|
 |
|
Bonjour à tous, nouveau sur ce Forum j'ai une question concernant ma 306.
Ca fait un moment que je cherche à remplacer mes amortisseurs qui sont d'origine (13 ans et 260MK tout de même).
La première fois par des Sachs ref 200904 achetés sur internet : très très souples, bien pire que mes origines. La voiture avait même des réactions dangereuses.
Ils ont été renvoyés, expertisés pas Sachs, et échangés contre les mêmes. Ceux-là je n'ai même pas pris la peine de les monter, à la main je les sentait trop souples aussi.
Donc renvoi à l'expéditeur et fin du premier épisode, on ne m'y reprendra plus, je trouverai des Peugeot nondidiou.
Deuxième épisode : j'ai un pote qui quitte Peugeot très bientôt, je profite donc qu'il ait encore -30% sur les amortos pour m'offrir 4 amortos Peugeot raide de neuf dans l'emballage. Enfin raide c'est une façon de parler, car j'ai le même problème qu'avec les Sachs : trop souples ! (c'est moins flagrant tout de même)
Et comme les amortos ont été commandés chez Peugeot ils ne veulent pas les reprendre, même en insistant...
J'ai décidé de mener l'enquête, compte au service box et je cherche.
Déjà si je rentre mon n° de série je tombe sur la réf 5206 R7.
Si je fais une recherche avec cette réf, on trouve qu'ils sont en fait pour les moteurs DW8 (pas turbo donc). Bizarre.
Si je recherche en mettant berline turboD je trouve des 5206 K2.
Comme ma caisse vient d'Allemagne, admettons que ça merde un peu avec le n° de série.
Là où c'est intéressant, c'est que j'ai encore les étiquettes sur les amortos arrières : réf 2338
J'ai regardé sur des photos d'amortos de 306S16 en vente sur Leboncoin, et posé des questions : ce sont bien des 2338 aussi !
Et là je me rappelle que plusieurs collègues m'ont déjà dit que ma voiture semblait plus basse que les autres 306.
Du coup ça fait tilt : aurais-je une sorte d'option "châssis sport" sur ma 306 ? Ce qui expliquerait que les amortos "normaux" ne conviennent pas !
Donc à l'arrière j'ai des 2338 (étiquette avec code-barre), barres de torsion diam 19,5 2 traits bleu
A l'avant, étiquette effacée malheureusement sur les amortos (mais comme les arrières, très fermes à la main, je les ai démontés), ressorts repérés blanc jaune bleu, BAR diam 19.
Bref, est-ce que ces références correspondent avec ce que vous avez sur vos TD ? Ai-je des suspension "sport" sur ma mémère ?
Merci d'avance de lire mon roman :D |
|
|
 |
|
coucou
effectivement c est la mince pour toi.
pour ce qui est du chassis sport, sur les TD oui
pour les amortos, il est possible que la version allemande soit preparé comme les s16 |
|
|
 |
|
merci de passer par la case présentation dans la section approprié  |
|
|
 |
|
laisse ton numero de serie on verifiera .
pour ma part ta en aucun cas les trains roulant ni tout ce qui est suspension de S16 . peux etre les cartouches d'amortisseur mais pas les ressorts . de plus d'origine sur un turbo D c'est pas dur dur les suspensions . c'est ferme mais sans plus .
de meme pour le chassis ferme moué pas trop ^^ ils ont commencer a le faire sur les derniers HDI en version XS a partir de 2000 je crois (beaucoup de version 1999 n'ont pas de chassis sport ) car c'étais la fin puis il fallait liquider le stock
quand peugeot commande via le numero de serie ils peuvent pas se louper vu que c'est les pieces Origine du véhicule pour les references .
bref si tu veux de vrai suspension passe chez peugeot sport .  |
|
|
 |
|
Hello, merci de ta réponse.
Pour le n° de série y'a pas de risque à poster ça publiquement ?
Pour ce qui est de la commande via n° de série, les amortos qui apparaissent sont pour modèles atmo pourtant !
Pour la BAR AV, ressorts et torsions AR j'ai déjà comparé, ce ne sont pas les mêmes. Il n'y aurait que les amortisseurs qui sont identiques.
Je ne cherche pas spécialement de suspensions sport, juste remplacer les miennes par les mêmes, ce que Peugeot ne sait manifestement pas faire !
Du coup j'ai 4 amortos Peugeot neufs à vendre si ça intéresse... |
|
|
 |
|
envoi ton n de serie par mp |
|
|
 |
|
Citation: | Tno306 a répondu :
Train arr: diam 20 et barre de torsion 19.3
barre stab avant: 19
amorto avant: 5208N0 5208N1
selon peugeot, suspension normale
|
(j'ai mis ta réponse sur le sujet pour que d'autres puissent en profiter)
OK ça rejoint ce que j'ai mesuré et trouvé sur serviceparts.
Quant tu dis "train ar diam 20" je suppose qu'il s'agit de la BAR AR ?
Les allemands aiment les suspattes fermes, c'est peut-être pour ça que j'ai des amortos plus durs...
Pour les ressorts AV, je ne trouve pas de correspondance avec les repères de couleur des miens ? (pour mémoire blanc jaune bleu, diam du fil 12mm) |
|
|
 |
|
allemand ou pas ca ne doit pas changer peut etre que le gars a monté des suspension plus dur de S16 ou hdi en Ferme ! :) |
|
|
 |
|
diam 20 du TA: c est le tube entre les 2 barres de torsion |
|
|
 |
|
Met des PTS, t'aura ce que tu demandes  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Met des PTS, t'aura ce que tu demandes  |
tu les a monté toi t'es pts ?  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | allemand ou pas ca ne doit pas changer peut etre que le gars a monté des suspension plus dur de S16 ou hdi en Ferme ! :) |
Ben peut-être, mais en tout cas ils datent bien de 98 et n'ont manifestement jamais été démontés ! |
|
|
 |
|
Cyanur a écrit: | damiano a écrit: | allemand ou pas ca ne doit pas changer peut etre que le gars a monté des suspension plus dur de S16 ou hdi en Ferme ! :) |
Ben peut-être, mais en tout cas ils datent bien de 98 et n'ont manifestement jamais été démontés ! |
t'es sur ? suffit qu'il les a changé de suite car ca lui plaiser pas et voila . bref reprend la meme ref que les S16 et tu seras tranquil avec ceci  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | elizio a écrit: | Met des PTS, t'aura ce que tu demandes  |
tu les a monté toi t'es pts ?  |
Bah oui, y'a longtmeps  |
|
|
 |
|
Et pour les ressorts AV, qui aurait des infos ? |
|
|
 |
|
origine aussi
pour avoir les memes que les s16, faut acheter le kit |
|
|
 |
|
ou des ressorts eibach qui sont ferme et ne rabaissent pratiquement pas ( en théorie ) |
|
|
 |
|
C'est encore plus dur les ressorts de S16 ? Pask'il est déjà lourd le DHY ?
Je risque pas de désaccorder AV et AR si je monte ça?
Je demande ça car y'a une annonce pour ressorts et amortos AV/AR de S16 en origine, ça serait peut-être pas mal ? |
|
|
 |
|
UP je les veux ces codes de couleur moi ! |
|
|
 |