|
 |
|
Salut ,
J'ai un petit souci, j'ai acheté ma voiture il y a peu et me suis rendu compte que j'ai une boite de vitesse de 306 Diesel alors que j'ai un Turbo Diesel...
Qu'en pensez vous, cela constitut-il un vis caché?
Les rapports ne doivent pas etres les memes non? ils sont suremment plus court donc sur ma voiture cela doit jouer sur ma consommation?
+++ |
|
|
 |
|
vice caché! oui une boite 1.9d a des rapport différent avec une de turbo! et aussi tu va la détruire rapidement car les roulement ne ont pas adapté pour la puissance du turbo! |
|
|
 |
|
euh .... joker
theoriquement non, mais je suis pas sur ne connaissant pas le rapport de chaque pignon |
|
|
 |
|
sa doit pas être la même sinon on dirais boite de vtesse de diesel et on ne préciseré pas si s'est pour turbo ou non! enfin faut que je reste zen  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | et aussi tu va la détruire rapidement car les roulement ne ont pas adapté pour la puissance du turbo! |
Nan  |
|
|
 |
|
sur?? j'ai entendu parler de sa qulque part! |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | sur?? j'ai entendu parler de sa qulque part! |
Et bien c'était des konneries.
Il y en a même qui se sont amusé à mettre des boite de 1.9d sur des 205 TCT ou T16
bon là , ça ne tient pas vraiment longtemps, mais le couple et la puissance developée ne sont pas vraiment comparable  |
|
|
 |
|
ok! enfin il y a quand même vice caché la!? |
|
|
 |
|
De toutes manières, vice caché ou pas... vu qu'il s'est amusé à démonter des pièces sur sa voiture, dont le turbo, il n'y a plus aucune preuve que les modifs n'aient pas été faite par lui même
Et un vice caché, je dirais que c'est + une panne ou un problème en principe
Là ça n'empèche pas la voiture de fonctionner
Mais la vrai question, c'est comment à t'il fait pour se rendre compte qu'il avait une boite de 1.9d à la place d'une boite de 1.9l Td ???
Les 2 étant normalement 2 boites Be3-5 totalement identiques extérieurement  |
|
|
 |
|
oui s'est une bonne remarque sa! |
|
|
 |
|
Salut merci pour vos com,
Comment je le sais c'est tres simple quant j'ai été au garage pour qu'il me fasse certains trucs comme 1 cardan, nous avons le vendeur/garagiste et moi été cherché un cardan en casse avec le modèle qu'il avait démonté avant...
Nous avons fais 2 casses et les 2 nous ont sortit un cardan different du miens mais identique entre elle...
C'est la que le vendeur à demandé un cardan de 306D normal et bingo c'était ca...
Moi je le sais grace au vendeur et je l'ai peut etres appri en meme temps que lui...
Apres ca ne me derangerait pas si les rapports étaient les memes mais là ils doivent etres plus court et niveau consommation ca va pas etres pareil...Je fais 90km/jour pour aller travailler...
+++ |
|
|
 |
|
Mouhais
Ta "façons" de voir que c'est une boite d'1.9d m'a pas l'air bien sûr
Un cardan de 1.9l d peut se monter sur une boite de 1.9l Td
Et inverssement...
Il faut vérifier avec les ref sur ta boite pour etre vraiment sûr. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi suis sur de rien je repette juste ce qu'un gars soit disant méccano m'a dit, mais c'est quant meme bisarre que quant on lui à demandé un cardan de Diesel ca correspondait..
Ou sont les refs svp? |
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Moi suis sur de rien je repette juste ce qu'un gars soit disant méccano m'a dit, mais c'est quant meme bisarre que quant on lui à demandé un cardan de Diesel ca correspondait..
Ou sont les refs svp? |
regardes bien les images de nicoraptor
on te montre ou cherché la référence ?
bon courage
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | tonnyo8 a écrit: | Moi suis sur de rien je repette juste ce qu'un gars soit disant méccano m'a dit, mais c'est quant meme bisarre que quant on lui à demandé un cardan de Diesel ca correspondait..
Ou sont les refs svp? |
on te montre ou cherché la référence
bon courage
 |
suis pas un Raptor moi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | RHY a écrit: | tonnyo8 a écrit: | Moi suis sur de rien je repette juste ce qu'un gars soit disant méccano m'a dit, mais c'est quant meme bisarre que quant on lui à demandé un cardan de Diesel ca correspondait..
Ou sont les refs svp? |
on te montre ou cherché la référence
bon courage
 |
suis pas un Raptor moi  |
pardon je me suis trompé
je voulais dire nicopug
 |
|
|
 |
|
Salut est ce que c'est là ou est écrit "repere" ??
++ |
|
|
 |
|
Salut j'ai trouver certaines ref. sur ma boite est ce que vous pouvez me dire si ca correspond bien à la TD svp??
-Voici les ref: 7091861 B // ZOCH61
J'ai vu sur la TD qu'il parle d'un repere CH61, est ce que ca correspond a mes refs..?
Merci d'avance +++ |
|
|
 |
|
en effet... tu as donc bien une boite de TD  |
|
|
 |