.:
Mes Messages
:.
Phare et antibrouillard
Electricité - Electronique
Par smiley67 le 16 08 2011 13:36
Bonjour j'aurais aimer savoir à quoi servent les parties métallique qui entoure l'ampoule dans l'optique (code) et dans l'antibrouillard...
Dans l'optique je suppose pour reduire l'éblouissement des gens en face mais dans l'antibouillard ?
En faite je viens de mettre du xenon en code et phare donc j'aurais aimer connait les plus et moin de cette pièce.
Sinon dans les antibrouillards j'aurai aimer mettre des ampoules en 100W et les couplées avec les "phares" (déja fait sur mon ancienne 306 ca marche du feu de dieu) car le xenon doit chauffer avant d'etre 100% performant. Si j'enlève cette partie métallique de l'antbrouillard est ce que l'éclairage sera encore meilleure ? Ma dernière question est ce que deja les antibrouillards supporte les 100W que ce soit en chaleur ou consommation ?
Merci à vous.
Par Yop#Shot le 16 08 2011 14:44
Déjà pour répondre à la question des antibrouillards, ceux-ci supportent bien 100W.
J'en ai installé il y a déjà un petit moment et tout va bien
De plus ça éclaire super bien...
Pour les parties métallique au milieu c'est en effet pour ne pas éblouir (enfin dans la logique des choses)
Par smiley67 le 16 08 2011 15:01
Oki merci pour ta réponse, est ce que si j'enlève la partie métallique des antibrouillard l'éclairage sera t'il encore meilleure ? (je n'aimerais pas perdre justement)
Par Yop#Shot le 16 08 2011 15:26
La par contre aucune idée... Je n'ai jamais essayé donc je ne me prononce pas.
Sinon ta modif pour coupler les pleins phare et les AB tu la fais au niveau du comodo ou au niveau des optiques tu repiques les fils pour les mettre ensemble ?
Par smiley67 le 16 08 2011 15:46
Oui et Non enfaite je fais ca autrement je garde les 2 fonction antibrouillard ou plein phare..
Pour faire ca je met un interrupteur (moi j'avais mis un 3 positions neutre et marche dans un sens ou l'autre). Tu as un relais qui gère tes antibrouillards ben je coupe le plus qui arrive pour alimenter le relais, la sortie vers le relais je le prend sur le milieu de l'interrupteur le fil couper va sur une extremité de l'interrupteur et oui je pique sur le commodo pour aller sur l'autre coté de l'interrupteur.. Ca fait que j'ai le choix (j'ai mis une position neutre car si 100W dedant et un jour un controle je peux faire genre ampoule griller). Voilà je sais pas si j'ai réussi à être assez clair sinon j'essayerais de mieux m'expliquer.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés