306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] comment changer le filtre a essence?

Par aurelien71 le 22 05 2011 18:21  R&eacutepondre en citant

je souhaite changer mon filtre a essence.

donc il est bien sous la voiture coté passager a coté du reservoir?

pour l'enlever il suffit de debrancher les tuyaux?

l'essence ne risque pas de couler? la pompe a essence est avant ce filtre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LongRoad le 22 05 2011 20:19  R&eacutepondre en citant

C'est ça : sous la voiture juste à côté de ta roue arrière droite, presque au même niveau que ton point de levage.

Pour l'enlever tu débranches les tuyaux en déclipsant la durite.

Tu verras, il y a une sorte de sécurité : sur certaines 306 il faut appuyer, et sur d'autres, il faut déclipser. Mais je crois qu'il s'agit d'une histoire de phase (les phases 3 'faut décliper il me semble ).

Ca va effectivement un peu couler ensuite, mais rien d'alarmant, pas à flots : l'équivalent de 15centimes d'essence !

Prends une petite bassine ou un pot de confiture pour récupérer le précieux liquide, et pour ensuite vider ton ancien filtre à essence. Tu peux ainsi contrôler ce qui en sort (c'est pas toujours beau à voir).

Il me semble de mémoire que la pompe à essence est avant...
Par IronMaiden le 22 05 2011 20:22  R&eacutepondre en citant

L'emplacement est correcte !

Pour l'enlevé, tu devras retirer deux colliers ( bien chiante à enlever au passage) une fois les deux colliers retiré, il te restera plus qu'a tiré sur les durites (doucement) pour dégagé le filtre.

Oui ca va faire coulé de l'essence, donc prépare des chiffons et une petite bassine.

Ca va pas faire une cascade, mais ca va couler correctement ^^
Ensuite tu mets ton nouveau filtre, attention tout de même, il y a un sens, regardes les fleches sur ton filtre qui indique le sens de circulation de l'essence.

Voila, tu rebranches tout, et tu remets des colliers.

Voili voulou
Par aurelien71 le 22 05 2011 21:03  R&eacutepondre en citant

ok, c'est ce que je pensait.

merci a vous.
Par yannis25 le 22 05 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

J'ai le mien a changer, ca peut paraitre con mais j'ai peur qu'avec des simple collier rilsan ca tienne pas Vu qu'il n'y a pas de "nervures" sur les embouts du filtre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par IronMaiden le 23 05 2011 20:14  R&eacutepondre en citant

Et avec des petits colliers ?
il en existe de toute les tailles
Par yannis25 le 04 07 2011 14:26  R&eacutepondre en citant

Je déterre vite fait ce topic car j'ai toujours pas changer le mien Je voulais le faire hier mais une question se pose (je pense connaitre la réponse mais dans le doute ...)

Donc mon vieux filtre a essence ressemble à ça :

Les IN et OUT que j'ai marquer sont gravés de chaque côté du filtre. Cependant j'hésite entre remonter le nouveau par rapport a sa forme

ou plutôt par rapport à la flèche, en concordance avec le IN/OUT

Bon c'est un truc tout con et je pense connaitre la réponse ^^ Mais je sais pas ce que je risque si on se trompe de sens de montage ...

Et puis qu'est-ce qui me dit aussi qu'il est pas monter dans le mauvais sens ...
Hier j'avais commencer par démonter le côté OUT, et seulement quelques gouttes ont couler, et le contenu du filtre, rien d'autre, normalement ca devrait couler nan ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 04 07 2011 15:25  R&eacutepondre en citant

Normalement oui ca devrait couler mais pas des masses

Sinon, toujours suivre la flèche ! peu importe de quel coté est le couvercle
Par eraser le 04 07 2011 17:33  R&eacutepondre en citant

Avec Nanaki

Et si ca force quand tu retire l'ancien surtout ne pas insister sinon tu risque de casser les petit embout du filtre dans les durites d'essence
Je parle en connaissance de cause
Par yannis25 le 04 07 2011 22:18  R&eacutepondre en citant

Ok merci c'est bien ce que je pensait ^^
Donc côté OUT la durite s'est enlevée sans spécialement forcer, en même temps je me suis prit une faciale Ninja puis ca a couler un peu puis au bout d'1 min ça s'est arrêter
J'avais débrancher que le côté OUT, donc ca me parait logique que rien ne coule, mais sa aurait du couler au niveau du filtre ...

Merci pour le conseil Eraser Mais du coup si ca force je fais comment ? Je fais pas ? Au pire après si vraiment le bout se casse est reste coincé dedans, on doit avoir assez de mou pour couper le bout de durite qui fait iech' nan ?
Par eraser le 04 07 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

On a pas la même année de voiture

J'ai comme l'impression que tes durites ne sont pas les mêmes que moi, les miennes sont comme celles de la pompe à essence

Tu devrais avoir moins de mal à les enlevées les tiennes surtout pas les couper tu vas être trop court à prêt. Au cas ou si ca casse prends un tire fonds pour viser dans l'embout
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés