|
|
 |
|
salut à tous ,je dois changer mes coupelles s'amortisseur sur ma 306 td de 98,après beacoup de recherche sur internet je n'ai pas trouvé de topic sur le démontage!j'aimerais bien pouvoir en trouvé un!on me dit de démonter la fusée complète (donc mon demi train) mais on m'a dit qu'il était possible de juste démonter mon pivot et ma jambe de force et de faire glisser mon amortisseur!étant pas trop mal perdu dans toute ces façon de faire,un bon coup de main serais le bien venu!et si un topic existais se serait le top!voila!merci d'avance=) |
|
|
 |
|
salut! alors pour changer la coupelle faut juste démonter l'amortisseur et rien d'autre! pas besoin de sortir la fusée!
alors le bas de ton amortisseur retre dans le moyeux, il est maintenue en place par un boulon! tu le retire et il pourra sortir! mais souvent s'est bien grippé donc chaud de le sortir comme sa! mais pas le choix si tu veut pas tout démonter!
ensuite la coupelle tien par 3 vis sur le chassi, tu ouvre le capot et tu va les voir! retire les et l'amortisseur tombe! ensuite une fois démonté tu comprime les ressort avec l'outil pour et tu retire l'écrou de la tête d'amortisseur! tout va partir, tu change ta pièce, tu remet dans l'ordre et tu remet ton écrou!
ensuite tu reposition ton amortisseur en haut, tu remet les 3 vis, puis tu enfonce le bas de l'amortisseur dans le moyeux que tu vien remonter avec un crik! a la main tu n'y arriveré pas!
par contre nésite pas avec le dégrippant
tu a compris? |
|
|
 |
|
merci!c'est comme ça que je pensais faire,c'est surtout le plus simplej'ai vu que j'avais deux boulon qui venai serer le bas de mon amorto sur mon demi train j'ai faire mettre du w40 pi laissé agir un pe avnt de les déssérer!!au moins avec ta technique je n'est pas besoin de démonter mon cardan ni ma jambe de force |
|
|
 |
|
pas de souci!
je veut bien que les gents ne sont pas fort en orthographe (comme moi ) mais fait attention au language sms! les moderateurs n'aiment pas! |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|