voir le cable = le cable est toujours aussi tendu, donc je pense que le gros bitounioule qui est juste derrière le thermostat est HS ou grippé...

Edit : je vous avez parlez d'une fuite de LDR, moteur tournant uniquement, ayant l'APN sous la main, j'ai passé le bras sous la voiture, APN vers le haut pour photographier juste au dessus de la fuite, d'après vous, d'où sort le LDR ? de la pompe ou bien d'une durite relié à la pompe ?

http://img11.hostingpics.net/pics/5447011001877.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3188801001878.jpg

Le LDR c'est le vert sur les photos

regardes si ta fuite ne vient pas du collecteur d'eau qui se trouve derrière le bloc,tu peux pas le raté car la grosse durit du radiateur vient dessus,elle passe près de la poulie de vilebrequin

après si la fuite ne vient pas de là ,il reste la pompe a eau qui fuit

rassures toi le collecteur d'eau se démonte

moi j'ai eu une fuite dessus mais c'était une durit mal serré et fatigué
Par LA FAILLE le 27 07 2011 22:05  R&eacutepondre en citant

pour ta surconssomation ta voiture elle tire bien ou pas car s'a peut etre un injecteur qui pisse
Par miniabou le 27 07 2011 23:39  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Bah écoute, pour te répondre, oué, elle tire bien, je sens bien la puissance (même s'il n'y a que 90 cv) je trouve qu'entre 1 000 et 2 000 trs, c'est un veau, mais passé 2 000 trs, le turbo s'enclenche et je sens bien la poussée.

Donc je ne pense pas aux injecteurs, je crois que je connais le problème, en fait, j'ai une fuite de LDR, donc je dois mettre casi 2 L tous les 2 jours quand je m'en sers, sinon j'en mets pas xD, mon calorstat est bloqué en position ouvert, du coup, le moteur est jamais à température, soit 80-90 °c, et le bitounioule qui gère le ralenti acceléré est grippé...

Je pense que quand j'aurais réglé tous ces problèmes, ça devrait être réglé, j'espère
Par niccoraptor le 28 07 2011 0:01  R&eacutepondre en citant

si ton cable de ralenti accéléré est toujours tendu, ca veut dire que ton ralenti accéléré est toujours actif a chaud comme a froid d'ou ta conso élevée.peut etre une fuit a un retour de gasoil aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par miniabou le 28 07 2011 0:13  R&eacutepondre en citant

Bah je ne pense pas à une fuite sur le retour, car, sur le sol, je verais 2 taches différentes, et lorsque que je tremperais mon doigt dedans, ça sentirais le gasoil, alors que je n'ai qu'une tache (la fuite de LDR)

C'est la seul tache sur le sol...

Moi je pense que le ralenti acceléré, enfin, le truc qui est derrière le calorstat, en contact avec le LDR qui doit être grippé, du coup...

Comment on le désactive ce truc ? à part le dévisser du boitier où se trouve le calorstat...
Par RHY le 28 07 2011 4:01  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Bah je ne pense pas à une fuite sur le retour, car, sur le sol, je verais 2 taches différentes, et lorsque que je tremperais mon doigt dedans, ça sentirais le gasoil, alors que je n'ai qu'une tache (la fuite de LDR)

C'est la seul tache sur le sol...

Moi je pense que le ralenti acceléré, enfin, le truc qui est derrière le calorstat, en contact avec le LDR qui doit être grippé, du coup...

Comment on le désactive ce truc ? à part le dévisser du boitier où se trouve le calorstat...

Pour ta fuite de LDR il faut que tu regardes ce que je t'ai dit

Si tu veux désactivé le ralenti accéléré,la seule solution c'est de libérer le câble sur la pompe
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés