306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 S16] JOIN DE CULASSE HS

Par Hudson le 09 07 2011 16:05  R&eacutepondre en citant

SALUT à tous j'avais des doutes sur la dureté des durites d'eau, quand j'avais acheter ma voiture en novembre 2010, et donc la plus de doute la voiture à chauffé quand j'étais en ville vers 100° puis à continué à chauffé anormalement après quelques jours, je me suis dit que je paierais pas plus chers d'ouvrir le bouchon du radiateur et donc la j'ai vue les bulles.

Aujourd'hui la culasses à été rectifiée, l'ensemble distribution-pompe a eau... calorstat neuf de chez Peugeot j'ai demandé à nettoyer les injecteur mais y ont pas put cause de pas assez temps.

Ma demande était de savoir si la culasse était vérifiée au niveau de la tenue en pression des soupapes une foie quelle est rectifiée, je leur ai dit de changer les soupapes si besoin visiblement pas de soucie la voiture 150M km. si vous pouvez me conseiller de vérifier autre choses avant de refermer le moteur je suis preneur, je me tâte pour décataliser vue que le collecteur et sortie sa doit être bien plus facile.

NB: Le garagiste n'avais jamais vue d'injecteurs de graissage au dessus des arbres à cames,
sa reste de la belle méca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jul_0 le 09 07 2011 17:18  R&eacutepondre en citant

Tu peux décata même une fois ta culasse remontée puisque ton cata est entre ton collecteur et ton intermédiaire ...

Remontes une nouvelle pompe à eau avec un nouveau kit distri

Et c'est ton garagiste qui n'avait jamais vu de rampe de graissage sur une culasse qui te remonte tout ça ?
Dis lui que c'est depuis les années 70 que ça existe sur les françaises,
Sur des Honda S600 et S800 qui ont 10 ans de plus (60's) on trouvait déjà des rampes de graissage ....

Sacré garagiste encore !!
Par Hudson le 09 07 2011 18:38  R&eacutepondre en citant

Pour info: elle est chez mon cousin,tu veux savoir si c'est un pro de la meca pas de souci il possède une "Lancia" Intégrale 16V HF d'origine.
A 16 piges y montait des buggy avec son père plutôt que d'aller à l'école avec des moteurs de R 25 turbo, pour faire des compétitions dans le sud Ouest mal heureusement y on t tout arrêter vers 1988 car les puissance n'en finissaient plus de monter avec les turbos, et trop d'accidents on eu lieux. Tout sa pour dire que je sais trés bien ou je mene ma 3so6,
merci quand même.
Par jul_0 le 09 07 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

Ouais ben ça me fait quand même bien rire un type qui bricole des buggy et qui est impressionné par des rampes de graissage sur un moteur des années 90 !!!

Et du coup, je ne vois pas pourquoi tu as besoin de poser la question si ton cousin est si bon que ça, il devrait savoir ce qu'il y a à faire sur un moteur, non ??

Et je connais des types qui ont des Ferrari, Lambo et Porsche et ce n'est pas pour autant qu'ils pigent quelque chose à la méca, ce n'est pas une condition sine qua non ....
Par Nanaki le 09 07 2011 20:30  R&eacutepondre en citant

Et moi je connais des types qui sont balèzes en mécanique mais qui sont désagréables tellement ils prennent les gens de haut
Par Hudson le 09 07 2011 21:29  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas à me justifier sur les raisons pour les quelles je pose mes questions sur ce forum , et pas à mon cousin, si j'ai mis ce sujet sur la table c tout simplement que cette possibilité mes venu recensement de pourquoi pas profiter de la place quand on y vois clair que la voiture et sur le pont, car je pensait qu'il fallait démonter le berceau pour enlevé le catalyseur plutôt que à ce faire chier sous la bagnole sur le parking. c'est pour sa que je posait la question après si ce n'est pas le cas alors tant mieux.

Personnellement je ne prend personne de haut sur ce forum car j'ai bien d'autre souci après tu te permet de parler et de juger les gens sur trois lignes alors que tu ne les connais pas donc moi je réplique, je ne remet pas en cosses tes connaissances mais des fois il faut accepter que les autres en savent un peut moins sur certain domaine.
On en apprend tout les jours même à 90 ans.
Par jul_0 le 10 07 2011 0:27  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Et moi je connais des types qui sont balèzes en mécanique mais qui sont désagréables tellement ils prennent les gens de haut

Je prends personne de haut mais si son cousin est tellement balèze en méca, je ne vois pas pourquoi il vient demander ce qu'il faut encore regarder avant de reculasser ...

Bon, je me casse moi ...
Par Nanaki le 10 07 2011 11:17  R&eacutepondre en citant

Hudson a écrit:
Je n'ai pas à me justifier sur les raisons pour les quelles je pose mes questions sur ce forum , et pas à mon cousin, si j'ai mis ce sujet sur la table c tout simplement que cette possibilité mes venu recensement de pourquoi pas profiter de la place quand on y vois clair que la voiture et sur le pont, car je pensait qu'il fallait démonter le berceau pour enlevé le catalyseur plutôt que à ce faire chier sous la bagnole sur le parking. c'est pour sa que je posait la question après si ce n'est pas le cas alors tant mieux.

Personnellement je ne prend personne de haut sur ce forum car j'ai bien d'autre souci après tu te permet de parler et de juger les gens sur trois lignes alors que tu ne les connais pas donc moi je réplique, je ne remet pas en cosses tes connaissances mais des fois il faut accepter que les autres en savent un peut moins sur certain domaine.
On en apprend tout les jours même à 90 ans.

non non c'est pas de toi que je parlais
Par RHY le 10 07 2011 12:00  R&eacutepondre en citant

Peace & love les enfants

détendez vous, les bières sont gratuites depuis aujourd'hui (oui c'est vrai)

Par jul_0 le 10 07 2011 13:08  R&eacutepondre en citant

Bon, donc je te présente mes excuses et j'essaierai d'être plus diplomate la prochaine fois ...

Ensuite :

Hudson a écrit:

Ma demande était de savoir si la culasse était vérifiée au niveau de la tenue en pression des soupapes une foie quelle est rectifiée, je leur ai dit de changer les soupapes si besoin visiblement pas de soucie la voiture 150M km. si vous pouvez me conseiller de vérifier autre choses avant de refermer le moteur je suis preneur, je me tâte pour décataliser vue que le collecteur et sortie sa doit être bien plus facile.

L'épreuve d'une culasse ne se fait pas sur le circuit d'air mais bien sur le circuit d'eau donc pas de vérif au niveau des soupapes. Par contre, ce sont plus les guides de soupapes qui ont tendances à être changé, notamment ceux d'échappement qui font office de "refroidisseur" de soupape et prennent ainsi du jeu.

Tu peux vérifier l'alignement de tes collecteurs admission/échappement avec ta culasse et ainsi éviter toute perte de charge inutile.
Effectivement, décatalyser est une très bonne chose sur ces moteurs.
Pour le reste, 4 bougies neuves et c'est partit !
Par GTI-27 le 10 07 2011 16:04  R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
Bon, donc je te présente mes excuses et j'essaierai d'être plus diplomate la prochaine fois ...

Ensuite :

Hudson a écrit:

L'épreuve d'une culasse ne se fait pas sur le circuit d'air mais bien sur le circuit d'eau donc pas de vérif au niveau des soupapes. Par contre, ce sont plus les guides de soupapes qui ont tendances à être changé, notamment ceux d'échappement qui font office de "refroidisseur" de soupape et prennent ainsi du jeu.

Tu peux vérifier l'alignement de tes collecteurs admission/échappement avec ta culasse et ainsi éviter toute perte de charge inutile.
Effectivement, décatalyser est une très bonne chose sur ces moteurs.
Pour le reste, 4 bougies neuves et c'est partit !

Exact pour l'epreuve ils testent qu'il n'y a pas de fissures sur le circuit d'eau et les tests se font pour ce que je connais culasse nu sans soupapes.

Personellement à 150 000 tu peux refaire pas mal de choses (rodage soupapes, joint de queue de soupapes, ....) Il vaut mieux je pense au moins sur le plan financier faire resurfacer tes sieges de soupapes avec les portées de soupapes

Cout de l'operation 150/200€ si tu souhaite le faire plutot que de changer les soupapes (600€ chez PSA) + rodage derrière

Tes poussoirs hydrauliques sont peut etre a changer aussi (400€) voilà tu peux aller loin comme ca et refaire tout ton bloc comme moi et après tu est en galere
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés