306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème connexion autoradio fil orange coupé

Par florian88240 le 08 07 2011 12:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 306 de 2002. Il y avais déja un poste de radio clarion qui n'étais pas d'origine et qui déjà ne mémorisait plus après la coupure de contact. Vu que le lecteur CD ne fonctionnait plus, je viens d'acheter un autre poste et quand j'ai voulu le changer je me suis aperçu que j'avais un fil couper (orange). Et en parcourant le forum j'ai l'impression que je n'ai pas les même couleurs de fil (par exemple je n'ai pas de rouge). Et quand j'ai rebranché mon nouvel autoradio, il se remet aussi à zero après la coupure du contact. Ma question est de savoir si cela est normal que ce fil soit coupé (j'ai essayé de le relié mais l'autoradio se remet à zero quand même) et que dois-je faire pour remédier a se problème ?
Voilà si quelqu'un peut m'aider ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 08 07 2011 13:00  R&eacutepondre en citant

merci de reduire la taille de ton avatar, et de passer par la case présentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florian88240 le 08 07 2011 13:20  R&eacutepondre en citant

désoler Apophis56, mais j'ai pas compris pour la présentation
Par Apophis56 le 08 07 2011 13:31  R&eacutepondre en citant

tu est sur un forum, et donc avant de poster pour demander de l'aide, ca serait pas mal de te présenter en section appropriée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florian88240 le 08 07 2011 13:35  R&eacutepondre en citant

ok
Par fabueno le 08 07 2011 16:18  R&eacutepondre en citant

sur une voiture, il y a deux fiche pour l'autoradio!
une fiche permet de connecter les enceintes (4X2 fils) et une autre fiche pour l'alimentation du poste (2 "gros" fils et un "petit" fils)
alors tu doit regarder au niveau de la fiche de l'alimentation, il y a un + pemanent et une masse permanente! le troisiéme fils lui il vien de ton neiman qui permet la mise en route de l'autoradio quand tu met le contact!
souvent s'est le + permanent et le fils du ontact a inversé! s'est pour cela que ton autoradio se remet a zéro, le + permanent et coupé!
Par fabueno le 08 07 2011 16:22  R&eacutepondre en citant

a mon avis tu devrai inverser ton fils orange avec ton + permanent mais je ne sais pas de quel couleur il est sur ta voiture! si tu a un jaune aors s'est ta masse!

PS: passe par la case présentation sa va vite
Par florian88240 le 08 07 2011 23:21  R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai réussi merci pour vos réponse. En faite fallait que j'inverse le rose et le blanc [c'était les deux seul fils utilisés par l'autoradio à par la masse (fil vert/jaune)] et maintenant sa marche nickel . Et merci de t'être occuper de mon cas
PS : Au faite j'ai toujours pas compris pour la présentation ... C'est quoi précisément ?
Par fabueno le 09 07 2011 10:02  R&eacutepondre en citant

pas de soucis! alors il y a une liste sur le forum, général, mecanique, electricité.... ba regard plus ba et tu va trouver presentation!
une fois dessus tu clik sur nouveau et tu te presente, age, nom, lieu de résidence se que tu fait... classique quoi!
mais surtout tu nous dit le véhicule que tu a! en l'occurence ses la 306 qui nous interesse!
et bien sur tu met des photo de ta voiture! voila s'est pas plus compliqué que sa! et a fure et a mesure tu écrit dans ta présentation les souci ou les modification que tu va apporter a ton véhicule
Par fabueno le 09 07 2011 10:07  R&eacutepondre en citant

la présentation ses ici
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés