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Salut à tous,
J'ai une galère sur la porte passager de ma 306 de 1998.
J'ai identifié et réglé un certains nombre de pbs que je vous épargne mais il m'en reste un balaise :
Quand j'appuie sur le bouton pour monter la vitre j'ai bien 12 V aux bornes du moteur, mais j'ai 0/0.4 V quand j'appuie pour pour descendre et du courant est consommé mais rien ne bouge. Le moteur n'est pas bloqué, relié directement à al batterie il fonctionne dans les deux sens.
Or, si le moteur n'est pas connecté : j'ai 0 V sur son connecteur qd j'appuie pour descendre et 12 V pour monter, c'est vraiment bizarre !!!
L'interrupteur droit est neuf.
J'ai sondé les deux inters (gauche et droit) selon le schéma, ils sont ok.
MAIS le fil n°606 (rouge) qui est censé relier les deux portières est coupé, quand je sonde entre les deux inters : rien. La coupure n'est pas dans les portières proprement dites, j'ai bien vérifié les connecteurs de portière (plus du KF contact).
Bref, par où passe ce fil 606 ? quelqu’un a-t-il un schéma ? (y compris de toute la voiture car celui de la revue technique est incomplet et j'ai découvert côté autoradio un immonde bricolage que je dois reprendre du côté des connecteurs dessous à gauche de la boîte à gants...).
D'avance merci.
306stement.
Dernière édition par 33manu le 14 07 2011 22:33; édité 1 fois |
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Personne n 'a d’idée ou n'a eu le pb ?
En clair, le mécanisme de lève vitre est neuf, le guide en plastique aussi, l'interrupteur côté passager aussi.
Ça fonctionne pour monter mais pas pour descendre, que j'utilise le bouton conducteur ou passager, si j'inverse les fils au niveau du moteur, ça descend mais ça ne monte plus !
J'ai testé les 2 inters, ils sont conformes au schéma.
Je ne vois pas d'où viens le pb .... ???
Par où passent les fils du faisceau de portière dans l'habitacle, j'ai un gros doute sur les fils 606/607 ?
Il y a deux fusibles ? Pour moi un seul de 30A.
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Bon, j'ai trouvé un fil coupé dans le faisceau de portière passager, je ne sais pas si c'est la cause unique mais ça ne doit pas aider ;-)
Au boulot, faut démonter la portière et ressouder cette fillasse !!!
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Et bien voilà , c'est réparé et ça marche !
Le fil n°609 était coupé dans le faisceau de porte, j'ai démonté l'ensemble (après avoir enlevé la portière) refait le câblage (soudure à l'étain + gaine thermo) et c'est bon !!!!
Merci à tous pour votre aide, c'est hypra cool
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Salut
J'aimerais savoir comment tu a fait pour souder le fils coupé, car j'ai le même soucis dans la membrane de portière, j'ai des fils qui ce dénude et ça me fou un faux contact.
Y à possibilité de démonter le faisceau ou de le changer? |
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@33manu:
pourquoi tu dis dans ton premier post que tu as verifié tes faisceaux et qu'ils sont nickel....
puis tu nous dis: finalement c est un fil coupé...
Moi j étais pret a t aider en etant persuadé du coup du faisceau mais bon... |
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Parce que je parlais du faisceau DANS la portière et non de la charnière ;-)
Pour le fil coupé, j'ai :
- coupé proprement
- dénudé 5 mm
- ajouté 1.5 cm de fil de cuivre du même diamètre et mélangé tous les petits fils entre eux et les ai torsadés
- fais deux belles soudures à l'étain à chaque extrémité
- enveloppé le tout dans une gaine thermorétractable.
C'est propre, ça tient, ça fonctionne, plus de risque de courcircuit !
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Et comment t'a accéder au faisceau dans la portière car c'est quand même assez restreint comme accès?
La prise côté portière ce démonte aussi? |
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J'ai desséré le connecteur, coupé le tirap qui retiens le caoutchouc, puis j'en ai monté un neuf temporairement pour tenir le manchon de caoutchouc éloigné et travailler serein.
Pour pouvoir souder paisible, j'ai démonté la portière !
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Oui ça c'est ce que j'ai fait aussi, mais c'est côté voiture ça pas côté portière.
Si le fils est coupé côté portière c'est pas pareil. |
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