306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Vitre passager qui tombe vers l'avant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Neo Squall le 10 07 2011 13:02  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, voila en ce moment la gentille 3-6 me fais quelques caprices se moi-ci, après les triangle,les biellettes, les pneus avant voila que ma vitre passager à fait un clac quand je l'ai descendu et tombe vers l'avant...

Vous savez comment réparer sa ?? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Patoch le 10 07 2011 13:26  R&eacutepondre en citant

Alors enfait, dans le montant de porte, ta vitre a un tout petit trou ou se fixe un petit plastique gris qui sert de guide! il est retenu également dans la porte.

Chez toi, il a du s'enlever et donc la vitre n'était plus retenue et est tombée.
Démonte ton panneau de porte ()ça prend 5 minutes) et tu regardes si tu le retrouves par là (le guide). Et tu le remets!!

Sinon chez Peugeot ça coute 2-3 balles..

J'espère avoir été assez clair. Ce n'est rien de grave ne t'en fais pas..

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Neo Squall le 10 07 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

tu me rassure, je verrais sa dès qu'il arrêtera de pleuvoir
Merci beaucoup
Par fabueno le 10 07 2011 15:46  R&eacutepondre en citant

a oui s'est impréssionnant quand sa tombe mais ses rien
tu a du bien flipper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 10 07 2011 16:22  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même problème mais du côté gauche.
Tout pareil que Patoch fouille bien au fond de ta porte (t'inquiète pas ya pas de bebete ).
Ca s'use assez facilement donc une fois en place essaye de plus y toucher ^^ Et après pour remettre la vitre en place, faut enlever un peu le joint, le glisser dans le guide, et remettre les 2 (joint+vitre) en même temps dans la porte
Et chez Pigeote ça coûte 2.02€ TTC très exactement
Par Neo Squall le 10 07 2011 16:48  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
a oui s'est impréssionnant quand sa tombe mais ses rien
tu a du bien flipper

mon pote qui a descendu la vitre quand s'est arriver a fait un bon énorme

Sinon j'ai regarder mais comment aller au fond de la porte ? car j'ai regarder comme j'ai pu mais pas facile de voir

quand c'est démonter sa ressemble a sa (foto venant du dossier de démontage du panneau de porte phase 2)

j'ai regarder par au dessus mais rien vu de spécial =/ donc je pense faire un saut a Peugeot demain

Merci pour vos réponses
Par luc56 le 10 07 2011 17:21  R&eacutepondre en citant

bah il faut que tu décole les feuille d'étanchéïté ( truc gris ) , mais fais le proprement de façon a pouvoir les remettre en place avec du bon scotch au remontage
Par fabueno le 10 07 2011 19:38  R&eacutepondre en citant

sinon si tu veut pas le décoller démonte la porte et penche la! la glissiére va tomber dans au niveau de l'emplacement du HP et tu pourra la récupérer!
mais faut débrancher les faisceau, les 2 vis du maintient de porte et les vis des charniéres! il fois que ses fait elle se démonte comme uneporte de maison
a toi de voir!
Par Neo Squall le 10 07 2011 22:50  R&eacutepondre en citant

heu enfaite c'est coincé dans le join donc je vais voir demain =) donc pas besoin de tout démonter
Par fabueno le 10 07 2011 22:53  R&eacutepondre en citant

a ba temps mieux!
si il est coincé dans le joint alors retire le joint et il va venir avec, tu aurais déja fini de tout remonté
Par Patoch le 11 07 2011 8:44  R&eacutepondre en citant

Alors, c'est réparé ?
Par david7728 le 11 07 2011 14:14  R&eacutepondre en citant

bonjour j en profite pour me présenter je suis un petit nouveau j habite dans le centre 35 ans une femme de 43 et 2 ados bien ados .fan de tunning dans ma jeunesse en 18 et 25 ans et posséder une bonne vielle 205gti 1.9 avec de tres grosse modif enfin prefe j ai du m en séparé .

Tout de suite après j ai racheter une 306 dans un garage peu importe le model c étais juste pour aller au boulot elle avait 1000klm a l époque elle ai de 1997 d après mais derrière recherche et je n en suis pas sur car d après ma carte grise elle ferai 7cv alors quand tapant le code mine ça serai une essence injection 1.4 développent 75 ch et 6cv fiscaux et d après l intérieur les siège baquet ça c est sur je sais que c est une phase 2.avec airbag et compteur vdo avec horloge sans comte tour régime j y compte bien y remedier si possible enfin prefe l histoire et pas la a oui c est une version 3 porte alors si quelqu'un un pouvait confirmer le model .car voila au début je ne comptait pas garder cette voiture me rabattre sur une 406 hdi ou autre .
mais voila cette voiture me colle a la peau avec jamais aucun entretien particulier j avoue c étais une poubelle ma 306 après la boite de vitesse morte la courroie de distribution qui ma lâcher sur l autoroute après diverse petite reparation et pièce obtenu a la casse et ben elle tien la route ma 306 le moteur se comporte comme un charme elle consomme sans plus sans avoir le pied au plancher et je le crie au et fort aujourd'hui elle en ai a c est 240 000 klm en faite pour une voiture que je devait garder pas plus de 1 ans elle me colle a la peau j ai donc dessider moi et ma femme de lui offrir une belle retraite car a l heur d aujourd'hui je compte la remplacer c est vrai par une n autre peugeot mais garder ma 306 la restaurer la modifier carrosserie et tout les truc qui sont courant avec le tunning et juste faire quelque petite ballade avec le weekend elle le mérite bien m titine c est vrai j ai du boulot l aventure ne fait que commencer car vu l état justement revenons au sujet alors moi les vitres c est le gros souci qui m empêche d attaquer la suite moi c est carrément pas les guide qui se son barré mais tout a péter mais vraiment tout le guide du rail coupé en deux les téton et clip se qui tienne le carreau hs j ai donc étais chez peugeot et paffe moi il me propose de racheter un kit complet en gros j ai répondu funk aller voir dans une casse peu être et du jour au l lendemain ca va recommencer funk j ai donc desiser de faire les reparation avec les moyen du bord avec un budget de zero et voila au bout d une journée un lev vitre presque garanti a vie avec des bout d allue trouver dans le garage des câble en acier d une vielle tondeuse et le remplacement du guide plastique et une parti du guide rail en allue plus écrou et boulon et rondelle et caoutchouc et le tout et jouer ça marche a merveille .

en résume sur les ancienne peugeot j avoue c étais du solide pour se qui et des vitre pour comparer avec ma gti qui étais une version vitre électrique rien a voir avec toute c est pièce en plastique qui nous on sorti voila pour info je re plus tard je vais voir ma didine ps je cherche toujours confirmation du model j enverai des photo dans l etat qu elle se trouve en se moment avant le grand nettoyage

Dernière édition par david7728 le 11 07 2011 14:20; édité 1 fois
Par fabueno le 11 07 2011 14:20  R&eacutepondre en citant

ok ! tu aurais du faire une présentation dans la section apropié et dire ici se que a fait pour ton léve vitre!
enfin du moment que ton leve vitre refonctionne
Par Neo Squall le 12 07 2011 14:36  R&eacutepondre en citant

sa c'est du bon bricolage maison

enfaite pas réparer, le guide est cassé au niveau du plastique qui accrochait la vitre -____- donc aujourd’hui direction peugeot pour en chercher un...
il y a une astuce pour le remettre sans enlever le joint ? car il est bien collé
Par fabueno le 12 07 2011 14:40  R&eacutepondre en citant

non pas le choix! tu peut tirer dessus, il ne va pas se casser!
Par Patoch le 12 07 2011 15:05  R&eacutepondre en citant

Moi je crois qu'il y a une astuce!!

En le passant par en bas il me semble que c'est possible..

En tout cas moi j'ai pas démonté le joint
Par fabueno le 12 07 2011 15:07  R&eacutepondre en citant

dailleur, j'ai oublié de demander si tu avais bien retiré le joint du bas? si tu le retire pas tu ne poura pas retirer l'autre!
Par Neo Squall le 12 07 2011 20:03  R&eacutepondre en citant

oui j'ai bien enlever celui du bas
Sa marche je vais allé le faire la si je n'arrive pas avec le joint je l’enlèverai
Et le guide m'as couté 2,70€ TTC, cher le morceau de plastique

Merci pour les réponses
Par david7728 le 12 07 2011 21:09  R&eacutepondre en citant

pour ma part avec mon fameux bricolage le fameux morceaux de plastique que j ai remplacer je mis suis prit comme suis j ai descendu la vitre complètement et en remontant j ai tiré du coté de la rainure qui se trouve dans le joint et nickel pourtant de se coté ma portière a étais complètement plier vole d un poste radio .
je vous cache pas combien de temps cela va tenir mais bon j envisage quand même de changer l ensemble des pièce le kit complet lève vitre mais pas chez peugeot car pièce en plastique mais par un autre constructeur qui le propose et qui sois plus solide que le système d origine j ai fait mais recherche sur le net ca se trouve sinon d occase c est 45 euro contre 90euro neuf mais qui sois pas peugeot donc pas en plastique top qualité car l ensemble couplet chez peugeot je sais chez moi ca doit être des con il mon dit de changer l ensemble ils sont fou et après je mange du café au lait pendant 1 an pour payer mon lève vitre .
sinon je vais monté ma micro entreprise reparation artisanal de leve vitre électrique de peugeot 306 3 porte .
Par Neo Squall le 12 07 2011 21:47  R&eacutepondre en citant

finalement j'ai du retirer le joint, je n'arrivai pas à le mettre dans la rainure sinon... petit problème au remontage, je remet bien le joint comme il faut ( fait et refait 5-6 fois ) mais en haut il sort un peut vert l'extérieur et bloque la montée de la vitre ce qui l’empêche de remonter complétement =/ Une astuce pour remettre le joint comme il faut ou je l'es tuer ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés