|
 |
|
Bonjour,
suite a l egr supprimer jai un gros sifflement du turbo, est ce normale? (environ au dessus de 2000tr/min).
mais aussi la temperature qui monte vite a 90 °C c 'est inquietant...,
merci de vos com.
et pour info qui peut me donner le sens de circulation des gaz a travers le tuyau de l EGR.
up up  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
ton bruit de turbo est-il vraiment aigu passé les 2000tr/mn ? moi la mienne j'entends toujours un léger sifflement, ce qui d'ailleurs est plutôt rassurant, quant à ta température, 90°C vu la saison c'est plutôt normal à mon avis, surtout quand tu fais de la ville, sur route tu devrais tourner autour des 70-80°C |
|
|
 |
|
Salut peu etre que ta plaque pour boucher l'egr n'est pas bien etanche |
|
|
 |
|
salut les gars et merci pour vos reaction
je pencherais plus pour une mauvaise etancheité je vais redemonter pour voire ça, par contre pour ce qui est de la temperature je suis d accord avec toi, mais ce matin a 6h il faisait 14°c et sur un trajet de 15 km depart voiture froide, jai atteint les 90 au bon de 10km en roulant vraiment tranquillement sur route mais jamais au dessus apres ça regule a 85 90°c mais je trouve que c plus rapide a monter en temperature que quand j avais encore le systeme egr..
je vais surveiller ça de plus pres , tout d abord refaire l etancheite pour l egr , justement a propos de ça j ai une question bete :
dans quel sens les gaz d echappement passe t'il ? (en parlant du tuyau qui relie l egr au coude d admission je crois*). ça me tracasse j avoue!!
merci encore  |
|
|
 |
|
cargil12 a écrit: | Salut,
ton bruit de turbo est-il vraiment aigu passé les 2000tr/mn ? moi la mienne j'entends toujours un léger sifflement, ce qui d'ailleurs est plutôt rassurant, quant à ta température, 90°C vu la saison c'est plutôt normal à mon avis, surtout quand tu fais de la ville, sur route tu devrais tourner autour des 70-80°C |
as tu supprimé toi aussi l egr? si oui avec une plaque?
merci |
|
|
 |
|
en général, quand l'egr est supprimée / neutralisée, le turbo se fait entendre légèrement plus  |
|
|
 |
|
Par contre la température moteur est inquiétante,le HDI ne chauffe pas autant que le XUDT
Surveilles bien tes températures
 |
|
|
 |
|
Les gazs d'echappement vont du collecteur d'echappement a a la pipe d'admission |
|
|
 |
|
34yz a écrit: | Les gazs d'echappement vont du collecteur d'echappement a a la pipe d'admission |
logiquement il a supprimé l'EGR donc les gaz d'échappements sortent par les gaz d'échappement
ce dont tu parles c'est avec l'ancien système,le cas présent l'EGR est supprimé,donc fini le recyclage des gaz d'échappement
 |
|
|
 |
|
Je parle bien quand la vanne egr y est encore  |
|
|
 |
|
avec ou sans c'est quoi la difference?? |
|
|
 |
|
J'ai fait poser une plaque pour condamner l'egr et je constate exactement la même chose pour le sifflement du turbo...
Très bas ds les tours le sifflement se fait bien entendre (2/3eme 1500/2000 tours).
Trop ?????
Par contre elle ne chauffe pas...
Je dépasse pas les 80° sur 30 kms avec quelques belles accélérations...
Dc un sifflement trop important pourrait venir d'une mauvaise étanchéité de la plaque ?
Arfff.....Pas une bonne nouvelle...
Va falloir que j'y retourne pour qu'il me refasse ça.... |
|
|
 |
|
re insideurs
en effet je parle avec egr supprimé, donc si je comprends bien , etant en face du moulin les gaz passe de gauche a droite c ça? a travers le tube egr ....?
sinon pour la temperatuure c vrai que ça monte assez vite a 90 mais jamais plus donc a surveiller comme dis plus tot..
donc travail a refaire je vous tiendrais au jus
merciii  |
|
|
 |
|
pour ta monter en température la suppression de l'egr ne peut être mise en cause ...
ce serait plutôt un liquide de refroidissement a bas prix qui te causerai cela ...
beaucoup ce disent " du ldf .. c'est du ldf , autant prendre le moin cher " sauf que la difference tu ne la vois pas en roulant normalment , la difference tu la vois dans les bouchon quand ton aiguille grimpe vite et que ton vase d'expantion dégueule  |
|
|
 |