|
|
 |
|
Bonjour,
je dois remplacer un des tambours de frein de ma 306.
Je pense aller chercher ça dans une casse, mais dans le cas ou je ne trouverais pas de model de 306 équivalent au miens, j'aurais voulu savoir si
toutes les 306 avec tambours AR utilisaient les mêmes et/ou si d'autres models Peugeot autre que 306 serait susceptible d’être les mêmes.
Genre 205, 106 ... ou même chez Citroën ZX, Xzara ...
Dans le doute, je vais prendre les cotes de mes tambours pour aller a la casse ^^.
Merci et bonne journée.
Franck. |
|
|
 |
|
les ZX doivent être pareil!
non tout les tambour ne sont pas pareil, il y adeux type! les petit(berline) et les gros (break)
tu a quoi comme voiture?
va en casse pour acheter des tambours, moi je l'ai payé 20€ pièce et ils sont en bon état! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut et merci pour la réponse !
Je suis allé dans une casse ce matin et j'ai trouvé 2 tambours de ZX et effectivement ce sont les mêmes pour 20 euro pièce.
Par contre j'arrive pas à démonter le coté gauche, j'ai pourtant donné des coups de masse tant que je pouvais mais il n'a rien voulu savoir...
J'imagine que mon tambour est tres usé et que du coup il y a un bourrelet qui s'est formé sur l’extérieur du tambour.
Malheureusement c'est quasiment impossible de desserrer le rattrapage auto sans avoir enlevé le tambour !
Je sais pas trop quoi faire, de plus j'ai peur d'arracher les garnitures si je force trop. |
|
|
 |
|
tes cable de frein a main sont pas en tension au moin?
pour le ratrapage tu y va avec un tournevis!
mon ami "mécanicien" avait l'abitude donc il y est arivé assé facilement malgrés ma cote de 2mm!
il tape et fait torner le tambour, il l'arréte et retape ......
noublie pas de donner un coupde papier a ponce fin pour casser le glaçage  |
|
|
 |
|
Et bien concernant mon frein à main disons que je n'ai pas desserrer l’écrou derrière le levier mais je vais surement faire ça, c'est pas bien compliqué et ça pourrait surement aider.
Enlever le rattrapage auto au tourne vis, j'ai essayé mais sur les photos de ton kit de frein, la plaque qui est derrière la roue dentée sur mon model elle est devant et du coup c'est assez compliqué de faire tourner cette fameuse roue.
C'était plus simple sur ma 205
Mais je désespère pas.
Je m'y recolle demain, en espérant que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui. |
|
|
 |
|
pour le temps je croie que s'est raté pour aujourd'hui! j'ai un autre kit de frein avec la plaque devant la roulette, sa ne géne pas plus que sa! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|