|
|
 |
|
Bonjour à tous,
En faisant un peu de nettoyage sur ma 306 Hdi j'ai enlevé le cache moteur pour vérifier si je ne voyais rien de suspect.
Et justement :
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous il y a 3 soucis ou plutôt 3 taches. Que j'ai soigneusement numéroté :
-La 1 et la 2 sont pour moi des petits soucis d'étanchéité mais je préfère les montrer pour avoir le retour des pros du forum.
-Par contre la 3 ème m'inquiète pas mal. Il s'agit en faite d'une matière noire qui a apparemment fondue.
Cela ressemble à de la graisse mais à froid la matière est dure. Comme du plastique qui aurait coulé avant de refroidir.
Vu l'endroit, la couleur et la forme est-ce que l'un de vous a une idée?
Y a t'il urgence?
Merci à tous ceux qui m'aideront.
Dernière édition par ptitcon51 le 12 07 2011 9:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la 3eme à réparer le plutot possible perte de compression par le joint d'étencheité de l'injecteur , pour dissoudre la croute tu prends du nettoyant carbu ça marche pas mal à pres il faut démonter l'injecteur nettoyer le puit d'injecteur avec une brosse et changer le joint en cuivre et remonter le tout propre et serrer la vis au couple de serrage |
|
|
 |
|
coucou,
dans l ordre:
1: joint d admission. il est en carton, coute 60cts et est simple à changer. pas trop d incidence
2: tuyau de retour d huile que tu vois sur le cache culbu qui doit etre fatigué
3: soit ton joint cache culbu fatigué et qui fuit partout ( a changer,c est simple et pas cher)
Par contre, si c est pas ca, c est ton injecteur qui fuit et la fait le remplacer par un bon garage. Il arrive en le desserrant qu il casse ou se deforme. Si un garage le fait, il te le changera par un neuf  |
|
|
 |
|
Super.
Merci de votre réactivité.
Plus de peur que de mal pour le moment.
Je vais faire réparer tout ça rapidenent. |
|
|
 |
|
effectivement le 3 est une fuite à l'injecteur. C'est un espèce de caramel dur d'après ce que tu dis, donc démonter l'injecteur, nettoyer le puit de l'injecteur, changer la rondelle pare-feu en cuivre, et ne pas oublier de changer le tuyeaux d'arrivé de gazoil (à remplacer à chaque démontage!!!)
Plus tu vas attendre plus il va être difficile de retirer l'injecteur, si ce n'est pas déjà trop tard.... tu peut le faire toi même, faut juste que tu trouve le couple de serrage du cavalier d'injecteur. |
|
|
 |
|
Pour l'injecteur je l'ai pas fait tout seul.
On m'a proposé 80 euros pour faire les quatre joints. Avec les outils qui vont bien pour nettoyer les puits.
Le reste à venir... Dès que j'ai un peu de temps libre.
Ce week-end c'était déjà vidange, filtre à huile et à gazoil. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|