306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

plus de gasoil sortie pompe injection 306 diesel turbo

Par jaal le 19 07 2011 23:01  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
ayant une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil de ma 306, j'ai branché directement la poire de gavage à l'entrée de la pompe injection pour vérifier son étanchéité. Le moteur a tourné quelques minutes, je l'ai ensuite coupé pour rééssayer 20 min plus tard (pour voir si la poire s'est désamorcée). La, plus rien, sauf un bon gros paquet de m**** à l'entrée de ma pompe injection. J'ai alors dévissé la vis de purge à l'entrée de la pompe puis , donner un coup de souflette dans la durite encrassée. Problème: après remontage de la vis, plus de gasoil ne sort de la pompe à injection (vérifié en démontant les tuyaux en métal à la sortie de la pompe) . Que faire?

P.S j'ai pensé à un blocage de l'électrovanne , mais cela serait surprenant, vu que le moteur tournait très bien avant le démontage de la vis de purge)

C'est la même pompe que celle ci (lucas de 98). merci

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet237406.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 20 07 2011 14:00  R&eacutepondre en citant

il se peut qu'il y ait de la m... dans la pompe,vu que tu as fait un branchement en direct

démontes déja l'électrovanne,démontes l'entrée gasoil de la pompe et le retour,c'est du 17

nettoies tout...

au pire démontes le capot de pompe pour faire un nettoyage

si après tout cela rien ne marche c'est que la pompe est bouchée

les lucas sont des pompes assez sensibles,la moindre m..,la moindre prise d'air et c'est la misère

contrôles le bon fonctionnement de ton électrovanne,au pire démontes là,sauf si elle a un blindage et là bon courage

faire tourné une lucas sans filtre a gasoil c'est un peu comme la roulette russe,au pire tu peux faire un montage a la manouche comme moi,tu prends un gros filtre pour carbu et tu fais ton montage en direct (le filtre est transparent là au moins tu voies s'il y a de la m..)

moi la mienne est resté stocké plus de deux ans et elle crachait,mais voila les soucis que j'ai eu....

ta pompe doit ètre désamorcé aussi...c'est pour cela qu'il faut tout purgé (le gasoil au niveau de la pompe et tuyaux injecteurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés