|
|
 |
|
je pense que je doit encore changer mon cardant car sa fait cloc cloc cloc quand je braque à fond à droite ( en roulant )
sauf que un an avant d'acheter la voiture en avril 2010 le mec l'avait changer par un de chez norauto
ensuite moi en juillet aout 2010 je l'ai changer moi même avec un cardan de chez carter cash
et la depuis 1 mois ou 2 sa recommence
donc je me demande si la pièce que j'ai prise n'était pas de la mince ??
qu'est ce qui peut provoquer une usure prématuré du cardan ??
merci  |
|
|
 |
|
tu as bien serrer l'ecrou au couple? le joint est neuf? le n,iveau d'huile de boite est bon?
vérifie s'il y a de la graisse dans le soufflet.
petite question bête, tes amortos sont bons? s'il sont trop fatigué cela peut en être la cause.
bon courage |
|
|
 |
|
les amortos ont été changés en même temps que j'ai changer le cardan l'année dernière
le cardan on a fait un échange standard je crois car c'est mon père qui a démonté remonté
je crois que de la graisse coule du cardan donc le soufflet doit être crevé je pense  |
|
|
 |
|
Salut,
je sais pas ou tu as acheté ton(es) cardan(s), mais sur ma 306 j'en ai changé un (coté droit) par un model acheté dans une boutique qui vend de la pièce toute marque, et ensuite la voiture est resté un bon moment sans rouler (entre 9 et 12 mois) garée a l’extérieur.
Lorsque que j'ai repris la voiture après tout ce temps, le soufflet s'est déchiré très vite, vu que je m'en suis rendu compte tout de suite je l'ai remplacé avec un neuf venant de chez Peugeot.
Certe c'est bcp plus chère mais je pense que la qualitée est bien meilleur je pense.
Le problème vient peut être tout simplement de la.
Je ne pense pas que le problème vienne de tes amortos, le plus "usant" pour tes cardans ce sont les démarrage violent et les virages (plus ils sont serrés plus ça tire sur le cardan). |
|
|
 |
|
je pense aussi que sa vient de la
car carter carter cash est une filial de norauto en faite
je pensais commander sur oscaro mais j'arrive pas à retrouver la référence de mon cardan car ils me propose plusieurs diamètre et plusieurs taille  |
|
|
 |
|
Ouais oscaro, pourquoi pas, par contre il faut savoir qu'ils te prennent une caution (env. 25 euros) car c'est un échange standard.
Bien entendu ils rendent la caution lorsqu'ils auront reçu ton ancien cardan que tu auras renvoyé à tes frais bien sur.
A toi de voir. |
|
|
 |
|
ils prennent une caution ??
non je pense pas j'ai juste à commander la pièce que je veut |
|
|
 |
|
Si si je t'assure, c'est écris en tout petit sous le prix de ta piece :
* Ajouter au prix la consigne de 23,92 € TTC
soit un total de xxx.xx € TTC
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.
Et suivant la marque choisie, ça peut aller jusqu'à plus de 50 € !
Cela dit, je viens de remarquer que ce n'est pas le cas pour tous les cardans,
la marque "SKF" ainsi que "RCA" ne demande pas de caution.
PS: RCA c'était la marque de mon cardan qui est mort très rapidement...
Et pour info, le cardan que j'ai acheté chez Peugeot, donc coté droit (le plus long), m'a coûté 92 € TTC, donc pas beaucoup plus chère que Oscaro.
Après c'est à toi de voir, moi perso je préfère avoir quelqu'un en face de moi, c'est bien plus simple en cas d'erreur de commande, retour de l'ancienne pièce...etc. |
|
|
 |
|
92€ sa va
j’avoue quand tu regarde le prix sur oscaro sa tourne entre 80 et 100€ donc bon
ce weekend je regarde si c'est bien le cardan qui merde mais pour moi il n'y a pas de doute
lundi go peugeot
merci les coupains  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|