306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] jusqu'à quel kilométrage pour reprogrammer?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par Nainje le 30 03 2011 10:51  R&eacutepondre en citant

Hello les amis passionnés!
Ca y est j'ai vendu ma 306 Break HDI elle etait reprog , 110000 km au compteur et j'envisage de racheter une 306 Berline HDI que je ferai évidemment reprogrammer (le hic c'est que ca coute cher...) , mais selon les occasions que je trouve j'en ai une en vue qui à 170.000km est ce que je pourrai reprogrammer cette voiture sans trop de risques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cntz le 30 03 2011 10:57  R&eacutepondre en citant

Peu importe le kilométrage, tant qu'il n'y a pas de défaut au compteur (voyant diag), et qu'elle a sa "pêche" d'origine

Privilégie quand même une qui a l'embrayage récent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nainje le 30 03 2011 10:59  R&eacutepondre en citant

Oui effectivement le point de l'embrayage je l'avais oublié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vivienp2 le 30 03 2011 15:38  R&eacutepondre en citant

quels avantages procure concretement la reprogramation?
J'ai vu un boitier a 250 euro qui fait passer la voiture de 90 a 107cv...c'est dans ce style?
Par GTI-27 le 30 03 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

C'est de la daubasse ça allégé juste ton porte feuille ! Va voir le topic à Tno à ce sujet
Par Nainje le 30 03 2011 21:29  R&eacutepondre en citant

Le best reste la reprog, je changerai jamais d'avis la dessus c'est un fait!

Les boitiers ca fausse juste la pression d'injection en balançant des données bidon et ca fusille la rampe commune , en tout cas bien plus vite qu'une reprog.
Par GTI-27 le 30 03 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

Nainje a écrit:
Le best reste la reprog, je changerai jamais d'avis la dessus c'est un fait!

Les boitiers ca fausse juste la pression d'injection en balançant des données bidon et ca fusille la rampe commune , en tout cas bien plus vite qu'une reprog.

Exact !

Contact tno il a un bon plan en ce moment
Par vivienp2 le 31 03 2011 10:00  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour vos precisions je ne savait pas effectivement j'ai bien fait de m'abstenir...!
Comment je peut contacter tno? en Mp j'ai le droit?
Par Ancien membre le 31 03 2011 12:10  R&eacutepondre en citant

tno c est moi

merci les gars de votre confiance

@nainje: pas specifiquement de kilometrage mais un cata vidé, une egr bouchée et une boite/moteur en forme.. .aucun sushi

Pour la reprog, faudrai qu on se croise
Par vivienp2 le 31 03 2011 14:06  R&eacutepondre en citant

@ tno: ben apparemment tes de toulouse et moi d'agen...ca devrait pouvoir ce faire
Par Nainje le 31 03 2011 19:28  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
tno c est moi

merci les gars de votre confiance

@nainje: pas specifiquement de kilometrage mais un cata vidé, une egr bouchée et une boite/moteur en forme.. .aucun sushi

Pour la reprog, faudrai qu on se croise

Bon ca y est j'ai acheté ma nouvelle 306 HDI , 137.000km au compteur.
XS , rouge lucifer!
Par contre la voiture est restée 1 an sous bache ou presque sans rouler et le moteur est véritablement dégueu*****!!
Heureusement que le proprietaire m'a fournis moults factures de ces dernières années....
Mais je suis bon pour une distri + vidange + remplacement de tous les filtres.
TNO , ce serait pour moi un honneur d'etre reprog par tes soins malgré la distance de fou qui nous sépare

Tiens au passage, quelqu'un connaitrait une bonne méthode pour nettoyer un moteur qui est oxydé avec pas mal de traces de corrosion et et qui est extrêmement poussiéreux?

Je suis ultra maniaque.

Et je pense que le kilométrage est faux sur ma voiture.
Les entretiens Peugeots de ces dernières années jusqu'en 2007 (avant j'ai pas) correspondent parfaitement au kilométrage compteur,ainsi que les CT mais j'ai l'impression que les pédales sont neuves (caoutchoucs) et le pommeau est flambant neuf.
De surcroit le compteur est déboité de son logement, et ce moteur sale quand même......
Par DCboy le 31 03 2011 20:10  R&eacutepondre en citant

Pour nettoyer le moteur ,applique du decap four sans soude caustique pendant 15 minutes et apres nettoie le avec un tuyau d arrosage...resultat net!de plus il y a topo la dessus dans je ne sais plus dans quels sections....et moi un pti peu plus de 250000 klms et bientot reprog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Nainje le 31 03 2011 20:20  R&eacutepondre en citant

Ha?

Je vais faire une recherche tiens....
Par Ancien membre le 31 03 2011 21:02  R&eacutepondre en citant

decap four SANS SOUDE caustique.. que du bonheur

trace de rouille: ben seulement un poncage et un primer

pour les kilometrages, seuls moyens est d avoir un amis dans les CT et lui demander de verifier les CT antécédents de ta voiture
Par Ancien membre le 31 03 2011 21:03  R&eacutepondre en citant

@vivienp2 : avec plaisir

@nainje: c est trop d honneur. En tout cas, ce sera avec un reel plaisir
Par Nainje le 31 03 2011 21:13  R&eacutepondre en citant

Je te MP Tno , j'ai quelques questions à te poser...
Par GiJoe38 le 31 03 2011 22:43  R&eacutepondre en citant

j'ai toujours mon cata et aucun souci et reprog a 120cv
Par Nainje le 01 04 2011 8:18  R&eacutepondre en citant

Vous qui êtes reprog à 120 , comment faites vous pour ne pas avoir un véhicule qui fume énormément?
Par Ancien membre le 01 04 2011 22:29  R&eacutepondre en citant

ben moi ca fume

sinon, si la reprog est bonne, ca peut venir du manqued air donc poussé un poil le turbo
Par Nainje le 02 04 2011 13:00  R&eacutepondre en citant

Alors, que sont ces fumées noires?

Du gasoil mal brûlé?

Aussi sur mon ex 306 r, j'ai eu l'impression après reprog qu'elle était plus creuse à bas régime et qu'elle délivrait plus de CV seulement entre 2000 et 2500 tours alors qu'avant d'origine il me semblait plus aisé de passer les rapports à la cool entre 1500 et 2000...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés