306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] colonne de direction

Par ludovic60 le 10 07 2011 23:22  R&eacutepondre en citant

je vous explique mon problème
j'arrive pas à démonter mon volant de ma 306 ( phase 1 )
j'ai desserré l'écrou et tirer dessus et tout mais on s'est aperçu que le mec avait mit quelque chose entre le volant et le moyeu une sorte de colle

comme j'ai récupéré une colonne de direction en casse avec un beau volant 4 branches de phase 3

je voulais savoir s'il était possible de monter une colonne de direction assistée de phase 3 à la place d'une colonne de direction non assistée de phase 1 ??

et si on peut pas j'ai une autre solution plus folle
récupéré tout le système de direction assistée de phase 3 ( crémaillère, pompe, tuyauterie ) et le mettre sur ma phase 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 11 07 2011 11:52  R&eacutepondre en citant

oui tu peut mettre ta colonne de phase 3 sur phase 1! la colonne n'a rien avoir avec le fait que se soit direction assité ou non!
pour ta deusième "question" oui tu peut mettre un direction assisté! faut juste lapompe, la crémaillére, le bocal et les durite et aussi une courroie d'accesoir avec direction assisté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludovic60 le 11 07 2011 12:19  R&eacutepondre en citant

ben tu me rassure
si j'arrive vraiment pas à changer le volant je changerais la colonne entière
sinon c'est bizarre car sur la clio 1 à mon frère les colonnes de direction assistée et non assistée était différentes
Par fabueno le 11 07 2011 12:24  R&eacutepondre en citant

a bon! la colone de direction assité ou non assisté s'est le même! il y a l'emplacement pour le volant, ensuite il y a le tube qui culisse je croie puis le "cardan" ou vien se relier la colonne de direction a la crémaillére!
peut étre que sur clio la direction était electrique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludovic60 le 11 07 2011 12:29  R&eacutepondre en citant

il me semble pas que c'était électrique dessus mais le "cardan" était différent entre les deux ( sur clio )

mais j'ai regardé vite fait les deux sur la 306 et il me semble pareil
ben je te dirais ce week end
sinon c'est pas trop chiant à démonter la colonne ?
Par fabueno le 11 07 2011 12:33  R&eacutepondre en citant

il me semble que sa vien tout seul! ily a deux vis sur le haut, ensuite tu retirer la vis du cardan et tu tire dessus!
sa fait un petit moment que je l'ai démonté et j'ai pas le souvenir d'avoir eut du mal a la démonter!
Par ludovic60 le 11 07 2011 13:16  R&eacutepondre en citant

ok ben merci à toi
Par fabueno le 11 07 2011 13:19  R&eacutepondre en citant

la seul "difficulté"se sera de monter le volant bien droit
Par ludovic60 le 11 07 2011 13:28  R&eacutepondre en citant

oui j'y ai pensé
Par fabueno le 11 07 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

moi on ma dit commn le faire pour ma voiture mais je peut pas elle a une trajectoire fuyante!
i ta voiture roule parfaitement doite! tu retire la vis, tu roule droit et tu va vite pour décrocher le volant et le placer droit!
faut pas se rater on va dire mais apparament sa fonctionne!
Par ludovic60 le 11 07 2011 14:20  R&eacutepondre en citant

pas tout compris
je mettrais juste les roues bien droite et voila
Par fabueno le 11 07 2011 14:23  R&eacutepondre en citant

enfait se que je veut te dir s'st que pur faie un réglage on ma dit de rouler avec la voiture et que une fois qu'elle roulera droite tu décroche le volant et tu le positionne a la bonne place!
Par Nanaki le 11 07 2011 14:37  R&eacutepondre en citant

En roulant ??? Malade
Par fabueno le 11 07 2011 14:38  R&eacutepondre en citant

oé! pas loin de che zmoi il y a un plteau pour moto donc pas de danger! si je rate je marrete sans probléme
Par ludovic60 le 11 07 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

a oui pas bête
j'ai une grande rue vers chez moi
donc en faite ton truc c'est
tu change ta colonne ( avec les roues a peut pret droite quand même )

tu change la colonne
tu roule sans le volant
sa roule droit
tu l'enlève et tu le remet droit ??
Par FrKK le 11 07 2011 22:31  R&eacutepondre en citant

Moi c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Mais c tout de même un peux risqué et inutile si tu mets bien tes roues droites avant le démontage, après ya pas de raisons pour qu'elles tournent.

Par contre sauf erreur, il y a un point milieu sur la colonne, mais vu que le volant est toujours monté sur la tienne ya pas de problème.
Par fabueno le 12 07 2011 12:17  R&eacutepondre en citant

quand je roule j'ai le volant au début! pour dire de démarer dans la rue! ensuite tu le lache et la voiture va rouler droite toute seul! et la tu retire le volant pour le mettre droit!
FrKK bien sur que même si les roue sont droit tu positionne le volant droit! mais quand tu va rouler il se peut qu'il soit un peu de biais se qui est désagréable!
tu roule pas a fond quand même! tu roule a 30km/h max!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés