|
 |
|
Salut, je suis sur ce forum depuis pas longtemps car je retape une 306 pour en faire un truc convenable
En faite, depuis l'achat l'arrière coince assez aigus des que la voiture bouge, pas sur les dos d'âne ni autre mais dans les virages, quand j'appuie sur le coffre.
Donc ma question est.. Faut t-il changer le train arrière ou un simple graissage suffit?
Il s'agit d'une 306 Entreprise (5place quand même) 3 porte, de aout 1997..
Merci  |
|
|
 |
|
fait une présentation avant!
alors quand le TA coïne ou grince il est déja trop tard!
ensuite un TA tu ne peut pas le graisser quand il est monté sauf si tu a des graisseur de monté (a faire sois même)
il faut que tu démonte ton TA de la voiture pous être a laise! puis tu le démonte en entier pour voir si ta poutre n'est pas abimé! si ell est bonne change les roulement, joints... voir les axe si abimé et tu remonte le tout! bien sur tu en profite qui sois démonté en entier pour poser deux graisseurs pour le bourrer de graisse une fois monté
elle a combien de km ta voiture?
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1641254#1641254
vien sur mon sujet, il est en activité et tu aura les réponse a tes questions |
|
|
 |
|
Salut et merci d'avoir repondu. La voiture a 260 000km et, j'ai pas de garage ou entreposer la voiture, par contre j'ai regarder les roue arriere et les deux sont droite. Donc voila je sait pas quoi faire entre le refaire moi et en acheter un autre  |
|
|
 |
|
alors si tes roue sont pas de biais alors tu devrai fare les roulement temps qu'il est emps
si se n'est pas le TA qui flanche alors se sont les amortisseur!
quoi que j'ai une hypothése qui peut correspondre avec tes soucis! je m'explique, moi j'avais des bruit aigu dans les virages = tambours usé (260 000km sa correspond)
ensuite quand tu appuie sur le coffre tu a un bruit = frein a main! les plaquette coïne au contact du tambour
donc vérifie l'état des tes freins arrière! |
|
|
 |
|
ok, ba alors les frein arriere y attendront la semaine prochaine car y faut j'aille dans un garage me faire enlever les ecrou antivol dont j'ai pas la clef sa arrive defois, les roulement c'est quoi et ou? Si ta une photo avec le train que tu refait je suis preneur j'aime bien les 306 mais a ce rythme la je vais acheter une autre voiture en rentrant de l'etranger j'ai deja changer,
sono complete (refait le cablage) feux avant droit, feux arriere droit, antibrouillard (manque le cablage :@) remis les pare boue av et arriere du coté gauche aussi.. quand au jantes Ilea (Je croit) elle m'ont l'air toute fine donc ou je mets des jante tole pour l'hiver (bonjour la galere avec ce moteur en monté) ou sinon je prend des cale de 5 ou 10mm pour lui ecarté les pates mais je pense sa sa jouera sur le train non? et sinon ba voila j'ai fini de me plaindre a si peut etre le calorstat a changer mais la.. Je seche.. on ma donné un truc pour le testé mais je suis pas trop chaud pour  |
|
|
 |
|
et puis les freins, y grincerait meme dans les virage? souvent les virage serré.. |
|
|
 |
|
les roulements:
on voit uniquement 1 des 4 roulement a aiguille, je ferais une photo de mes 3 roulement non cassé!
pour l'écrou, tu retire les tois autres de la roue, puis tu tape sur la roue sur le coté au pied! et il va bouger et tu pourra l'avoir! je ne l'ai jamais fait, on me la dit  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | moi j'avais des bruit aigu dans les virages = tambours usé (260 000km sa correspond)
|
s'est pas se que j'ai dit?
Dernière édition par fabueno le 25 07 2011 19:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ba je tenterait sa se week end.. c'est juste un cache alors? Merci pour le roulement mais sa m'etonnerait que le voit si bien sur la voiture  |
|
|
 |
|
oups pas tout lu..  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: |
pour l'écrou, tu retire les tois autres de la roue, puis tu tape sur la roue sur le coté au pied! et il va bouger et tu pourra l'avoir! je ne l'ai jamais fait, on me la dit  |
 |
|
|
 |
|
pas d'accord? xD |
|
|
 |
|
ba sa va bouger quand même si tu retire les 3 écrou! sinon sort le marteau t le burin! maistu n'est pas obligé de retirer la roue pour démonter le tambour, la roue et visé dessus  |
|
|
 |
|
tu me sort des truc de fou toi tu me voit tombé la roue avec le tambour? Mdr |
|
|
 |
|
ba moi j'ai fait sa, mon tambour était coincé, j'ai remis la roue et j'ai tiré dessus et tout est sorti! bon prévoi un matelas dérriére car tu va voler
le tambour est maintenue en place par un écrou qui le tien sur la fusée (axe)
tu retire cette écrou puis tu sort tes muscle! detend le frein a main avant! |
|
|
 |
|
frein a main tenue tu doit douiller si sa sort  |
|
|
 |
|
oui, mais je précise quand même! enfin moi j'avais plus de frein a main, trop usé  |
|
|
 |
|
ba j'irait voir sa la casse a coté de mon taf combien elle me fait les tambour.. au pire, je demonte ma roue pour voir avant mais j'espere vraiment sa vient que des tambours... |
|
|
 |
|
ok! moi j'ai payé 20E le tambour! 40€ le kit de frein soit 80€ le tout! les prix sont un peu pareil dans les autres casse! par contre si tu change les kit de frein, démonte la flask (4 vis) car moi je me suis retrouvé avec un model différent donc rtour a la case casse! |
|
|
 |
|
Au pire, je porte la casquette de Mr PIGEON et j'achete directement neuf a Nortoto ou FeuVert .. Ou Sinon.. ba la casse  |
|
|
 |