|
 |
|
Bonjours à tous.
Voilà mon problème :
u démarrage de l'auto, pas de soucis, le moteur ne fait pas de bruit particulier. De même, si j'accélère très légèrement, je peux passer la seconde ou la troisième et rouler au ralenti sans qu'il n'y ai de bruit particulier.
Par contre, il suffit que je mette un coup d'accélérateur, quelle que soit la vitesse (même sans vitesse d'enclenchée) pour qu'apparaisse un sifflement relativement aigu, qui persiste meme moteur au ralenti par la suite. Il ne disparais que quand le moteur refroidi.
Je vous upload un enregistrement du son (qualité pas géniale je sais...)
https://docs.google.com/leaf?id=0B3VwKKU2mtc9MjZiNmQ1MmEtOGE0MS00YTQ5LTgwMGQtOGNhMzJmMjhlZWYw&hl=fr
au début on entend le moteur au démmarage, puis après un coup d'accélérateur, le sifflement.
Vous en pensez quoi?
d'avance, merci |
|
|
 |
|
déja tu pourrai préciser si tu a un diesel ou un essence, sa motorisation est son année peut être!
d'un moteur a un autre sa peut varier!
pompe lucas ou bosh? |
|
|
 |
|
Oups effectivement ^^
C'est une essence 1.4 de 95 306 style.
Pour la pompe, aucune idee |
|
|
 |
|
La pompe c'est pour les diesel
C'est bizarre et en te mettant la tête sous le capot, et en accélerant avec le papillon directement, tu pourrai tenter de localiser le bruit ? Plutot du coté des courroies ou de la boite ?  |
|
|
 |
|
Je dirais de mémoire que ça a plus l'air de venir coté courroie, je vérifierais ça ce soir |
|
|
 |
|
si sa vien du coté courroie alors tu a peut être un roulement de fatigué! peut être l'aternateur? tu a pas de clim sur ton model de 94? |
|
|
 |
|
Démonte la courroie alternateur et regarde si ca fait tjr le bruit  |
|
|
 |
|
démonte la! |
|
|
 |
|
d'après le garagiste qui a testé rapidement au stétoscope, ca viendrais du galet tendeur.
je viens d'acheter la voiture d'occasion, la courroie aurait été changée il y a 3000km. Est ce que le remplacement du galet est une opération standard lors du changement de courroie? Est ce que je peux vérifier facilement si la courroie à effectivement été changée récemment? S'il n'y a que le galet a changer est ce qu'il faut quand même tout démonter pour remonter? |
|
|
 |
|
faut démonter la courroi si tu change le galet! un amie a eu comm toi et il a était obligé de tout changer! |
|
|
 |
|
Le mieux reste de monter un kit de courroie comprenant les galets... si tu dois changer un galet, à ta place je prendrai aussi la courroie même si c'est pas indispensable, c'est mieux
C'est facile à faire et pas très cher mais... est ce qu'il t'a préciser que c'était un galet tendeur de courroie accessoire ? Si c'est le tendeur de distri c'est un autre problème  |
|
|
 |
|
a oui moi je parlais de la courroie de distibution! je sais pas pourquoi j'ai foncer sur la courroie de distribution quand il a parlé de galet  |
|
|
 |
|
c'est la distri, c'est pour ca que ca fait bien chier... |
|
|
 |
|
la tu peut tout changer  |
|
|
 |
|
Pour ceux que ca intéresse, le problème a été réglé, le bruit venais de l'alternateur, on le change et tout vas bien. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | si sa vien du coté courroie alors tu a peut être un roulement de fatigué! peut être l'aternateur? tu a pas de clim sur ton model de 94? |
quesque j'avais dit  |
|
|
 |