|
|
 |
|
salut a tous
comme dis en titre j 'ai des vibrations au volant assez forte pour etre genante" peut meme pas lirel heure sur ma montre.." , de plus les viibrations sont presente lorsque je relache completement l accelerateur "autour de 90/100km", quand je suis en acceleration j'ai pas ou peu de vibrations car c 'est aleatoire comme phenomene,,
Avec aussi un bruit de barre metalique sous les pedales lorsque je passe un dos dane ou ptit trottoir....
je ne voiis pas vraiment d ou pouurait venir le probleme ...
merci de votre aide en tt cas cdlt.....
306 xt hdi 00 |
|
|
 |
|
en gros tu entend des bruit lorsque tu passe des ralentisseurs , bosses etc ... et sa vibre dans le volant
donc comme les nombreux sujets qui éxistent déjà a ce propos , vérifié tes silent-bloc de triangles / rotules de suspension / rotules direction / biellette de barre stab / et si tu n'as rien d'anormale dans tout ces organes du train avant , regarde les coupelles/butée de tes amortisseurs
je pense avoir fais le tour
 |
|
|
 |
|
on ne peut pas dire plus simple que sa mais si sa vibre aussi fort que tu le dit sa n'a pas du arriver du jour au lendemain! soit tu ne faisé pas attention au bruit de ta voiture ou tu a chopé un trou ou une bordure! souvent un train avant usé claque facilement!
par contre il vos mieux changer triangle, rotule, biellette en même temps car tant que tu est dessus tant en profité pour tout changer et aussi que mettre des pièces neuf avec du vieux sur le point de lacher sa va user les nouvelle pièces plus rapidement |
|
|
 |
|
Salut tout à été dis mais ca pourrait aussi etres un pneu déformé qui fait les vibrations mais pas pour le bruit métallique...+++ |
|
|
 |
|
ça peux venir des amortisseurs aussi |
|
|
 |
|
J'ai égallement cela au allentour des 100km/h ...
Mais suis pas un grand mécano, BAST67 j'ai bessoin de toi  |
|
|
 |
|
vibration dans le volant suivant ton cas sa vient du train avant user il ya d'autre cas ou sa tremble a 90 =mauvaise equilibrage des roues avant
110 120 = mauvaise equilibrage des roues arriere
mais dans ton cas c'est aleatoire donc je pense au triangle ou peut etre un jeu dans les biellette de direction |
|
|
 |
|
salut, regarde l'usure du support moteur infèrieur.
Caoutchouc arraché égale vibrations importantes et surtout bruit métallique provenant du palier de transmission.
A++ |
|
|
 |
|
enfin resolu le probleme....
javais deux jantes hs donc changement pour 4 cyclone jdide!!!!
et maintenant ça vibre plus d'un poil, hormis le volant qui flotte legerement desfois mais rien de grave |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|