306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Problème essuie glace arrière

Par Fornax le 30 06 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

Salut !

Bon alors, ce toppic fait suite à celui concernant mon problème d'horloge (http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60544).
Mon horloge est remise à l'heure et fonctionne bien mais maintenant c'est mon essuie glace arrière qui déconne.
Les avants fonctionnent très bien quelle que soit la la vitesse et que je soit en détecteur de pluie ou non.
Cependant quand je tourne le bout de la manette mon essuie glace arrière ne bouge pas du tout...
Si je le tourne pour actionner le lave glace arrière pas de soucis : il s'actionne mais l'essuie glace ne bouge pas d'un millimètre.
J'ai vérifié s'il était collé au pare brise (suite à la vague de chaleur) mais pas du tout.
Aucun son de produit que ce soit au niveau du comodo ou au niveau du moteur d'essuie glace arrière.
La manette bouge sans aucun soucis donc je ne pense pas que ce soit un problème de comodo (celui de gauche m'a littéralement grillé sous yeux donc je connais les signes avant coureur).
Serait-ce le moteur d'essuie glace qui serait grillé ?
Ah oui, une chose que j'ai oublié dans le toppic concernant l'horloge : hier tantôt, juste avant de constater mes soucis d'horloge (et maintenant d'essuie glace arrière), j'ai fait repartir la voiture de ma nana avec des câbles.
Elle a une Corsa 1.4L 8S essence de 2000 et j'ai bien branché les câbles (+/+ et -/-).
Voilà si quelqu'un a une idée...

Dernière édition par Fornax le 01 07 2011 14:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 30 06 2011 23:56  R&eacutepondre en citant

salut, deja faut tester si tu courant qui arrive au moteur essuie glace quand tu actionne le comodo
- si tu as du jus =moteur mort
- si pas de jus=comodo ou autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fornax le 01 07 2011 0:02  R&eacutepondre en citant

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (mon truc c'est plutôt les ordis XD).
Je dois utiliser quoi comme appareil pour vérifier l'arrivée du jus ?
Et je dois me brancher ou ?
Par mazoute le 01 07 2011 1:20  R&eacutepondre en citant

controle le relais bleu qui est fixé sur le moteur d'essuie glace ar c'est souvant lui qui est oxydé
Par Fornax le 01 07 2011 1:41  R&eacutepondre en citant

Je regarde ça demain. ^^
Par luc56 le 01 07 2011 1:43  R&eacutepondre en citant

vire l'essuie glace c'est plus simple et plus jolie
Par blaster59 le 01 07 2011 2:46  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
vire l'essuie glace c'est plus simple et plus jolie

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fornax le 01 07 2011 12:14  R&eacutepondre en citant

Chacun ses goûts les gars.
Cette voiture possède d'origine un essuie glace arrière qui peut s'avérer parfois très utile donc je le le laisse. ^^

Edit : Je reviens de ma voiture. J'ai trouvé ce fameux relais et grattouillé ses connectiques. C'est reparti donc merci pour vos infos.
Par FRSBoy le 25 08 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

Teste le relai bleu dans le hayon.

Moi c'est l'inverse, mon essuie-glace AR ne fait plus d'intermitence lorsque je le mets en route, il fonctionne en continu et s'arrête dans la position où il est lorsque je coupe au niveau du comodo...

Le relai bleu à été nettoyé et remplacé mais rien n'y fait...

Et de temps en temps ça semble fonctionner pendant quelques secondes puis c'est repartit...

Quelqu'un à une idée??
Par Fornax le 25 08 2011 17:11  R&eacutepondre en citant

Le moteur d'essuie glace qui rend l'âme ?
Je suis pas un pro donc attend l'avis de connaisseurs.
Par FRSBoy le 07 11 2011 10:41  R&eacutepondre en citant

Je remonte un peu le topic car le problème n'est toujours pas résolu...

J'ai démonté le moteur et a part un système d'engrenage j'ai rien vu de plus à son niveau... Y a t-il aussi des pistes électriques comme celui de l'avant?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés