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Salut j'ai besoin de votre aide svp!
Cet après midi j'ai voulu changer mes retours d'injecteurs car y'avait une petite fuite sur un injecteur, j'ai donc enlevé les anciennes durites mais lorsque j'ai remis les nouvelles sur 1 injecteur impossible d'enfoncer la durite correctement, alors que pour celle d'avant nickel...J'ai rapidement vu que le petit bout en fer sur l'injecteur ou je me branche était tordu, donc d'un coté il y avait moins de place et c'est la toile qui entoure la durite qui bloquait. J'ai enfoncé la durite du mieux possible et j'ai voulu faire rentrer la toile qui gênait avec 1 petit tournevis (erreur!!) à peine j'ai appuyé sur la toile que le bout en fer à pété...AAAAAAAAhhhh
Me voila en panne super, et à mon avis c'est ca qui fuyait et non ma durite...
Donc j'ai réparé comme j'ai pu (voir photo) mais j'ai besoin de conseils voir d'aide...Dès que c'est bien dur je vais fraiser la patte en profondeur avec une dremel pour que la durite s'enfonce bien et je remettrai un peu de patte pour consolider..
1°: Que pensez vous de ma réparation? ca tiendra?
2°: Auriez vous une meilleur solution à part changer l'injecteur..?
3°: Est-il possible de changer seulement 1 injecteur sur les 4?
4°: Si j'ai bien vu, ca se démonte un injecteur? Est-il possible de changer seulement une partie?
5°: J'ai vu que le 4eme injecteur à 1 bouchon du coté gauche(c'est pas du même coté que celui cassé) alors est ce que je pourrais les inverser et boucher la sortie qui est cassé?
Je cherche 1 solution la moins couteuse possible et qui m'immobilisera la voiture le moins longtemps mais sérieuse pour autant..
Je prends tout vos conseils et toute aide est la bienvenue...
Merci +++
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les petites retour d'injecteurs se vende à l'unité il vaut mieux le changer va dans une agence bosch |
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mazoute a écrit: | les petites retour d'injecteurs se vende à l'unité il vaut mieux le changer va dans une agence bosch |
c'est le retour sur un des injecteurs qui est fissuré,celui qui est sur l'injecteur (la partie métallique)
et pas les retours souples en caoutchouc !!!
Dernière édition par RHY le 10 06 2011 21:01; édité 1 fois |
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un injecteur se démonte facilement avec la douille 27 spécial injecteur
remplaces l'injecteur ou tu as cassé son retour
ou tu trouves un dieseliste qui pourra te remplacé la partie défectueuse sans que tu douilles car c'est réservé a un dieseliste
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RHY a écrit: | mazoute a écrit: | les petites retour d'injecteurs se vende à l'unité il vaut mieux le changer va dans une agence bosch |
c'est le retour sur un des injecteurs qui est fissuré,celui qui est sur l'injecteur (la partie métallique)
et pas les retours souples en caoutchouc !!! |
ben oui je sais c'est bien se que je dit le teton se détaille |
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pas besoin d'etre dieseliste pour remplacer la piece,c'est pas bien compliquer un injecteur enfin ceux la.
un nez, une aiguille, un resort, une calle. voila c'est tout ce que tu as dedans.
si tu trouve la piece et que tu es un peux bricolo sa ce fait bien  |
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D'accord merci a vous
Donc y'a moyen de changer juste le petit truc cassé ?
mais faut faire démonter l'injecteur par un pro non? +++ |
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mazoute a écrit: | RHY a écrit: | mazoute a écrit: | les petites retour d'injecteurs se vende à l'unité il vaut mieux le changer va dans une agence bosch |
c'est le retour sur un des injecteurs qui est fissuré,celui qui est sur l'injecteur (la partie métallique)
et pas les retours souples en caoutchouc !!! |
ben oui je sais c'est bien se que je dit le teton se détaille |
ok
j'avais pas compris
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Moi je serais toi je prendrais un seul injecteur d'occasion en casse puis tu va le faire nettoyer aux ultrasons et tu remontes ! Tu as juste une rondelle cuivre en fond de filet pour faire office d'etancheité.
Douille de 27 speciale injecteur et pas besoin d'etre pro respecte le couple de serrage au remontage et roule  |
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baeza alexis a écrit: | Moi je serais toi je prendrais un seul injecteur d'occasion en casse puis tu va le faire nettoyer aux ultrasons et tu remontes ! Tu as juste une rondelle cuivre en fond de filet pour faire office d'etancheité.
Douille de 27 speciale injecteur et pas besoin d'etre pro respecte le couple de serrage au remontage et roule  |
pareil, sauf que je démonterai le porte injecteur de celui récupéré en casse pour remettre mon injecteur dedans.
comme ca, t'es sur que c'est le bon et pas besoin de nettoyage. |
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niccoraptor a écrit: | baeza alexis a écrit: | Moi je serais toi je prendrais un seul injecteur d'occasion en casse puis tu va le faire nettoyer aux ultrasons et tu remontes ! Tu as juste une rondelle cuivre en fond de filet pour faire office d'etancheité.
Douille de 27 speciale injecteur et pas besoin d'etre pro respecte le couple de serrage au remontage et roule  |
pareil, sauf que je démonterai le porte injecteur de celui récupéré en casse pour remettre mon injecteur dedans.
comme ca, t'es sur que c'est le bon et pas besoin de nettoyage. |
ok
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baeza alexis a écrit: | Moi je serais toi je prendrais un seul injecteur d'occasion en casse puis tu va le faire nettoyer aux ultrasons et tu remontes ! Tu as juste une rondelle cuivre en fond de filet pour faire office d'etancheité.
Douille de 27 speciale injecteur et pas besoin d'etre pro respecte le couple de serrage au remontage et roule  |
et il y a aussi une deuxième rondelle couleur argent,face bombée vers le haut
Dernière édition par RHY le 12 06 2011 2:55; édité 1 fois |
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niccoraptor a écrit: | baeza alexis a écrit: | Moi je serais toi je prendrais un seul injecteur d'occasion en casse puis tu va le faire nettoyer aux ultrasons et tu remontes ! Tu as juste une rondelle cuivre en fond de filet pour faire office d'etancheité.
Douille de 27 speciale injecteur et pas besoin d'etre pro respecte le couple de serrage au remontage et roule  |
pareil, sauf que je démonterai le porte injecteur de celui récupéré en casse pour remettre mon injecteur dedans.
comme ca, t'es sur que c'est le bon et pas besoin de nettoyage. |
Merci pour vos précieux conseils, je crois que je vais faire ca, ca me parait etres le mieux rapport qualité/prix et pas tres compliqué "apparemment".
Si je vous ai bien suivi, le truc que j'appel injecteur qu'on voit sur la culasse et dont j'ai cassé un bout s'appel en faite, un "porte injecteur" et l'injecteur proprement dit est à l'interieur, c'est ca?
Donc j'en recupere 1 en casse, je demonte l'interieure et je lui mets celui de miens...?
Si c'est bien ca, faudra t-il que je l'emmene chez un dieseliste pour faire controler quelque chose?
Pour la rondelle j'ai lu qu'il faut en mettre 1 en cuivre et une qui s'appel rondelle par feu, c'est exacte?
Encore merci vous me redonnez un peu d'éspoir...
++++
PS: Si je démonte comme vous me le conseillez je ferai un pti tuto pour les autres...+++ |
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Tu as tout compris ! D'ailleurs nicoraptor et rhy ont raison je suis allé un peu vite à expliquer !ce qui est cassé c'est le porte injecteur donc change que ca et change la rondelle par feu et d'etancheité
Avec ca ta reparation va te couter 10€ et roule pas besoin de faire controler quoi que ce soit faut juste que ce soit serrer correctement et c'est tout  |
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baeza alexis a écrit: | Tu as tout compris ! D'ailleurs nicoraptor et rhy ont raison je suis allé un peu vite à expliquer !ce qui est cassé c'est le porte injecteur donc change que ca et change la rondelle par feu et d'etancheité
Avec ca ta reparation va te couter 10€ et roule pas besoin de faire controler quoi que ce soit faut juste que ce soit serrer correctement et c'est tout  |
Tu es un chef merci !!!
Derniere petite question, j'ai lu que lorsqu'on démonte le porte injecteur pour avoir accé à l'injecteur, qu'il fallait absolument pas y toucher avec les mains sous peine de laisser des traces de doigts qui "s’oxyderait" et le ferait déconner...
Qu'en penses tu? si c'est vrais je peut mettre des gants?
Y'a t-il d'autres choses aux quels je dois faire attention, ou choses à savoir qui seraient importante?
Merci d'avance.+++ |
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oui, eviter d'y mettre les doigts enfin, surtout sur le pointeau(ou aiguille) de l'injecteur et vu que tu remontes direct et que ca va baigner dans le gasoil, ca n'aura pas le temps de s'oxyder.
repère bien au démontage le nombre de rondelles, le ressort et l'injecteur pour remettre exactement a l'identique dans ton nouveau porte injecteur que tu auras nettoyé avec un peu de gasoil au préalable. |
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naaa change ton injecteur , une seul suffit ,
prend en a la casse
edit : j'ai dit des betisses , change juste le cache d'injecteur ... |
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Ok merci, j'ai téléphoné à la casse la plus pret de chez moi et ca commence mal, il m'a dit qu'il en a seulement si sur 1 voiture y'a 1 injecteur cassé sur les 4...mais là c'est pas le cas alors j'espere qu'avec les autres casses ca va pas etres pareil ou je vais devoir etre patient...
En attendant mon bricolage de fortune tient, j'ai fraisé la patte autour du bec pour faire une rainure et ainsi enfoncer la durite au maxi et j'ai mis un colson qui prend les 2 tuyaux ainsi que l'écrou entre deux, ca évite juste a la durite de remonter, j'ai roulé un peu cet aprem et pas une fuite, faut juste que ca tienne jusqu'a la vrai reparation...
Allez encore merci et à bientot..+++ |
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Va voir chez le dieseliste ... Ils peuvent vendre des détails de l injecteur. |
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DURET a écrit: | Va voir chez le dieseliste ... Ils peuvent vendre des détails de l injecteur. |
Salut duret toi aussi tu dis que je peux acheter et changer que le bec d'injection? sans avoir a acheter un porte injecteur?
Le seul problème si ta réponse est oui, ca va êtres de retiré celui qui est cassé, je ne sais comment c'est fait a l’intérieure mais le bec est cassé presque à ras, sur le porte injecteur...il me reste 1 ou 2mm environ...++ |
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