306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

grosse vibration au volant!!:!!!!!

Par BOBBY le 17 06 2011 6:32  R&eacutepondre en citant

salut a tous
comme dis en titre j 'ai des vibrations au volant assez forte pour etre genante" peut meme pas lirel heure sur ma montre.." , de plus les viibrations sont presente lorsque je relache completement l accelerateur "autour de 90/100km", quand je suis en acceleration j'ai pas ou peu de vibrations car c 'est aleatoire comme phenomene,,
Avec aussi un bruit de barre metalique sous les pedales lorsque je passe un dos dane ou ptit trottoir....

je ne voiis pas vraiment d ou pouurait venir le probleme ...

merci de votre aide en tt cas cdlt.....
306 xt hdi 00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 17 06 2011 10:02  R&eacutepondre en citant

en gros tu entend des bruit lorsque tu passe des ralentisseurs , bosses etc ... et sa vibre dans le volant

donc comme les nombreux sujets qui éxistent déjà a ce propos , vérifié tes silent-bloc de triangles / rotules de suspension / rotules direction / biellette de barre stab / et si tu n'as rien d'anormale dans tout ces organes du train avant , regarde les coupelles/butée de tes amortisseurs

je pense avoir fais le tour

Par fabueno le 18 06 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

on ne peut pas dire plus simple que sa mais si sa vibre aussi fort que tu le dit sa n'a pas du arriver du jour au lendemain! soit tu ne faisé pas attention au bruit de ta voiture ou tu a chopé un trou ou une bordure! souvent un train avant usé claque facilement!
par contre il vos mieux changer triangle, rotule, biellette en même temps car tant que tu est dessus tant en profité pour tout changer et aussi que mettre des pièces neuf avec du vieux sur le point de lacher sa va user les nouvelle pièces plus rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tonnyo8 le 19 06 2011 11:04  R&eacutepondre en citant

Salut tout à été dis mais ca pourrait aussi etres un pneu déformé qui fait les vibrations mais pas pour le bruit métallique...+++
Par Guyzmo87 le 25 06 2011 3:02  R&eacutepondre en citant

ça peux venir des amortisseurs aussi
Par Ben.67 le 27 06 2011 10:46  R&eacutepondre en citant

J'ai égallement cela au allentour des 100km/h ...
Mais suis pas un grand mécano, BAST67 j'ai bessoin de toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 27 06 2011 12:44  R&eacutepondre en citant

vibration dans le volant suivant ton cas sa vient du train avant user il ya d'autre cas ou sa tremble a 90 =mauvaise equilibrage des roues avant

110 120 = mauvaise equilibrage des roues arriere

mais dans ton cas c'est aleatoire donc je pense au triangle ou peut etre un jeu dans les biellette de direction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par violette309 le 29 06 2011 1:26  R&eacutepondre en citant

salut, regarde l'usure du support moteur infèrieur.
Caoutchouc arraché égale vibrations importantes et surtout bruit métallique provenant du palier de transmission.
A++
Par BOBBY le 06 07 2011 6:59  R&eacutepondre en citant

enfin resolu le probleme....
javais deux jantes hs donc changement pour 4 cyclone jdide!!!!
et maintenant ça vibre plus d'un poil, hormis le volant qui flotte legerement desfois mais rien de grave
Par fabueno le 06 07 2011 10:05  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés