|
 |
|
Hello
Voila, après le problème d'essieu arrière (partiellement résolu), le soucis d'embrayage (pas encore fait), j'ai un soucis de démarrage.
J'ai voulu bouger la voiture tout l'heure (la dernière fois que je l'ai démarré au quart de tour, c'est il y a 3 jours), et pas moyen de la mettre en route... le démarreur tourne impec, mais la voiture ne se lance pas, ne toussotait même pas.
J'ai utilisé la purge manuelle située sur le bocal du filtre à gazole, c'était tout mou, puis c'est devenu dur au bout de quelques minutes.
J'ai insisté sur le démarreur, elle a finit par tousser puisque elle s'est lancé, tout s'est stabilisé au bout de quelques secondes.
A force d'appuyer sur le mécanisme d'amorçage, c'est devenu gras de gazole à sa base, peut être que le soucis bien de la.
Toujours est-il que moteur tournant, j'ai pas mal d'air dans ma durite d'arrivée de GO.
Quelqu'un a une idée? bocal filtre GO?
merci
Max |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | Hello
Voila, après le problème d'essieu arrière (partiellement résolu), le soucis d'embrayage (pas encore fait), j'ai un soucis de démarrage.
J'ai voulu bouger la voiture tout l'heure (la dernière fois que je l'ai démarré au quart de tour, c'est il y a 3 jours), et pas moyen de la mettre en route... le démarreur tourne impec, mais la voiture ne se lance pas, ne toussotait même pas.
J'ai utilisé la purge manuelle située sur le bocal du filtre à gazole, c'était tout mou, puis c'est devenu dur au bout de quelques minutes.
J'ai insisté sur le démarreur, elle a finit par tousser puisque elle s'est lancé, tout s'est stabilisé au bout de quelques secondes.
A force d'appuyer sur le mécanisme d'amorçage, c'est devenu gras de gazole à sa base, peut être que le soucis bien de la.
Toujours est-il que moteur tournant, j'ai pas mal d'air dans ma durite d'arrivée de GO.
Quelqu'un a une idée? bocal filtre GO?
merci
Max |
peut etre une prise d'air au niveau de ta poire d'amorçage |
|
|
 |
|
Justement, comme dis plus haut, ça n'est pas une poire,
mais un bouton pression intégré à la cuve de filtre GO. |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | Justement, comme dis plus haut, ça n'est pas une poire,
mais un bouton pression intégré à la cuve de filtre GO. |
tu as deux solutions
1) tu es courageux et tu remplaces les joints défectueux défectueux
2) au bonheur la chance tu trouves un ensemble a la casse
Je pensais que c'était démontable mais d'après le service box ,pas grand chose de démontable
démontes l'ensemble et changes le filtre, les joints pour voir si ce sera mieux
en neuf c'est 97,98 €
donc a la casse c'est moitié prix ,je pense |
|
|
 |
|
Bof, je vais pas m'embeter a en prendre un à la casse qui peux etre défectueux dans quelques milleirs de kms.
J'irai commander ca lundi.
merci
Max |
|
|
 |
|
faut être sur que se soit sa! l'air peut passer a un autre endroit
tu est sur qu'il y a une prise d'air? car j'ai eut exactement la même chose que toi en hivers, je pensé avoir une prise d'air car ma poire n'est pas d'origine (une de TD je croie) et e plus avec la chance que j'ai elle est trop dure pour appuyer dessus! enfin tout sa pour dire que je l'ai pas changé, tout simplement je laissé pas chauffer les bougie assé longtemps!
du coup j'atendais 4 seconde de plus aprés que le voyant se soit éteind et elle a démarré sans soucis sous la neige!
bien que l'on ne soit plus en hiver tu a peut être un souci de bougie, car si elle son pas assé chaude le gasoile ne va pas exploser! |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | faut être sur que se soit sa! l'air peut passer a un autre endroit
tu est sur qu'il y a une prise d'air? car j'ai eut exactement la même chose que toi en hivers, je pensé avoir une prise d'air car ma poire n'est pas d'origine (une de TD je croie) et e plus avec la chance que j'ai elle est trop dure pour appuyer dessus! enfin tout sa pour dire que je l'ai pas changé, tout simplement je laissé pas chauffer les bougie assé longtemps!
du coup j'atendais 4 seconde de plus aprés que le voyant se soit éteind et elle a démarré sans soucis sous la neige!
bien que l'on ne soit plus en hiver tu a peut être un souci de bougie, car si elle son pas assé chaude le gasoile ne va pas exploser! |
Si on regarde bien il dit qu'il a du gasoil et des bulles d'air
Deja un bon XUD ,tu préchauffes a peine il démarre,un avec toutes ses compressions
Je présume que le DW8 doit ètre pareil
au pire il fait un test de ses bougies de préchauffage ,il faut faire un bon diagnostique sinon c'est remplacement de bougies de préchauffage pour rien |
|
|
 |
|
Les bougies je pense pas vu que le moulin peut démarrer en été sans préchauffage ... (déjà essayé)
Je pencherais pour le joint de la cuve de filtre à Gasoil au couvercle ...  |
|
|
 |
|
Alors, les bougies de prechauffage ont un an...
Ce maitn, elle a démarré au quart (j'ai reussi a faire tourner hier soir).
Ce que je trouve bizarre c'est qu'a force de pompe hier soir, mon bouton pression est devenu gras de gazole ...
Et quand je moteur tournait, dans ma durite transparente, il y avait du gazole biensur mais aussi pas mal d'air. |
|
|
 |
|
La durite transparente est celle située entre la cuve filtre à GO et la pompe à injection |
|
|
 |
|
a oui je voit laquelle! quand elle devient blanche ses qu'il y a de leau, voila a quoi elle sert!
mais au bout de se tuyaux il y a comme une vanne! mon grand pére a mis un tuyaux au bout de cette vanne pour lui pouvoir retirer les déchet dans le gasoile est l'eau!
mais si il y a des bulle s'est surment que la vanne est ouvert! ouvre la et fait allé l'amorçage pour faire couler un peu de gasoile, si il y a des l'aire sa va sortir!
enfin je croie que ses sa! si je vous mon grand pére je vous confirmerez  |
|
|
 |
|
je viens de jeter un oeil, j'ai pompé, mis en rotue la voiture ==> pas d'air.
Je penses bien qu'il y a une prise d'air, mais pas assez grosse pour desamorcer la pompe en une nuit...
Je pense que cela vient des joints de la cuve.
Dans un premier temps, avant de changer la cuve complete, je changerai le joint de filtre et le joint d'embase.
Z'en pensez quoi!?
merci
max |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | je viens de jeter un oeil, j'ai pompé, mis en rotue la voiture ==> pas d'air.
Je penses bien qu'il y a une prise d'air, mais pas assez grosse pour desamorcer la pompe en une nuit...
Je pense que cela vient des joints de la cuve.
Dans un premier temps, avant de changer la cuve complete, je changerai le joint de filtre et le joint d'embase.
Z'en pensez quoi!?
merci
max |
il faut faire du moins cher au plus cher
Tu poses une question on te répond,ensuite tu ne sais quoi faire ?
 |
|
|
 |
|
oups, pardon, j'ai mal lu...
Biensur que je fais comme ce qui a été dis plus haut... commencer par les joints.
Je ferais ca jeudi et on verra bien ce que ça donne
Merci à vous |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | oups, pardon, j'ai mal lu...
Biensur que je fais comme ce qui a été dis plus haut... commencer par les joints.
Je ferais ca jeudi et on verra bien ce que ça donne
Merci à vous |
Ce que tu peux faire c'est déja démonté l'ensemble pour voir comment c'est fait ? |
|
|
 |
|
démonter s'est le mieu a faire! faut juste savoir comment faire le changement du filtre et ses bon! |
|
|
 |
|
Le soucis c'est que je fais ça en pleine rue...
J'ai la chance d'avoir un bon pourcentage de reduction sur le pièce peugeot et eurorepar.
Maintenant, je vaisme renseigner sur le prix des joints.
Au mieux, ça résoud le soucis, et c'est impec, au pire le problème reste le même, et je chercherai un peu plus.
Et puis, j'ai une voiture de fonction, ma conjointe roule actuellement avec la 325td, donc il n'y a pas d'urgence.
Je vous tiens au courant sur l'avancée de la chose.
merci à tous |
|
|
 |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | a oui je voit laquelle! quand elle devient blanche ses qu'il y a de leau, voila a quoi elle sert!
mais au bout de se tuyaux il y a comme une vanne! mon grand pére a mis un tuyaux au bout de cette vanne pour lui pouvoir retirer les déchet dans le gasoile est l'eau!
mais si il y a des bulle s'est surment que la vanne est ouvert! ouvre la et fait allé l'amorçage pour faire couler un peu de gasoile, si il y a des l'aire sa va sortir!
enfin je croie que ses sa! si je vous mon grand pére je vous confirmerez  |
désolé je me suis trompé avec le tuyaux! enfaite il va de reservoir du filtre a la pompe d'injection! sorry  |
|
|
 |
|
Oui,c'est de celui la que je parlais  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|