|
 |
|
bonjour je posséde donc une zx 2l 16s en acav 155 cv je voudrait passer en 2l 16v rs 167cv je me suis rendu compte que je risquée d'avoir des soucis de faisceaux si quelqu'un la deja fait je veut bien des conseille , erreur a éviter modif a faire ect merci de vos reponse |
|
|
 |
|
Le mieux c'est encore de lacher l'affaire et racheter une BV6 mais si tu as un moral d'acier et pas besoin de ta voiture pendant un bout de temsp tu peux te lancer !
Tout en sachant que c'est interdit
Il te faut le faisceau complet de bv6, le moteur, la boite, faire je crois une decoupe pour passer le levier de bv6 etc  |
|
|
 |
|
merci de ta reponse laché laffaire c pas mon genre le moral pas de souci c pour faire du circuit donc pas présser é pas d'interdiction enfin ja veut garder la boite 5 donc pas de modif de levier de vitesse ect c'est juste le faisceaux qui me chagrine il me semble qu'il fo changer les 2 moteur et habitacle ou faire des modifs mais je ne trouve rien la dessus voila pourquoi ma question |
|
|
 |
|
debloquer le calculo et je crois pas que tu est besoin de changer le faisceaux habitacle a voir |
|
|
 |
|
si je comprend bien se que tu ma repondu j'ai juste le faisceaux moteur a changer et débloquer le calculo pour avoir les perf du rs |
|
|
 |
|
Bah je ne m'aventurerai pas trop mais pour moi il faut changer les 2 faisceau mais derrière les compteurs sont differents ?
Le mieux serait d'essayer de choper un de ZX vulcane en BV6 moteur XU10J4RS non ? |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: |
Le mieux serait d'essayer de choper un de ZX vulcane en BV6 moteur XU10J4RS non ? |
vulcane ou plutôt Volcane
MAIS, elles n'ont jamais fais 167cv celle là .
Ce sont les mignoners ZX 16v qui faisait 167cv sur les derniers modèles mais avec toujours une Bv5 comme les xsara
Et non, je ne pense pas non plus qu'il faille changer le faisceau habitacle  |
|
|
 |
|
en terme de bobine du a déjà une différence (3 fils pour le acav et 2 pour le gti6)
si je me rappel bien le nombre de broche sur les calculateurs sont identiques (ca reste a confirmer)
la tension utilisé est également différentes sur certains composants 12V et 5V
tu a bien entendu la boite comme on te la dit plus haut je rajouterai qu'il faut penser à passer le cable pour la marche arrière. |
|
|
 |
|
merci pour vos reponse la boite il n'y a pas de probléme je garde la 5 de l'acav pour les faisceaux par contre je c pasé vous avez pas l'air de savoir trop non plus mais il y a baien quelq'un sur ce forum qui a deja fait la modif ? |
|
|
 |
|
Ben non, on ne sait pas trop, car plutôt que de s'embêter à faire un swap ridicule, il vaut mieux acheter ta BV6 directement pour 3000€ et monter ta boîte 5, qui, si tu fais du circuit, va plus te pénaliser qu'autre chose vu qu'elle tire plus long que les 5 premiers rapports de la BV6.
Pour ma part je pense qu'il n'y a rien de compliquer dans ce que tu veux faire mais tu attends de ce forum une "recette" déjà toute prête alors que tu achètes le moteur avec le faisceau et le boîtier, ton moteur tournera puis pour le faisceau habitacle, tu fais comme tous ceux qui se lancent dans le swap, tu achètes un multimètre et tu cherches les correspondances, tu coupes, tu soudes, tu gaines ... et ça marche !! |
|
|
 |
|
jul_0 a écrit: | Ben non, on ne sait pas trop, car plutôt que de s'embêter à faire un swap ridicule, il vaut mieux acheter ta BV6 directement pour 3000€ et monter ta boîte 5, qui, si tu fais du circuit, va plus te pénaliser qu'autre chose vu qu'elle tire plus long que les 5 premiers rapports de la BV6.
Pour ma part je pense qu'il n'y a rien de compliquer dans ce que tu veux faire mais tu attends de ce forum une "recette" déjà toute prête alors que tu achètes le moteur avec le faisceau et le boîtier, ton moteur tournera puis pour le faisceau habitacle, tu fais comme tous ceux qui se lancent dans le swap, tu achètes un multimètre et tu cherches les correspondances, tu coupes, tu soudes, tu gaines ... et ça marche !! |
On ne peut plus clair
 |
|
|
 |
|
la 306 bv6 n'est pas un bon compromi pour piste a cotée de la zx la bv 6 et la bv5 la 6 et mal étagée parat t'il indication de certain pilote pour ce qui est du forum j'atend pas un plan de montage mais de savoir si il faut que jachéte les faisceaux |
|
|
 |
|
Moi j'ai fais un Swap dans ce genre avec ma cab
Et je n'ai po changé le faisceau habitacle (après une Zx n'est pas tout à fait une 306 non plus malheureusement )
Et j'ai aussi gardé une Bv5, au moins je n'ai pas une première longue comme un jour sans pain comme avec la Bv6  |
|
|
 |
|
xixi a écrit: | la 306 bv6 n'est pas un bon compromi pour piste a cotée de la zx la bv 6 et la bv5 la 6 et mal étagée parat t'il indication de certain pilote pour ce qui est du forum j'atend pas un plan de montage mais de savoir si il faut que jachéte les faisceaux |
Chassis identiques et pour reprendre nicopug, elle a gagné les 24hres de SPA ^^
... et tu le dis toi-même, la BV6 est "paraît-il" mal étagée ...
Pour avoir fait pas mal de circuit, je peux te dire que je préfère la BV6 avec une 1ère longue et les 4 autres rapports qui s'enchaînent même si je ne passe pas la 6 !! |
|
|
 |
|
rebonjour daonc je repond a nicopug je garde la boite 5 de toutes facon et tu a changer que le faisceaux moteur alors sans rien modofier pour le brancher sur celui d'habitacle |
|
|
 |
|
Exactement  |
|
|
 |
|
ok merci les gars je verait coment sa se présente avec juste le faisceaux moteur merci |
|
|
 |
|
Slt
comme je te l'ai dit plus haut ,
tu vas avoir plusieurs souci pour le faisceau
bobine qui ne sont pas les mêmes (prise différente) et quand à les intervertir c'est a dire mettre celle de BV5 sur le BV6 tu aura un problème d'ampérage.
ensuite il y a des sonde en plus sur le bv6 (au niveau de la culasse et sur l'admission) |
|
|
 |
|
dave77 a écrit: | Slt
comme je te l'ai dit plus haut ,
tu vas avoir plusieurs souci pour le faisceau
bobine qui ne sont pas les mêmes (prise différente) et quand à les intervertir c'est a dire mettre celle de BV5 sur le BV6 tu aura un problème d'ampérage.
ensuite il y a des sonde en plus sur le bv6 (au niveau de la culasse et sur l'admission) |
Absolument aucun rapport tout ça
Si il récupère un moteur + faisceau moteur de RS, il n'y a aucun problème de sonde ou d'alimentation éléctrique.
Et c'est bien ce qu'il compte faire
( Pour bien montrer que ça marche, j'ai déjà monté successivement moteur + faisceau de 2.0l TCT, 2.0 Gti6, 2.0l T16 et 3.0 V6 24 sur 306 1.6l, 2.0l et 1.8l 16s sans rien changer niveau faisceau voiture ) |
|
|
 |
|
bonsoir merci enfin un qui a compri par contre moi c'est une zx mé je pense que cest pareil |
|
|
 |