|
 |
|
bonjour a tous,
voila j'ai vu ça en regardant sur youtube, un mec qui a mis un dimp valve sur sa 306 td, je voulais savoir si le montage était facile ou chiant a faire ? je sais qu'on ne gagne pas de cv, mais la reprise est légèrement augmenté par rapport a quand on change de rapport.
tous vos avis et conseils sont les bienvenus :)
merci d'avance |
|
|
 |
|
on dit que cela ne sert a rien sur TD a part faire un bruit de dump
de plus cette cochonnerie coute un bras |
|
|
 |
|
+1 mais en attendant et pour plus d'info, cherche un peu (je l'ai pas sous la main) mais il y a un dossier la dessus (montage accompagné de la controverse qui tourne autour )
 |
|
|
 |
|
pour en avoir parlé et discuté, ca sert a rien sur td sauf le bruit  |
|
|
 |
|
non tno , tu oublie le principale , c'est pour faire des pshiiit pshiiit comme dans jacky&furious  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | non tno , tu oublie le principale , c'est pour faire des pshiiit pshiiit comme dans jacky&furious  |
de plus les jackys sont pétés de tunes,ils dépensent plein de tunes pour des gadgets inutiles
ceci étant de l'humour ,je respecte les jackys et les kékétuning car chacun fait ce qu'il veut dans la vie.
 |
|
|
 |
|
bon beh si ca sert a rien et étant très loin d'etre un jacky moumouth je laisse tomber  |
|
|
 |
|
mr-propre63 a écrit: | bon beh si ca sert a rien et étant très loin d'etre un jacky moumouth je laisse tomber  |
là par contre c'est autre chose:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48&start=0
j'avais fait les modifs sur une lucas mais la pompe était fatigué et la ligne d'échappement pas top (c'était un sleeper sur base de visa D) |
|
|
 |
|
interresant merci :) j'ai déja modifs ma pompe, l'écrou est a 1/2 tour, la bague plastique enlever, la membrane a 75° avec une pression turbo de 1bar, cela fonctionne plutot bien, ca fume quelque fois mais bon ca reste un gazoullll hein  |
|
|
 |
|
Dump valve mécaniquement inutile sur un diesel . |
|
|
 |
|
Oué, a part le bruit ...
Serieusement une admi un peu modifiée et un silencieux acier GRN, ca siffle bien, c'est efficace, mais ... t'as pas le pschiit qui sert a ? rien . |
|
|
 |
|
j'en cherche un de silencieux mais j'arrive pas a trouver. |
|
|
 |
|
Soit tu sais souder et t'as l'apres midi devant toi et la c'est relativement simple d'adapter ce que tu veux genre 205 gti OMP acier, inox ... sinon sur le TD tu peux monter plug and play celui des 306 1.8 essence de tete. Mais les prix sont pas les memes surtout en neuf ... |
|
|
 |
|
Mr Propre cherches sur le bon coin . Comme a dit Jojo si tu sais souder et que tu te débrouilles bien avec tes mains tu peux adapter absolument tout ce que tu veux. Jai monté un silencieux de 106 moi, couper/souder/meuler/adapter/poser (voir ma présa' si tu es curieux ).
Sinon pour acheter regardes sur le bon coin, tu as de tout . Sinon regarde aussi daans les annonces pieces de ce forum, t'as des bon trucs parfois .
Sinon petite aparté, sur un Diesel, Dump Valve inutile daccord, mais attention sur moteur essence il a une grande utilité cest pas juste un gadget. |
|
|
 |