|
 |
|
bonjour
je suis nouveau sur le forum
je suis possesseur d'une 306 1.9l D de 96
le souci s'est quelle consomme 1/4 de litre d'eau tous les mois est demi avec une legere montée en pression a froid quand j'enleve le bouchon'si circuit mal purger ece possible que le liquide ressort au niveau du bouchon quand je roule?)
une vis de purge et casser donc je ne peux pas purger le circuit comme il faut il y a t'il un autre moyen pour purger
aussi je voudrai savoir comment controler le retour de pompe a eau
merci |
|
|
 |
|
Je suis pas un espert mais regarde si une des durites du circuit de refroidissement ou le radiateur n'est pas percé |
|
|
 |
|
non il n'y a aucune fuite
que je fait 100 ou 1000km sur 1 mois il manque toujours la meme quantité  |
|
|
 |
|
Bizzare sa, essaye de voir au niveau de la pompe à eau par hasard on ne sait jamais |
|
|
 |
|
Elle fume ? La montée en pression c'est juste à froid ?
Ca sent le joint de culasse... |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ca sent le joint de culasse... |
Pas faux sa, j'aurais du y penser |
|
|
 |
|
ludoxs59 a écrit: | Nanaki a écrit: | Ca sent le joint de culasse... |
Pas faux sa, j'aurais du y penser |
+1
de plus pression a froid dans le circuit d'eau c'est pas bon signe
 |
|
|
 |
|
oui c'est ce que je pensé au joint de culasse
mais bon je voulais avoir votre avis
sa va s'est moins chiant a faire que sur les TD
je viens de faire celui de ma zx volcane avec distri et pompe a eau  |
|
|
 |
|
j'ai laissé tourné le moteur 15 minutes sans le bouchon aucun bouillon dans le radiateur , j'ai toucher un peu les durite d'eau moteur chaud et la je me suis apercu que la durite (la petite) qui va du radiateur (en bas) a la pipe d'eau au niveau du filtre a gasoil etait froide
j'ai déboucher et tout néttoyé au jet d'eau et aprés avoir fait 30 km plus aucune préssion
quand on enleve le bouchon de remplissage du radiateur il y a une tige sa sert a quoi? |
|
|
 |
|
Un truc m'interpelle que personne n'as visiblement remarquer, tu dit que tu fasse 100 ou 1000km il manque la même quantité de flotte. Pour moi ça c'est une fuite, ca dépend pas du nombre de kilomètres que tu fait ...
Ca peut être un joint de culasse mais pas que ... !
Et sinon le bouchon de remplissage a une tige et un ressort, c'est pour quand le circuit de LDR monte trop en pression (> 1.4 Bar), l'eau s'évacue par le trop plein :) |
|
|
 |
|
la tige en dessous du bouchon bouge beaucoup je trouve mais a t'elle un rapport avec la durite (petite) inferieur qui remonte au bloc du calorstat?
bloque t'elle la circulation d'eau et a un certain moment laisse passé le liquide de refroidissement par cette fameuse petite durite?
merci |
|
|
 |
|
calostar ou pompe a eaux ? |
|
|
 |
|
Salut je veux pas faire peur mais j'ai aussi eu ce genre de problèmes...
Est ce que ton LDR est deja ressorti du moteur par le bouchon de radiateur lorsque tu roulais et est ce que la T° du moteur augmentait?
Moi ca me faisait ca, y'avait de la pression à fond dans les durites d'eau et des bulles d'aires tellement grosses que ca la faisait chauffée...
La cause du problème était le joint de culasse...
A bientot ++++  |
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Salut je veux pas faire peur mais j'ai aussi eu ce genre de problèmes...
Est ce que ton LDR est deja ressorti du moteur par le bouchon de radiateur lorsque tu roulais et est ce que la T° du moteur augmentait?
Moi ca me faisait ca, y'avait de la pression à fond dans les durites d'eau et des bulles d'aires tellement grosses que ca la faisait chauffée...
La cause du problème était le joint de culasse...
A bientot ++++  |
bonjour
je n'ai plus de monté en pression mon radiateur tait carrément bouché mais le circuit d'eau ce fait bien |
|
|
 |
|
|
 |
|
Reste à savoir d'ou vient la fuite  |
|
|
 |