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Bonjour a tous j'aurais voulu un renseignement. j'aurais voulu monté les jantes de 205 gti sur mon XS hdi phase 3 juste le temps de refaire une beauté a mes cyclones. j'aurais voulu savoir si il y a des cale a prévoir ou autre ? je vous met une photo pour vous montrez de quelles jante je parle.
Merci de vos réponses
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Non pas besoin de cales
En tout cas sur mon S16 c'était pas nécessaire! |
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sur la 1.4 de pierrox pas besoin de cale non plus  |
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pas besoin de cales effectivement mais faut des goujons à têtes plates et non des coniques comme ceux d'origine  |
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Pierrox a écrit: | pas besoin de cales effectivement mais faut des goujons à têtes plates et non des coniques comme ceux d'origine  |
d'origine, celui qui a des cyclones, a normalement des goujons plats |
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Merci de vos reponses étant donné que j'ai des cyclones actuellement, il y a t-il besoin de changer les goujons |
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y'a pas deux sortes de cyclones différente ? une avec goujon conique et l'autre goujon plat ? |
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a quelle partie les goujons peuvent être plat ou conique ? après le filetage ou au niveau du serrage avec la clé ? |
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J'ai eut des jantes provenant d'une 205 GTI et ça se monte sans problème.
Sauf que moi mes boulons sont coniques d'origines et j'avais monté ces jantes là avec mes boulon d'origine et ça serrait impec. |
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ça serre peut être impec, mais le filetage reste raccourcis.. |
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Ben écoute, j'ai tout fait vérifier chez mon méchano et il m'a rien dit au niveau de la longueur des filetages... |
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Ma foi, pourquoi les goujons serait ils différent pour ces jantes, si ceux d'origine passe "nickel" ? |
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Ben franchement je vois pas en quoi ça poserait problème : ça fait des mois que je roule avec ces boulons et 3 jeux de jantes : mes jantes d'origine, les jantes de 205 GTIet plus récemment des jantes Dotz en 15 pouces. |
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y'a bien 2 types de gougeons sur les cyclones. les plats et les coniques.
regarde bien comment sont fait les trous de fixation de tes deux types de jante. |
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Salut,
pour info,
En haut un goujon a portée plate et en bas une portée conique
On voit bien la différence et le problème que pose également la longueur du filetage... Fornax je souhaite qu'il ne t'arrive rien sur la route mais à ta place je "rigolerais" pas avec ça.
Il manque environ 1cm de filetage dans les moyeux, la liaison jante - disque - moyeu n'est pas optimale. De plus le contact entre la jante et le goujon est très petite, cela va finir par s'user et prendre du jeu, contrôle tes serrages de temps en temps. |
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Alors, je ne savais pas que certaines jantes étaient prévu pour recevoir les 2 types de goujons
C'est le cas pour toutes ?
Bon moi j'ai de superbes jante en tole et pas du tout question de mettre des goujons plats  |
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FrKK je peux t'assurer que je ne plaisante pas avec la sécurité sur ma voiture.
S'il y'avait un soucis avec mes boulons je le saurais.
Ma voiture est passée plusieurs fois chez mon méchano qui ne m'a rien signalé, plus récemment chez maxauto pour remettre mes pneus aux normes pour le CT.
A propos du CT, j'en sort et on ne m'a rien signalé au niveau des roues (par contre mon catalytique est quasi foutu ). |
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