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Bonsoir à tous,
J'ai un léger retour dans le volant qui est palpable , plus ce fameu bruit "gloc gloc"
1/ ça le fais sur route plate, sans déformations... j'ai ce retour de temps en temps
2/ quand je braque ( Ã faible allure) on attend ce bruit + retour volant
3/ sur route dégradée ça ne s'amplifie absolument pas.
4/ j'ai remarqué une différence entre le matin et l'apres midi, peut être que la différence de température créait un jeu
Hier je suis allé faire vérifier le train avant, d'apres le technicien je n'ai aucun jeu, de plus mais 2 triangles sont neufs
un blogueur parlait de la bielette de barre stabilatrice !
quant pensez-vous ? merci. david |
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Bonsoir,
cela peut effectivement venir des bielettes de renvois de barre stab.
Mais moi je pencherais plus pour un cardan qui commence a donner des signes de fatique... verifie que tu n'ais pas un soufflet percé à droite ou à gauche. |
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Bonsoir FrKK,
un cardan ? j'ai mis le véhicule sur chandelle, braqué à fond et fais tourner les roues, je n'entends aucun bruit.
peut-être que le poids de la voiture ajoute une contrainte suplémentaire sur les cardans ?
où se trouve les bielettes de renvois de barre stab ?
merci |
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Entre la barre stab et l'amortisseur
Les biellettes de barre stab en général c'est plutot sur route dégradé que ca cogne et plutot en ligne droite qu'en courbe (vu que c'est fixé sur la jambe d'amortisseur, ca ajoute une contrainte)
Si je resume bien, tu as un bruit qui de temps en temps, peu importe l'angle du volant ou l'état de la chaussée ?
C'est bizarre.. mais en effet, je dirai biellettes (barre stab ou direction) voir cardan  |
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Bonsoir Nanaki,
Oui voila quelque soit l'angle du volant, sur chaussée dégradée le phénomene ne s'amplifie pas.
sur route plate je ressent un "toc" de temps en temps dans le volant. c'est pas cyclique,
Pour le bruit, c'est quand je brauque à faible vitesse.
c'est vraiment pas évident de trouver d'où cela peut provenir. en tout cas la pièce defectueuse est reliée au volant par l'intermediaire d'autres pièces. j'avais aussi pensé à la colonne de direction ou cremaillere ? |
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Je pense pas mais c'est pas à exclure pour autant
N'importe quelle pièce du train avant peut te donner des accoups au volant  |
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Bonjour,
Je viens de refaire test, véhicule sur chandel avec roues braquées.
je prends la roue à 2 mains, et d'un coup sec je la fais tourner à gauche /droite, il y a bien un bruit on dirait une sorte d'enclenchement " qui est peut etre normal" voici où je l'ai localisé (voir photo)
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