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bonjour j'espere que vous pourriez m'aidé car j'ai un soucis et je ne sais pas ce que sait voila recemment mon vehicule desselere tout seul exemple quand je suis a 50 KM H mon pied bouge pas de l'accelerateur mais elle ce mais a ralentir et 10 sec apres elle repart des tite secouse donc voila le soucis.J ai ete dans un garage pour la passé a la valise il me marqué VALVE DE REGENERATION DE CARBURANT DEFAILLANT quest que sait??? Merci de votre Aide  |
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L'électrovanne de purge canister... 32,63€ TTC  |
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salut nanaki est cette electrovane elle sert a quoi elle fait quoi en faite ?? |
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A gauche du moteur, au dessus du liquide de direction
A recycler les vapeurs d'essence dans l'admission, pour éviter les pertes par évaporation
Et ca m'étonnerai que ton problème vienne de la  |
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A bon tu penserai a quoi alor?? A 110kmh aussi sa me le fait des acout mais moin que quand je suis a 50km/h etj ai mon ralentit qui deconne aussi l aiguille et jamais stable elle accelere tout seul ect.. Donc le pb peut venir du meme endroit a ton avi ou pas??? |
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Pour le ralenti, je dirait le pas à pas ... |
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Si ca se produit quand tu essaye d'être à régime stable, et non lors des phases d'accéleration, je dirai sonde lambda |
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Après ce que j'ai pu lire un peu partout dans le forum depuis 1an et bien qu'étant un peu novice j'ai pu retenir un peu les réponses des gens dans ce genre de cas:
pense d'abord au plus con, filtre a air, filtre a essence , bougie, de quand datent t-ils? ça peut aussi être un problème de capteurs, après commence par dire quel moteur tu as. Voila en espérant que ça puisse t'aider  |
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pour ce qui et filtre a air c'est un cone le filtre a essence et recent les bougie on eté changé en fevrier c'est un 306 1L8 16V ANNEE 2000 DE 118.000 KM voila  |
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On a le même moteur en plus, pour ton ralenti j'ai eu la même chose c’était le moteur pas a pas, le reste ça dépasse mes maigres compétences |
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Sa coute combien pour la reparation du pas a pas??? Et de la reparation de la sonde lambda?? Merci |
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Décidément...
Voici l'endroit ou se trouve ton moteur pas a pas :
http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/72/90/bild2310.jpg
voila a quoi il ressemble une fois démonté :
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/65424/mecanique/moteur-pas-a-pas.jpg
tu le nettoie, completement, de partout, avec de l'essence, et tu le remonte, si rien ne change, c'est qu'il est soit completement mort, soit qu'effectivement, ta sonde lambda a peut etre un petit probleme de calculs...
Si en revanche tu sens une différence, essaye d'en trouver un autre en casse ou en neuf, mais neuf c'est pas donné...
Quand a la sonde lambda, elle se place derriere ton moteur, sur le catalyseur ( la ou y'a un trou sur cette photo ) :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00014501168766/T/340x340/C/FFFFFF/url/pot-catalytique-pour-citroen.jpg
tu y accede par dessous la voiture et ca ressemble a ca :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSiOdbL7pbqydmfUshlEgkSEmslk_Kry1Pn2TyOtWTUO_ytB9Uc&t=1
La pareil, démonte la, si elle est crade nettoie et re test... mais si jamais faut la changer, vaut mieux partir sur du neuf, quand au prix, aucune idée  |
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je doit aussi changé le radiateur de chauffage sauf quel qu'un pourrait m'aider a savoir le quelle sait car y'en a plusieur avec les tuyau a bas ou en haut a gauche ou en haut ou en bas a droite merci  |
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Hein ?!
Alors le radiateur de chauffage, se trouve sous le tableau de bord, donc dépose du tableau de bord, si tu veux le changer...
coté moteur tu sort ca :
http://i12.servimg.com/u/f12/09/00/59/74/photo-10.jpg
et coté habitacle... y'a du taf !! et si tu te sens vraiment de le faire compte une demi journée en etant doué, et y'a qu'une fois démonté, que tu saura si tu as un radiateur habitacle VALEO ou BEHR.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet376923.htm
Ou alors si vraiment tu veux l'acheter avant, tu regarde derriere ta boite a gant ( par dessous ) la marque de ton pulseur d'air, en général, le montage complet est de la meme marque. |
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Ok ba je vais voir car mon bo pere va me refaire mon moteur demontage sorti du moteur netoyage complet donc en meme tps je vai faire sa :) |
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Dite moi une tite question si pour eviter les acout je peur retire la sonde lambda ou pas?? |
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Vas y, tu vas juste faire un trou dans ta ligne d'échappement et ton moteur va tourner complètement de travers à régime stabilisé  |
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