306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Besoin d'aide instalation bouton demarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par gaga220 le 21 06 2011 18:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un bouton de démarrage comme celui là

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4273&ra=

Mais le problème c'est que je ne trouve pas le fil de câble de démarrage (starter câble).
Es que quelqu'un sais où il se trouve?
J'ai avec un relais donc il ne me manque plus que le fil qui va au démarreur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 21 06 2011 18:48  R&eacutepondre en citant

oui

il se trouve sur ton neiman et le ref exact est dans ta RTA
Par fuide le 21 06 2011 18:48  R&eacutepondre en citant

Il ne sert pas juste a faire "beau"???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gaga220 le 21 06 2011 18:55  R&eacutepondre en citant

Ok merci tno306 mais je n'ai pas de rta, j'ai trouver la fiche qui y correspond mais il y a deux fils.

fuide non il est vendu avec un relai et les cables. Normalement il doit s'éclairer
Par luc56 le 21 06 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

trop bien l'option k2000 de la mort qui tue Ninja
Par Koopek le 21 06 2011 21:22  R&eacutepondre en citant

C'est le fil bleu celui que tu cherche. C'est le même de la phase 1 à la 2.2 il me semble bien.

Pour t'en assurer tu peut débrancher tout les connecteur du neiman. Ensuite tu test au multimètre pour vérifier la fermeture du circuit.
Par gaga220 le 23 06 2011 11:33  R&eacutepondre en citant

Koopek merci pour ta réponse, il y a trois connecteur avec deux fil chaque fois.
Il y en a deux qui se mettent en contact lorsque je met le contact (premier cran) mais quand je tourne le clé complétement comme pour démarrer, les contact s'ouvre et le contact (la où il y a le bleu), se ferme.

Seul problème quand je rebranche tous les connecteur sauf celui du démarreur, que je met le contact avec la clé et que je ponte le connecteur du démarreur j’entends le demarreur qui force mais sans démarrage.

AU SECOURE !!!!
Par Koopek le 23 06 2011 14:50  R&eacutepondre en citant

En faite sur le neiman il y a 4 positions:

-Off, qui correspond au moteur à l'arrêt et aucun contact (ou mini interrupteur contenu dans le cylindre) n'est fermé. Donc aucun courant ne passe ce qui est logique puisqu’on est sur Off.
Seul le fils BB1 sur le connecteur noir et BB2 sur le marron (noir aussi d'après la RTA mais je ne croit pas) a du 12v puisque ce sont eux qui "apportent" le courant.

-Accessoire, c'est le premier cran, là il y a un fils qui doit être alimenté (le AA1,fil noir connecteur gris d'après la RTA), ça allume la radio et autres accessoire de la voiture non nécessaire au fonctionnement du moteur, d'ou le nom accessoire !

-Contact, le fils AA1 est toujours alimenté et le fils CC2 jaune (sur le même connecteur gris) l'est également
De plus le KK1 sur le connecteur marron l'est également, lui sert uniquement à la ventilation.

-Start, le CC2 est toujours alimenté mais plus le AA1 ni le KK1. Par contre le fils 100 bleu (blanc sur les ph2 d'après la RTA) sur le connecteur noir, est à son tour alimenté.

Le problème qui se pose surement dans ton cas c'est que la clé ne bougant pas, les fils AA1 et KK1 reste alimenté durant le démarage, pompant du courant sur la batterie et du coup le démarrage ne se fait pas.
Le contacteur fourni te sert pour ton bouton (celui-ci ne pouvant laissé passer le courant nécéssaire au démarreur.
Mais il te faut 2 autres contacteurs pour qu'au moment où tu appuie sur le bouton tu puisse couper les deux autres fils afin de reproduire le schéma initiale.

PS: Je sais pas si je parvient à être clair XD
Par gaga220 le 23 06 2011 15:07  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour ces explication je vais tester en pontant pour alimenter le démarreur en tournant la clé. logiquement ça devrait couper les autres et le pont devrai faire démarrer.

Je te tient au jus

merci
Par gaga220 le 23 06 2011 15:31  R&eacutepondre en citant

bon ben ça ne marche toujours pas.

Il y a trois connecteur au neiman:
-un noire (un fil bleu et un fil rouge connecté au neiman)

-un connecteur gris (2 fil jaunes au neiman et après le connecteur un fil x43, un 64 avec un jaune qui sont relié mais je ne vois pas le numéro.)

-un connecteur marron (avec 2 fil rouge au neiman et après le connecteur un 82 et un 34)

Voilà donc

-quand on débranche le noir il n'y a rien d'éclairé au tableau et on ne démarre pas, aucun bruit, le démarreur n'est pas alimenté( en pontant ce connecteur et en tournant la clé pour démarrer, on entend le démarreur mais le moteur ne s'allume pas)

-quand on débranche que le marron, il y a la lumière au tableau et le moteur démarre normalement.

-quand on débranche le gris, il n'y a pas de lumière et on ne démarre pas non plus.

voilà je suis un peu perdu
Par pernadepau le 23 06 2011 17:22  R&eacutepondre en citant

Tu as peut etre des infos la:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10720&highlight=s2000+cl%E9

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gaga220 le 23 06 2011 18:31  R&eacutepondre en citant

Merci perna je le connaissait déjà

merci quand même
Par Koopek le 23 06 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

Le marron c'est donc bien celui de la ventilation avec un fils permanent et l'autre alimenté au contact.

Le noir tu as donc le bleu qui sert au démarreur que l'on a identifié et le rouge c'est le +12v permanent, c'est lui qui est renvoyé ensuite vers les autres sorties sauf la ventilation.

Sur le gris tu as le fil accessoire sur l'emplacement 1 du connecteur (les chiffres sont écrit dessus) et le fil du contact, lui DOIT rester alimenté durant la phase de démarrage.
L'autre fils sur cette prise doit être coupé ainsi que celui de la ventilation.

Le numéro des fils sont inscrit après le connecteur, avant c'est pas les mêmes et ne correspondent à pas grand chose.
As-tu essayer de rebrancher le neiman et de démarrer comme avant pour voir ?
Par gaga220 le 23 06 2011 23:08  R&eacutepondre en citant

C'est bon tout marche parfaitement !!!

J'ai branché le rouge de la fiche noir sur le contact du relais avec un plus contact. et le même plus contact pour le bouton.
J'ai quand même laissé brancher au neiman pour pouvoir quand même démarrer avec la clé si besoin.

Merci beaucoup à toi Koopek
Par Pierrox le 27 06 2011 19:10  R&eacutepondre en citant

y'a plus qu'a alimenté ta présentation avec des photo et une vidéo
Par gaga220 le 27 06 2011 19:48  R&eacutepondre en citant

C'est à dire? Des photos du bouton fini ou un dossier complet de l'installation?
Par gaga220 le 27 06 2011 21:38  R&eacutepondre en citant

Une petite vidéo

Dernière édition par gaga220 le 27 06 2011 21:45; édité 1 fois
Par gaga220 le 27 06 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

voilà pour une petite photo

Si jamais quelqu’un est intéressé je peut faire un petit tuto
Par Pierrox le 27 06 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

Sympa ouai fait un tuto
Par Koopek le 30 06 2011 9:18  R&eacutepondre en citant

gaga220 a écrit:
C'est bon tout marche parfaitement !!!

J'ai branché le rouge de la fiche noir sur le contact du relais avec un plus contact. et le même plus contact pour le bouton.
J'ai quand même laissé brancher au neiman pour pouvoir quand même démarrer avec la clé si besoin.

Merci beaucoup à toi Koopek

Pas de quoi
Tu as bien fait de laisser le démarage à clef, au moins si tu la prete à ta grand mère elle arrivera à démarrer
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés