306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Ai-je une boite de 1.9d ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tonnyo8 le 28 06 2011 10:26  R&eacutepondre en citant

Salut ,
J'ai un petit souci, j'ai acheté ma voiture il y a peu et me suis rendu compte que j'ai une boite de vitesse de 306 Diesel alors que j'ai un Turbo Diesel...
Qu'en pensez vous, cela constitut-il un vis caché?
Les rapports ne doivent pas etres les memes non? ils sont suremment plus court donc sur ma voiture cela doit jouer sur ma consommation?
+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 28 06 2011 10:34  R&eacutepondre en citant

vice caché! oui une boite 1.9d a des rapport différent avec une de turbo! et aussi tu va la détruire rapidement car les roulement ne ont pas adapté pour la puissance du turbo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 28 06 2011 10:35  R&eacutepondre en citant

euh .... joker

theoriquement non, mais je suis pas sur ne connaissant pas le rapport de chaque pignon
Par fabueno le 28 06 2011 10:40  R&eacutepondre en citant

sa doit pas être la même sinon on dirais boite de vtesse de diesel et on ne préciseré pas si s'est pour turbo ou non! enfin faut que je reste zen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 28 06 2011 11:01  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
et aussi tu va la détruire rapidement car les roulement ne ont pas adapté pour la puissance du turbo!

Nan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 28 06 2011 11:04  R&eacutepondre en citant

sur?? j'ai entendu parler de sa qulque part!
Par nicopug le 28 06 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sur?? j'ai entendu parler de sa qulque part!

Et bien c'était des konneries.
Il y en a même qui se sont amusé à mettre des boite de 1.9d sur des 205 TCT ou T16

bon là, ça ne tient pas vraiment longtemps, mais le couple et la puissance developée ne sont pas vraiment comparable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 28 06 2011 11:09  R&eacutepondre en citant

ok! enfin il y a quand même vice caché la!?
Par nicopug le 28 06 2011 11:12  R&eacutepondre en citant

De toutes manières, vice caché ou pas... vu qu'il s'est amusé à démonter des pièces sur sa voiture, dont le turbo, il n'y a plus aucune preuve que les modifs n'aient pas été faite par lui même

Et un vice caché, je dirais que c'est + une panne ou un problème en principe

Là ça n'empèche pas la voiture de fonctionner

Mais la vrai question, c'est comment à t'il fait pour se rendre compte qu'il avait une boite de 1.9d à la place d'une boite de 1.9l Td ???

Les 2 étant normalement 2 boites Be3-5 totalement identiques extérieurement
Par fabueno le 28 06 2011 11:16  R&eacutepondre en citant

oui s'est une bonne remarque sa!
Par tonnyo8 le 28 06 2011 12:24  R&eacutepondre en citant

Salut merci pour vos com,
Comment je le sais c'est tres simple quant j'ai été au garage pour qu'il me fasse certains trucs comme 1 cardan, nous avons le vendeur/garagiste et moi été cherché un cardan en casse avec le modèle qu'il avait démonté avant...
Nous avons fais 2 casses et les 2 nous ont sortit un cardan different du miens mais identique entre elle...
C'est la que le vendeur à demandé un cardan de 306D normal et bingo c'était ca...
Moi je le sais grace au vendeur et je l'ai peut etres appri en meme temps que lui...
Apres ca ne me derangerait pas si les rapports étaient les memes mais là ils doivent etres plus court et niveau consommation ca va pas etres pareil...Je fais 90km/jour pour aller travailler...
+++
Par nicopug le 28 06 2011 13:09  R&eacutepondre en citant

Mouhais

Ta "façons" de voir que c'est une boite d'1.9d m'a pas l'air bien sûr

Un cardan de 1.9l d peut se monter sur une boite de 1.9l Td

Et inverssement...

Il faut vérifier avec les ref sur ta boite pour etre vraiment sûr.
Par nicopug le 28 06 2011 13:33  R&eacutepondre en citant

1.9l D :
imagik.fr

1.9l TD :
imagik.fr
Par tonnyo8 le 28 06 2011 23:34  R&eacutepondre en citant

Moi suis sur de rien je repette juste ce qu'un gars soit disant méccano m'a dit, mais c'est quant meme bisarre que quant on lui à demandé un cardan de Diesel ca correspondait..
Ou sont les refs svp?
Par RHY le 29 06 2011 10:49  R&eacutepondre en citant

tonnyo8 a écrit:
Moi suis sur de rien je repette juste ce qu'un gars soit disant méccano m'a dit, mais c'est quant meme bisarre que quant on lui à demandé un cardan de Diesel ca correspondait..
Ou sont les refs svp?

regardes bien les images de nicoraptor

on te montre ou cherché la référence ?

bon courage
Par nicopug le 29 06 2011 10:51  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
tonnyo8 a écrit:
Ou sont les refs svp?

on te montre ou cherché la référence

bon courage

suis pas un Raptor moi
Par RHY le 29 06 2011 10:57  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
RHY a écrit:
tonnyo8 a écrit:
Ou sont les refs svp?

on te montre ou cherché la référence

bon courage

suis pas un Raptor moi

pardon je me suis trompé

je voulais dire nicopug

Par tonnyo8 le 30 06 2011 22:22  R&eacutepondre en citant

Salut est ce que c'est là ou est écrit "repere" ??
++
Par tonnyo8 le 04 07 2011 20:34  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai trouver certaines ref. sur ma boite est ce que vous pouvez me dire si ca correspond bien à la TD svp??
-Voici les ref: 7091861 B // ZOCH61
J'ai vu sur la TD qu'il parle d'un repere CH61, est ce que ca correspond a mes refs..?
Merci d'avance +++
Par nicopug le 04 07 2011 20:38  R&eacutepondre en citant

en effet... tu as donc bien une boite de TD
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés