306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PROBLEME 306

Par Didoun le 09 07 2011 13:43  R&eacutepondre en citant

bonjour j'espere que vous pourriez m'aidé car j'ai un soucis et je ne sais pas ce que sait voila recemment mon vehicule desselere tout seul exemple quand je suis a 50 KM H mon pied bouge pas de l'accelerateur mais elle ce mais a ralentir et 10 sec apres elle repart des tite secouse donc voila le soucis.J ai ete dans un garage pour la passé a la valise il me marqué VALVE DE REGENERATION DE CARBURANT DEFAILLANT quest que sait??? Merci de votre Aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 09 07 2011 13:47  R&eacutepondre en citant

L'électrovanne de purge canister... 32,63€ TTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Didoun le 09 07 2011 14:01  R&eacutepondre en citant

salut nanaki est cette electrovane elle sert a quoi elle fait quoi en faite ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 09 07 2011 14:17  R&eacutepondre en citant

A gauche du moteur, au dessus du liquide de direction
A recycler les vapeurs d'essence dans l'admission, pour éviter les pertes par évaporation
Et ca m'étonnerai que ton problème vienne de la
Par Didoun le 09 07 2011 16:12  R&eacutepondre en citant

A bon tu penserai a quoi alor?? A 110kmh aussi sa me le fait des acout mais moin que quand je suis a 50km/h etj ai mon ralentit qui deconne aussi l aiguille et jamais stable elle accelere tout seul ect.. Donc le pb peut venir du meme endroit a ton avi ou pas???
Par Bounty59112 le 09 07 2011 18:15  R&eacutepondre en citant

Pour le ralenti, je dirait le pas à pas ...
Par Nanaki le 09 07 2011 20:27  R&eacutepondre en citant

Si ca se produit quand tu essaye d'être à régime stable, et non lors des phases d'accéleration, je dirai sonde lambda
Par sil20 le 11 07 2011 0:20  R&eacutepondre en citant

Après ce que j'ai pu lire un peu partout dans le forum depuis 1an et bien qu'étant un peu novice j'ai pu retenir un peu les réponses des gens dans ce genre de cas:
pense d'abord au plus con, filtre a air, filtre a essence , bougie, de quand datent t-ils? ça peut aussi être un problème de capteurs, après commence par dire quel moteur tu as. Voila en espérant que ça puisse t'aider
Par Didoun le 11 07 2011 12:11  R&eacutepondre en citant

pour ce qui et filtre a air c'est un cone le filtre a essence et recent les bougie on eté changé en fevrier c'est un 306 1L8 16V ANNEE 2000 DE 118.000 KM voila
Par sil20 le 11 07 2011 12:59  R&eacutepondre en citant

On a le même moteur en plus, pour ton ralenti j'ai eu la même chose c’était le moteur pas a pas, le reste ça dépasse mes maigres compétences
Par Didoun le 12 07 2011 7:54  R&eacutepondre en citant

Sa coute combien pour la reparation du pas a pas??? Et de la reparation de la sonde lambda?? Merci
Par Tr3Z le 12 07 2011 8:27  R&eacutepondre en citant

Décidément...

Voici l'endroit ou se trouve ton moteur pas a pas :
http://i39.servimg.com/u/f39/11/89/72/90/bild2310.jpg

voila a quoi il ressemble une fois démonté :
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/65424/mecanique/moteur-pas-a-pas.jpg

tu le nettoie, completement, de partout, avec de l'essence, et tu le remonte, si rien ne change, c'est qu'il est soit completement mort, soit qu'effectivement, ta sonde lambda a peut etre un petit probleme de calculs...

Si en revanche tu sens une différence, essaye d'en trouver un autre en casse ou en neuf, mais neuf c'est pas donné...

Quand a la sonde lambda, elle se place derriere ton moteur, sur le catalyseur ( la ou y'a un trou sur cette photo ) :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00014501168766/T/340x340/C/FFFFFF/url/pot-catalytique-pour-citroen.jpg

tu y accede par dessous la voiture et ca ressemble a ca :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSiOdbL7pbqydmfUshlEgkSEmslk_Kry1Pn2TyOtWTUO_ytB9Uc&t=1

La pareil, démonte la, si elle est crade nettoie et re test... mais si jamais faut la changer, vaut mieux partir sur du neuf, quand au prix, aucune idée
Par Didoun le 12 07 2011 14:02  R&eacutepondre en citant

je doit aussi changé le radiateur de chauffage sauf quel qu'un pourrait m'aider a savoir le quelle sait car y'en a plusieur avec les tuyau a bas ou en haut a gauche ou en haut ou en bas a droite merci
Par Tr3Z le 12 07 2011 14:52  R&eacutepondre en citant

Hein ?!

Alors le radiateur de chauffage, se trouve sous le tableau de bord, donc dépose du tableau de bord, si tu veux le changer...
coté moteur tu sort ca :
http://i12.servimg.com/u/f12/09/00/59/74/photo-10.jpg

et coté habitacle... y'a du taf !! et si tu te sens vraiment de le faire compte une demi journée en etant doué, et y'a qu'une fois démonté, que tu saura si tu as un radiateur habitacle VALEO ou BEHR.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet376923.htm

Ou alors si vraiment tu veux l'acheter avant, tu regarde derriere ta boite a gant ( par dessous ) la marque de ton pulseur d'air, en général, le montage complet est de la meme marque.
Par Didoun le 13 07 2011 21:27  R&eacutepondre en citant

Ok ba je vais voir car mon bo pere va me refaire mon moteur demontage sorti du moteur netoyage complet donc en meme tps je vai faire sa :)
Par Didoun le 15 07 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

Dite moi une tite question si pour eviter les acout je peur retire la sonde lambda ou pas??
Par Nanaki le 15 07 2011 20:26  R&eacutepondre en citant

Vas y, tu vas juste faire un trou dans ta ligne d'échappement et ton moteur va tourner complètement de travers à régime stabilisé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés