306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Tourne mal et broute : Résolu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par aurelien71 le 18 06 2011 18:29  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.

je vient de finir de reremonter mon moteur et je retrouve les meme simptome qu'avec les premiers AAC performance.

et la j'ai la reprog qui va pile poil avec les AAC.

donc pour moi c'est pas la reprog.

donc voici le probleme:

la voiture ne tient pas du tout le ralenti quand je lache l'accelerateur le regime descend jusqu'a caler sans hesiter.
et je ne peut pas tenir le moteur a regime constant le moteur a des loupés.

je pense a une sonde ou un capteur defectueux mais lequel et comment savoir lequel c'est.

merci a vous pour vos futurs infos.

Dernière édition par aurelien71 le 03 07 2011 18:20; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 18 06 2011 18:42  R&eacutepondre en citant

pour le ralenti j'aurait dit moteur pas a pas mais la t'as aussi des rates t'as changer des capteur dans ta renovation ? lesquels ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par aurelien71 le 18 06 2011 18:45  R&eacutepondre en citant

non dans la renov j'ai changer aucun capteur.

je pensait aussi un moteur pas a pas mais j'ai fait un essai avec mon pere en bouchant plus ou moins la durite et rien ne change.
Par GTI-27 le 18 06 2011 18:48  R&eacutepondre en citant

Je pensais le pas à pas peut etre si le ralenti descend trop bas
si il oscille c'est aussi du aux AAC ?

Ensuite si tu refait augmenter le ralenti tu calera plus mais pour les ratées et oscillation ?
Par aurelien71 le 18 06 2011 18:52  R&eacutepondre en citant

les ratés + oscillation si ca n'est pas plus que ca ca ne me derange pas, par contre le faite qu'elle cale c'est plus chiant.

imagine au feux je doit faire le talon pointe pour freiner sans caler, et en attendant je doit accelerer par accoup.

les gens me regarde bizarre

il n'y a pas une technique pour monter le ralenti?
Par Dam'S 83 le 18 06 2011 18:54  R&eacutepondre en citant

retend le cable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 18 06 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

Bah ecoute j'en sais rien dam's a peut etre raison ...
Par aurelien71 le 18 06 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

je ne peut pas il est deja quasi tendu a fond et le peu que je peut gagner ne suffit pas.

il faut repasser par une reprog?
Par GTI-27 le 18 06 2011 19:01  R&eacutepondre en citant

Vu que le ralenti est geré via le calculo je pense que oui tu peux demander à nicopug je crois il connait un peu
Par Dam'S 83 le 18 06 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

t'as deja fait reprogrammer tu va pas encore reprogrammer t'est sur que t'est bien caler ?meme pas une dent decaler ?
Par GTI-27 le 18 06 2011 19:04  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
t'as deja fait reprogrammer tu va pas encore reprogrammer t'est sur que t'est bien caler ?meme pas une dent decaler ?

Arrete de lui faire peur
Par aurelien71 le 18 06 2011 19:14  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:

nan sur.

je ne peut pas etre decaller d'une dent car j'ai recaler la distrib avec un disque a diagramme. je suis donc au degré pres (c'est pas la dent pres)

je peut meme te dire que pour etre calé d'origine il a fallu que je modifie une poulie car meme d'origine elle sont mal calé.
Par aurelien71 le 18 06 2011 19:25  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi l'impressio qu'elle consomme beaucoup.

est ce que ca pourrait venir de la sonde lambda?
Par Nanaki le 18 06 2011 19:34  R&eacutepondre en citant

A régime constant tu tourne en boucle fermée avec la lambda, la cartographie d'injection est pas utilisée
Je sais même pas si les sondes de t°, pression admi etc sont prises en compte quand tu es en boucle fermée, c'est juste pour adapter la carto je crois ca

Tu as pas de trou à l'accéleration ? C'est juste aux régimes stabilisées que ca déconne ? (par ex le ralenti, régime stable a 3000tr/min, etc..)

Par contre il me semble que le ralenti est géré en partie par le calculo, donc à par surtendre le cable d'accelerateur, pas d'autres moyens..

Je pense à la lambda aussi

Dernière édition par Nanaki le 18 06 2011 19:36; édité 1 fois
Par jul_0 le 18 06 2011 19:35  R&eacutepondre en citant

Tu l'as fait reprogrammer ?
Mais comment ?

Normalement, tu amènes ta caisse, sur un plateau si les settings ne sont pas bons du tout, et le préparateur la monte sur un banc à rouleaux, ouvre (électroniquement) ton boîtier et jouent avec les specs pendant une grosse demi-journée si le gars connait bien le moulin et les diagrammes ...
Pour te donner une idée, les derniers boîtiers Bosch pour le 1.6 THP contiennent plus de 10 000 specs dont la moitié ont une influence plus ou moins grande sur le comportement et les performances de ton moteur ...

Il ne s'agit pas juste de débloquer le boîtier et de mettre des offset partout sur les cartos d'injections et de balancer plus d'avance, ça c'est de la m... et nombre de personnes se disent "metteurs au point" en agissant de la sorte et en prenant 300€ !!
Par aurelien71 le 18 06 2011 19:37  R&eacutepondre en citant

quand je suis en dessou de 3000 et que j'accelere faut que j'accelere franchement sinon la voiture donne de gros accoup.

et a regime fixe elle donne de petit accoup et si je commence a accelerer / relacher la elle devient tres brutal.
Par Nanaki le 18 06 2011 19:40  R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:

Normalement, tu amènes ta caisse, sur un plateau si les settings ne sont pas bons du tout, et le préparateur la monte sur un banc à rouleaux, ouvre (électroniquement) ton boîtier et jouent avec les specs pendant une grosse demi-journée si le gars connait bien le moulin et les diagrammes ...
Pour te donner une idée, les derniers boîtiers Bosch pour le 1.6 THP contiennent plus de 10 000 specs dont la moitié ont une influence plus ou moins grande sur le comportement et les performances de ton moteur ...

Il ne s'agit pas juste de débloquer le boîtier et de mettre des offset partout sur les cartos d'injections et de balancer plus d'avance, ça c'est de la m... et nombre de personnes se disent "metteurs au point" en agissant de la sorte et en prenant 300€ !!

Nan, pour faire les mises au point dont tu parle plus bas, il faut sortir le moteur, le mettre sur un banc de puissance moteur avec un frein électromagnetique, déjà pour régler sans les contraintes de transmission et ensuite pour pouvoir contrôler et ajuster la position papillon, le régime et la charge précisemment, sans le faire approximativement a l'accelerateur.
Et je te parle pas des conditions que tu dois pouvoir faire varier, comme la pression atmo, la température de la salle etc.

J'ai étudié sur une machine pareille, et un moteur qui sort d'une programmation aussi pointu, tu ferai mieux de le jeter et de remettre la carto sur un même moteur qui a pas pris cher toute la journée
Par Nanaki le 18 06 2011 19:44  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
quand je suis en dessou de 3000 et que j'accelere faut que j'accelere franchement sinon la voiture donne de gros accoup.

et a regime fixe elle donne de petit accoup et si je commence a accelerer / relacher la elle devient tres brutal.

La ca pose un problème, dans les cas d'accélération/décèleration, tu es en boucle ouverte et la lambda ne sert pas...

Tu as controlé ta pression de rampe ?
Par aurelien71 le 18 06 2011 19:52  R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
Tu l'as fait reprogrammer ?
Mais comment ?

j'ai fait retailler mes AAC a un preparateur, ils fait souvent ce retaillage et il m'as mis la config qui va avec ces AAC.

ce n'est pas celle de mon moteur mais une config qui marche sur tout les moteurs avec ces AAC.

sinon nanaki, je n'est pas controlé la pression dans la rampe je n'est pas d'appareil pour la controler.

et ce qui est bizarre c'est qu'avec les autre AAC elle faisait pareil.

et au debut que j'ai mis la voiture en route et tenait le ralenti mais mal et apres plus rien.
Par Dam'S 83 le 18 06 2011 19:55  R&eacutepondre en citant

essaye quan meme de changer le pas a pas non ? deja sa reglera peut etre le ralenti si sa se trouve il est hs de chez hs =/
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés