|
|
 |
|
Bonjour,
petit nouveau sur le forum je vous salut bien du cote de toulouse!
Je lis souvent les posts et je me lance donc:
Ayant fait l'acquisition recente dune 306 HDI je me demande comment fonctionnent les ventilateurs du moteur?
J en ai deux et j ai l impression que le ventilo refroidissement moteur ne se declanche qu a l arret et jamais en roulant.
La voiture vient d avoir un kit distri pompe a eau neuf, ainsi qu une sonde de thermostat neuve.
la temperature eau est à 90°
Pourriez vous me dire si s est normal qu il ne se declanche qu a l arret?
Merci |
|
|
 |
|
Le ventilateur moteur ne se déclenche qu'a partir de 96° il me semble  |
|
|
 |
|
Bonjour,
merci pour la reponse.Je vais donc laisser chauffer la voiture et voir a 96°.
Merci
je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
Par contre sur la mienne ,les ventilos se déclenchaient plus tôt
306 XS HDI de 2001 avec clim |
|
|
 |
|
sur la mienne ( hdi 1999 clim manu ) , ils déclenchent a 90 92° |
|
|
 |
|
Salut,
Sa ne me choque pas....
Citation: | J en ai deux et j ai l impression que le ventilo refroidissement moteur ne se declanche qu a l arret et jamais en roulant. |
c'est a l'arrêt que le moteur chauffe le plus, donc logique que tu les vois fonctionner à l'arret.
En roulant tu as de l'air "frais" qui refroidis ton radiateur.
si mes radiateurs fonctionneraient alors que je roule, là je m’inquiéterais serieusement !!! |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | Salut,
Sa ne me choque pas....
Citation: | J en ai deux et j ai l impression que le ventilo refroidissement moteur ne se declanche qu a l arret et jamais en roulant. |
c'est a l'arrêt que le moteur chauffe le plus, donc logique que tu les vois fonctionner à l'arret.
En roulant tu as de l'air "frais" qui refroidis ton radiateur.
si mes radiateurs fonctionneraient alors que je roule, là je m’inquiéterais serieusement !!! |
moi sa m'inquiéterais que mon radiateur ne fonctionne pas en roulant
non effectivement il est tres rare que les ventilos se déclenchent en roulant ! hormis dans les embouteillage ou lorsque tu met ta clim en marche , la ils se déclenchent ( quand tout fonctionne ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour tt le monde
quelques précisions: quand je dis à l'arret s'est le contact eteind.Les ventilos s'enclenchent durant deux trois minutes.
Par contre j ai remarque que l aiguille temperature d eau etait bien eteinte contact coupe( aiguille tres bas) mais des que je met le contact elle monte au dessus de 70°.
Autre petit soucis rencontré aujourd'hui: lorsque je met la clim j ai un voyant stop qui clignote.deux minute apres l avoir coupé ce voyant s eteind.
Auriez vous une idee?
MErci |
|
|
 |
|
vizir a écrit: | Bonjour tt le monde
quelques précisions: quand je dis à l'arret s'est le contact eteind.Les ventilos s'enclenchent durant deux trois minutes.
Par contre j ai remarque que l aiguille temperature d eau etait bien eteinte contact coupe( aiguille tres bas) mais des que je met le contact elle monte au dessus de 70°.
Autre petit soucis rencontré aujourd'hui: lorsque je met la clim j ai un voyant stop qui clignote.deux minute apres l avoir coupé ce voyant s eteind.
Auriez vous une idee?
MErci |
oui c'est normal que lorsque tu eteint ton contact les ventilos continuent de tourner et que l'aiguille du compteur ne donne plus la temperature....
pour ta clim, i don't know... |
|
|
 |
|
merci pour le reponse
si j ai le tps je l amene chez un electricien auto et je vous tiendrez au courant.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|