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j'ai bien fait des recherches mais rien qui traite de ma question
voila tout est dans le titre je souhaiterais savoir comment on fais le demontage/remontage parce que depuis quelque temps j'ai des problemes de charge batterie et j'ai bien peur que ce soit l'alternateur qui fait des siennes
j'ai bien ete voir le garagiste mais le prix des reparations me rebute fortement pas loin de 600 roros (Mo+prix de l'aternateur)
s'il y a une ame charitable pour m'aider je la remercie d'avance
Dernière édition par sylvain le 01 05 2008 18:02; édité 2 fois |
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si tu veux j'peux au moins t'aider pour la MO!
si tu veux wue j'passe regarder ou que tu la déplace faut que je vois ton installation xénon au passage ^^ |
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pour le passager . si tu as pas la clim par le bas .
si tu as la clim par le haut en retirant la pompe de DA . |
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Citation: | si tu as la clim par le haut |
j'ai la clim
Citation: | en retirant la pompe de DA |
justement au niveau de la courroie y a une tension speciale ou pas
Citation: | je vois ton installation xénon au passage ^^ |
c'est pas compliquer a installer |
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la couroie a un tendeur automatique ... donc t'inquiète pas ^^ .
les xénons c'est super simple .
ca va te prendre 2h pour le tout a faire :) |
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damiano a écrit: | la couroie a un tendeur automatique ... donc t'inquiète pas ^^ . |
damiano a écrit: | les xénons c'est super simple .
ca va te prendre 2h pour le tout a faire :) |
non les xénons c'est moi qui veut voir ou il a mis ses ballasts ^^ |
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en retirant la pompe de da qu'est ce que j'ai a faire,( purge ou autres)
desoler mais mon niveau de mecanique n'est po tres bon mais je suis motivé pour le faire moi meme afin de reduire les couts)  |
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j'suis en plein demontage de l'alternateur je me pose la question suivante quel est le galet tendeur (fleche blanche) comme montré sur la photo est ce le bon ??
liens plus grand =>
il me reste un boulon a devisser tres difficile d'accés faudrait j'enleve la courroie pour cela
merci d'avance pour l'aide |
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y a pas une ame charitable pour m'aider  |
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Tu remarqueras que le galet fléché a son axe décalé pour permettre un réglage avec une clé à embout carré. |
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bon bah l'alternateur est deposer  |
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tu a testé au volt metre avant
14.5v moteur tournant, avec ou sans consommateurs ---> alternateur OK
si a chque fois que tu rajoute un consommateur tu pert du ju ---> alternateur HS
Mais là c'est un peu tard pour tester  |
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l'alternateur est actuellement dans une societe qui est specialisé dans la refection de ce dernier j'aurai des nouvelles demain mais bon vu l'etat il avait bien besoin d'etre refait  |
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bon j'ai eu des nouvelles alors il ya 2 - 3 pieces qui vont etre changé dessus je le recupere lundi soir |
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des news l'alternateur est remonté ainsi que la pompe de DA,vase d'expansion,remise des fluides direction + liquide de refroidissement ( pfiou c'etait du boulot m'enfin j'y suis arrivé tout seul comme un grand )
par contre le soucis c'est que meme la batterie recharger et l'alternateur refait j'ai toujours des probleme pour la demarrer si je l'arrete (chinte inside) elle redemarre pas si on l'aide pas
meme apres avoir fait quelques kilometres  |
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Salut !
Je fais du déterrage de topic, parce que ce soir, sur l'autoroute mon alternateur m'a dit Adieu !
Je pense qu'il doit y avoir une pièce qui a lâché du côté de l'entrainement de celui ci, parce que la poulie tourne bien, mais plus de jus.
Est ce qu'on ne voit pas le bobinage tourner normalement à travers les trous ?
Enfin bref, ma question va à tout ceux qui ont déjà changé leur alternateur : Vous avez tous fait l’opération en démontant la pompe de DA ? Si oui, après ça, il n'y a que les deux vis de l'alternateur ? Pas d'autres surprises ?
Parce que quand je vois ce que dit la RTA pour le démontage, ça fait peur...
Et dernière question : comment choisir le bon alternateur si j'achète d'occase ? Il est différent suivant qu'il y a la clim ou pas par exemple ?
Merci beaucoup pour votre aide, jsuis dans la mince, je n'ai qu'une voiture et lundi je reprend le boulot...
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Bon allez, je vous embête pas plus longtemps, mon alternateur va bien...
C'est le moteur d'essuie glace arrière qui a fait cramer le fusible 28 de 15A, qui allez savoir pourquoi, "coupe" la charge de l'alternateur...
Donc problème réglé pour ma part.
Merci |
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4 vis pour l'alternateur ! |
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