|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai un soucis avec la fermeture de ma portière conducteur. Celle ci se verrouille très bien avec la clef dans la serrure, mais pas les autres portes.
Alors que lorsque je ferme du coté passagé, toutes les portes se fermes comme il faut.
De quoi cela pourrais t-il venir ?
Cet après midi j'ai démonté la portière pour voir s'il y avait un fil de débranché ou coupé au niveau de la serrure.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
bonsoir, c'est peut être le faisceaux, entre la porte et la caisse, où à l'intérieur, un fil serait couper/arracher.
Attends d'autre avis, même si tu peut déjà vérifier ça  |
|
|
 |
|
J'ai eut des échos par mon garagiste officiel (pas au black ) que certaine 306 avaient eut de gros soucis au niveau des faisceaux de portes.
Elle datte de quand ta voiture ? |
|
|
 |
|
Ma 306 est de 1997.
Est ce que ça pourrais venir du verrou de la porte? Si un fil était coupé, la centralisation ne fonctionnerais pas du coté conducteur logiquement, non ?
Sinon, la clef à distance ne fonctionne plus, sans doute la pile qui doit être H.S. Si je l'à remplace, est ce qu'il faut reconfigurer quelque chose? J'ai lu qu'il y avait des reprogrammation à faire ... |
|
|
 |
|
Alors pour répondre dans l'ordre :
Venir du verrou de porte ? Je pense que la porte conducteur ne se fermerait pas du tout.
Si un fil est coupé niveau porte conducteur, c'est toute les portes qui ne se ferme pas avec la centralisation (car la porte conducteur controle la centralisation de toute les portes (lors des ouvertures/fermetures) )
Je crois que sur les phases 1, il n'y a pas besoin de reprog la clé après changement de pile
Et effectivement, les faisceaux de porte est une maladie sur les 306  |
|
|
 |
|
Merci pour tes infos, mais ça m'avance pas trop du coup
De quoi ça pourrais venir alors? Il y as un boitier qui contrôle la centralisation? |
|
|
 |
|
Je viens de changer les piles, et miracle ça fonctionne. (L'ancien propriétaire à bidouillé je ne sais trop quoi avec de l'aluminium ...... mais il suffisait juste de les mettre dans le bon sens)
Quelqu'un sais comment se démonte le connecteur qui se trouve dans la portière svp? Je pense que si un fil est coupé, ça ne peut venir que d'ici puisque les fils sont soumis à des distorsions. |
|
|
 |
|
alors le connecteur que tu parle s'apelle un faisceau de porte!
alors moi je te conseil de faire comme j'ai fait pour un autre insideur!
alors tu retire les deux vis que maintiennent le maintient de porte! ensuite tu retire les deux capuchon en cahoutchou des charniére qui cache une vis! tu retire les vis!
une fois que s'est fait la porte se retire comme une porte de maison!
avant de la retirer débranche le faisceau de la porte!
pour le débrancher rien de trés compliqué! un peu plus dure la premiére fois! enfait le faisceau a un clier plastique noir qui est visé sur la porte! tu le tourne comme une is mais quand il va bloquer s'est parceque tu a une buté mais faut encore la tourner! prend un tournevis si sa bloque! une fois dévissé tu la tire un peu, elle va venir toute seul!
aprés tu retire la porte et tu aura la place pour regarder le faisceau! |
|
|
 |
|
apés il te restera plus cas couper le circlips qui tien la gaine et ensuite tu la remonte et tu regard en dessous!si il y a pas un fils coupé!
quand tu aura repéré le fils coupé tu ressoude un morceau de fils pour ralonger le fils existant!
daprés ton souci s'est un petit fils qui serait coupé! souvent il est orange ou beige  |
|
|
 |
|
une photo pour illustrer! |
|
|
 |
|
Cool, merci pour ton explication. Je vais essayer, mais je trouve que ça à l'air d'être assez fragile, l'espèce de prise en plastique.
Prochaine étape, trouvé de bonnes enceintes .... Une fois ce fil réparé  |
|
|
 |
|
disont que j'ai l'habitude de faire sa! j'ai changé mon faisceau et réparé celui d'un insideur et regardé celui d'un ami! et toujours la même façon de faire qui est de retirer la porte! en plus j'ai déja changé mes charnière donc je conné
par azard, si malheureusement ton fils est coupé a la base, prend un faisceau de phase 3 comme celui de la photo! on peut éplacer les fils sur la prise sans probléme  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|