|
 |
|
Hello les amis passionnés!
Ca y est j'ai vendu ma 306 Break HDI elle etait reprog , 110000 km au compteur et j'envisage de racheter une 306 Berline HDI que je ferai évidemment reprogrammer (le hic c'est que ca coute cher...) , mais selon les occasions que je trouve j'en ai une en vue qui à 170.000km est ce que je pourrai reprogrammer cette voiture sans trop de risques?  |
|
|
 |
|
Peu importe le kilométrage, tant qu'il n'y a pas de défaut au compteur (voyant diag), et qu'elle a sa "pêche" d'origine
Privilégie quand même une qui a l'embrayage récent  |
|
|
 |
|
Oui effectivement le point de l'embrayage je l'avais oublié... |
|
|
 |
|
quels avantages procure concretement la reprogramation?
J'ai vu un boitier a 250 euro qui fait passer la voiture de 90 a 107cv...c'est dans ce style? |
|
|
 |
|
C'est de la daubasse ça allégé juste ton porte feuille ! Va voir le topic à Tno à ce sujet |
|
|
 |
|
Le best reste la reprog, je changerai jamais d'avis la dessus c'est un fait!
Les boitiers ca fausse juste la pression d'injection en balançant des données bidon et ca fusille la rampe commune , en tout cas bien plus vite qu'une reprog. |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Le best reste la reprog, je changerai jamais d'avis la dessus c'est un fait!
Les boitiers ca fausse juste la pression d'injection en balançant des données bidon et ca fusille la rampe commune , en tout cas bien plus vite qu'une reprog. |
Exact !
Contact tno il a un bon plan en ce moment  |
|
|
 |
|
Ok merci pour vos precisions je ne savait pas effectivement j'ai bien fait de m'abstenir...!
Comment je peut contacter tno? en Mp j'ai le droit? |
|
|
 |
|
tno c est moi
merci les gars de votre confiance
@nainje: pas specifiquement de kilometrage mais un cata vidé, une egr bouchée et une boite/moteur en forme.. .aucun sushi
Pour la reprog, faudrai qu on se croise  |
|
|
 |
|
@ tno: ben apparemment tes de toulouse et moi d'agen...ca devrait pouvoir ce faire  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | tno c est moi
merci les gars de votre confiance
@nainje: pas specifiquement de kilometrage mais un cata vidé, une egr bouchée et une boite/moteur en forme.. .aucun sushi
Pour la reprog, faudrai qu on se croise  |
Bon ca y est j'ai acheté ma nouvelle 306 HDI , 137.000km au compteur.
XS , rouge lucifer!
Par contre la voiture est restée 1 an sous bache ou presque sans rouler et le moteur est véritablement dégueu*****!!
Heureusement que le proprietaire m'a fournis moults factures de ces dernières années....
Mais je suis bon pour une distri + vidange + remplacement de tous les filtres.
TNO , ce serait pour moi un honneur d'etre reprog par tes soins malgré la distance de fou qui nous sépare
Tiens au passage, quelqu'un connaitrait une bonne méthode pour nettoyer un moteur qui est oxydé avec pas mal de traces de corrosion et et qui est extrêmement poussiéreux?
Je suis ultra maniaque.
Et je pense que le kilométrage est faux sur ma voiture.
Les entretiens Peugeots de ces dernières années jusqu'en 2007 (avant j'ai pas) correspondent parfaitement au kilométrage compteur,ainsi que les CT mais j'ai l'impression que les pédales sont neuves (caoutchoucs) et le pommeau est flambant neuf.
De surcroit le compteur est déboité de son logement, et ce moteur sale quand même......  |
|
|
 |
|
Pour nettoyer le moteur ,applique du decap four sans soude caustique pendant 15 minutes et apres nettoie le avec un tuyau d arrosage...resultat net!de plus il y a topo la dessus dans je ne sais plus dans quels sections....et moi un pti peu plus de 250000 klms et bientot reprog  |
|
|
 |
|
Ha?
Je vais faire une recherche tiens.... |
|
|
 |
|
decap four SANS SOUDE caustique.. que du bonheur
trace de rouille: ben seulement un poncage et un primer
pour les kilometrages, seuls moyens est d avoir un amis dans les CT et lui demander de verifier les CT antécédents de ta voiture  |
|
|
 |
|
@vivienp2 : avec plaisir
@nainje: c est trop d honneur. En tout cas, ce sera avec un reel plaisir |
|
|
 |
|
Je te MP Tno , j'ai quelques questions à te poser... |
|
|
 |
|
j'ai toujours mon cata et aucun souci et reprog a 120cv |
|
|
 |
|
Vous qui êtes reprog à 120 , comment faites vous pour ne pas avoir un véhicule qui fume énormément? |
|
|
 |
|
ben moi ca fume
sinon, si la reprog est bonne, ca peut venir du manqued air donc poussé un poil le turbo |
|
|
 |
|
Alors, que sont ces fumées noires?
Du gasoil mal brûlé?
Aussi sur mon ex 306 r, j'ai eu l'impression après reprog qu'elle était plus creuse à bas régime et qu'elle délivrait plus de CV seulement entre 2000 et 2500 tours alors qu'avant d'origine il me semblait plus aisé de passer les rapports à la cool entre 1500 et 2000... |
|
|
 |